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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Electricité) : Commandes d'essuie-glace - probleme fusible bleu 15a  (Lu 23578 fois)

youston

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Bonjour, j'ai fait le tour avant sur le forum mais je n'ai pas trouvé et compris l'explication que je recherche :
Voilà, je rencontre un problème lors du fonctionnement des essuie-glace.
- Balayage intermittent : l'essuie-glace tourne et se bloque à gauche. donc besoin d'une manipulation de ma part pour le remettre en position normal.
Intermittent, est ce le mode automatique ? je me souviens plus de son action d'intervention.
- Balayage normal : aucune anomalie.
- Balayage rapide : aucune anomalie.
Conséquence : c'est la 2e fois, hier en l'espace de quelques jours (1 mois), que j'ai changé le fusible BLEU 15A (N°13 Lave-glaces / essuie-glaces - avant)

D'après le bouquin : si un fusible de rechange fond immédiatement, le circuit électrique est défectueux et DOIT être vérifié par un concessionnaire Rover.

Que faire ? d'où vient ce problème ? Merci de vos réponses! en espérant faire une petite intervention pour régler ce problème.

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Rover820i

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Salut,

Tu as mal cherché, c'est ton moteur qui est en court-circuit à cause d'une lamelle à l'intérieur...
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youston

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merci de ta réponse. Une intervention manuelle est elle possible ? retirer le moteur et l'ouvrir afin de réparer l'intérieur ?
Ou préférable d'acheter un moteur d'occasion sans trop savoir combien de temps aussi il va duré ?



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Rover820i

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Comme dit, il existe un topic pour la réparation ;)
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youston

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Ok. je vais voir ça en détail et prendre des photos surement de mon intervention pour aider nos prochains !!! merci
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youston

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Bon je reviens vers vous. j'ai retiré le moteur et ouvert l'intérieur. rien d'anormal. sinon impossible d'ouvrir la partie en grise.
Recherche nouveau moteur car je ne sais pas trop quoi faire !
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youston

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Voici les photos : je désespère car je ne sais pas quoi faire, d'où vient ce problème. Comment diagnostiquer le commande des essuie-glace? le boitier fusible ? le moteur ?



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antosdi

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c'est la plaque ou il y a une flèche rouge qu'il faut démonter
et la derrière tu regarde mais logiquement une des lamelles de cuivre doit ètre hs
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youston

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oui mais comment retirer des vis rivets ? si j'arrive à réparer le truc je te paye un coup sur la région parisienne ;)
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antosdi

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oui mais comment retirer des vis rivets ? si j'arrive à réparer le truc je te paye un coup sur la région parisienne ;)
perceuse :bah:  :)
pour le remontage, il te faudra des vis
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youston

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Ok. espérons que ça marche.
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youston

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Question intéressante aussi : il y a des moteurs essuie-glace made in uk royaume uni, les mêmes en bonne état. il n'y a pas de problème sur la pièce vue que la conduite est à droite chez eux ? leur moteur se trouve logiquement du coté droit, coté volant. ira t'il sur un véhicule francais ??
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Rover820i

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Non, montage différent car inversé ;)
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youston

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La suite de l'histoire :

Je suis allé à la casse aujourd'hui. J'ai acheté un moteur essuie-glace d'une rover 25 "apparemment" (mais avec un seul truc rouge, mais avec la même tête jaune), étant donné l'urgence je me suis dit ça va marché, même si le support est différent, je vais reprendre l'ancien support et mettre ce moteur.. mais rien n'a marché en branchant la tête jaune à la voiture et en mettant un nouveau fusible 15A bleu pour le fonctionnement des essuie-glaces.



Je suis allé à la casse de nouveau, j'ai trouvé un moteur rover pris sur une 200 je pense, nous l'avons retiré, avec la même présentation, même support et même référence !
Nous avons branché avec la voiture mais ça ne marche pas. (LE FONCTIONNEMENT DES ESSUIE-GLACE ARRIERE FONCTIONNE AVEC LE COMANDO, MAIS MAINTENANT EN AUTOMATIQUE EN MARCHE A ARRIERE.. POUR MOI LE COMANDO FONCTIONNE A PRIORI vu qu'il répond pour les essuie-glaces arrière)

Comme expliqué au départ, mes essuie-glace bloquer en 1ere position mais en 2e et 3e ok mais en arretant le fonctionnement des essuie-glace si il nya pas de pluie, ça saute le fusible 15a.  (ça ma fait ça 2fois)

Je voudrais savoir d'où vient le problème ? pourquoi le fusible 15a saute (c'est bien pour une raison) un fusible a bien un rôle? faut il voir le relai (lequel, est qu'elle son role)

Je suis dans l'urgence en espérant trouvé une réponse. car comme toujours, pour l'identification d'une panne, pièces achetés inutillement, frais pour rien.
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youston

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Je me pose la ? aussi il se peut que mon moteur fonctionne correctement et que ce problème est du a quelque chose.. mais quoi ?
Je compte vraiment sur vos interventions pour les propriétaires de rover 25 ou autre avec ce problème sache directement quoi faire..
Également, le fais de retirer puis remettre ainsi de suite, il y a une intervention valise à faire ou pas ?

help me !!!
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