Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:40:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [111] - (Mécanique) : Probleme de purge  (Lu 12390 fois)

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - (Mécanique) : Probleme de purge
« le: 24 Février 2011, 18:01:34 »

voila je reviens vers vous car j'ai preté ma rover 111L de 1992 a ma soeur et elle a eclaté le radiateur donc je l'ai changer et la sa monte dans le rouge,sa boue dans le vase d'expension bref .
donc j'ai racheter une rover 111si de 1996 (1L1 injection) .
donc j'ai tout remonter de cette rover reservoir, durite et le moteur avec le nouveau radiateur et la c'est le meme probleme sa chauffe jusqu' au dernier trait blanc mais radiateur  froid et peu de chauffage dans l'habitacle. Pourtant le liquide de refroidisement sort bien au deux vis de purge.
pouvez vous m'aider??
la j'ai commandé un thermostat neuf par precaution
merci d'avance de votre aide.
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #1 le: 24 Février 2011, 18:59:52 »

si ton radiateur reste froid et que ton chauffage est faible c'est ton calorstat qui reste en position fermé
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #2 le: 24 Février 2011, 19:55:09 »

si ton radiateur reste froid et que ton chauffage est faible c'est ton calorstat qui reste en position fermé

ba ouai mais il y a 5jour il marchai tres bien dans l'ancienne voiture (avant le demontage) et la sa ne marche plus cet bisar!!
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #3 le: 24 Février 2011, 20:25:00 »

c'est comme tout avant d'être en panne ça fonctionnait  :wink: :lol:
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #4 le: 24 Février 2011, 20:26:51 »

si ton radiateur reste froid et que ton chauffage est faible c'est ton calorstat qui reste en position fermé
Euh non c'est le contraire. Un calorstat qui reste fermé, l'eau va beaucoup chauffer et les radiateurs aussi :) Un calorstat ouvert c'est tout le contraire, puisque l'eau sera refroidie en permanence.
IP archivée
Points : 3

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #5 le: 24 Février 2011, 21:51:55 »

Euh non c'est le contraire. Un calorstat qui reste fermé, l'eau va beaucoup chauffer et les radiateurs aussi :) Un calorstat ouvert c'est tout le contraire, puisque l'eau sera refroidie en permanence.

nn si il reste fermmé  tout monte en temperature mais pas le radiateur vu qu'il ny a pas de circulation d'eau!

et la le bloc  chaufe bien meme trop mais pas le radiateur et je nais pas non plus de chaufage donc je pence au termosta hors service et a un problemme de purge ! donc comen fair pour bien fair cette purge?

IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #6 le: 24 Février 2011, 22:26:47 »

Explique-moi alors pourquoi il n'y a pas de chauffage :)

Un calorstat fermé, c'est comme quand le moteur monte en température au démarrage. Tu as du chauffage bien avant que le calorstat ne s'ouvre...

Tu as probablement deux problèmes distincts, mais un calorstat fermé te donnera quand même du chauffage !
IP archivée
Points : 3

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #7 le: 25 Février 2011, 00:27:30 »

Explique-moi alors pourquoi il n'y a pas de chauffage :)

Un calorstat fermé, c'est comme quand le moteur monte en température au démarrage. Tu as du chauffage bien avant que le calorstat ne s'ouvre...

Tu as probablement deux problèmes distincts, mais un calorstat fermé te donnera quand même du chauffage !

oui d'ou pour moi un probleme de purge ! si il y a de l'air dans le circuit bah pas de chauffage ni radiateur qui chauffe !

donc comen fair la purge? car  la je vais la refair avec un termostat neuf mais je doute que sa change
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #8 le: 25 Février 2011, 07:40:54 »

radiateur froid + grosse montée en température = calorstat fermé
chauffage faible = mauvaise purge

pour la purge elle se fait bien via la vis de purge qui se trouve sur la conduite du radiateur de chauffage près du maitre cylindre (bouchon fermé sur vase d'expansion et position chauffage enclenchée) mais si ton calorstat était hs le circuit ne s'est pas fait correctement et donc mal purgé voir pas du tout

ensuite pas de chauffage ou peu ça peut être radiateur entartré mais ça ne vient pas d'un coup ou robinet de chauffage grippé, la manette du tableau de bord bouge mais pas le robinet, si en position presque fermé le chauffage n'arrive que très lentement et gêne aussi du coup pour la purge
« Modifié: 25 Février 2011, 07:49:22 par philamiens »
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

lamoust

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #9 le: 25 Février 2011, 08:12:12 »

Bonjour, si cela souffle toujours dans le vase d'expention, c'est surement le joint de culasse.
IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #10 le: 25 Février 2011, 10:05:12 »

radiateur froid + grosse montée en température = calorstat fermé
chauffage faible = mauvaise purge

pour la purge elle se fait bien via la vis de purge qui se trouve sur la conduite du radiateur de chauffage près du maitre cylindre (bouchon fermé sur vase d'expansion et position chauffage enclenchée) mais si ton calorstat était hs le circuit ne s'est pas fait correctement et donc mal purgé voir pas du tout

ensuite pas de chauffage ou peu ça peut être radiateur entartré mais ça ne vient pas d'un coup ou robinet de chauffage grippé, la manette du tableau de bord bouge mais pas le robinet, si en position presque fermé le chauffage n'arrive que très lentement et gêne aussi du coup pour la purge

donc la dessus tu fais la purge avec vase dexpension fermer comme sur les renault??
si cet sa cet pour sa que je purge mal car moi je fais comme sur honda vase ouver!! bon je refais sa mardi . merci bien
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

lamoust

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #11 le: 25 Février 2011, 12:36:41 »

Personnellement quel que soit la marque: purge vase ouvert, puis on referme tout on fait tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur, on laisse refroidir et on fait l'appoint si besoin. Si le problème persiste il faut chercher ailleurs. Pour ma part je ne pense pas qu'une purge imparfaite amène autant de problèmes.
IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #12 le: 25 Février 2011, 16:32:54 »

Personnellement quel que soit la marque: purge vase ouvert, puis on referme tout on fait tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur, on laisse refroidir et on fait l'appoint si besoin. Si le problème persiste il faut chercher ailleurs. Pour ma part je ne pense pas qu'une purge imparfaite amène autant de problèmes.

non moi je ne fais jamais comme sa! surtout sur honda et volswagen!

mais comme les rover 100 sont galer a purger je cherche a savoir dout cela peux venir
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

lamoust

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #13 le: 25 Février 2011, 17:38:02 »

Je n'ai jamais eu de problème de purge produisant de tels symptomes sur aucune voiture.
IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - (mécanique) : probleme de purge
« Réponse #14 le: 25 Février 2011, 18:51:44 »

Je n'ai jamais eu de problème de purge produisant de tels symptomes sur aucune voiture.

oui je me doute

mat sa

http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=11517.0
je pence que  le probleme vien du clapet et du termostat que je vais demonter mardi! et y metre un nouveau! et on vera si la metode de ben marche!
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!