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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Electricité) : Commandes d'essuie-glace - probleme fusible bleu 15a  (Lu 23576 fois)

youston

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J'ai un moteur qui a été retiré hier, avec la même référence. le fusible ne répond pas.. ca devrait logiquement marché.
Disons je vais me prendre la tête, ouvrir et réparer le 1ere avec un fer à souder et tout.. mais rien ne me garantie que ça va fonctionner car au moins sur le 2e moteur retiré avec la même référence il y aurait eu quelque chose. Franchement, j'ai du mal à capter ce n'est pas de mauvaise foi de ma part
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youston

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Référence moteur : 22147499 LHD made in england DLB 101390 12V 25B0

Voici quelques photos avec mon avis :

Une des deux lamelles est endommagé. Surement celle qui correspond à la position 1.


Ouverture du boitier.


L'intérieur du boitier.


La roue : chose importante. 3 Lamelles donc 3 cercles correspondant à chacune des lamelles. Mon avis, étant donné la 1ere position que ne touche pas la piste, c'est que qui crée le court circuit. Je vais essayer d'allonger la lamelle avec un fer à souder et un peu de matériel. en espérant que ça marche.

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antosdi

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haaaa enfin  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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youston

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Enfin comme tu as dit. J'ai acheté un fer à souder 60W + un petit rouleau d'étain + des petites vises + 2 rondelles en cuivre de plomberie.
J'ai aplati pour avoir un genre de lamelle et au bout j'ai plié pour un faire un pic de la même sorte que les autres lamelles. J'ai mis de la graisse à contact qu'il y avait à l'intérieur.

Résultat : j'ai branché ce soir le moteur et là ça marche en 1e/2e/3e position. Donc ce n'est pas mon comando, ni le relais mais la lamelle qui est HS.
Demain je vais à nouveau contrôler et fixer le moteur.

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Rover820i

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C'est "comodo" et non "comando" ni "commando" (orthographiquement correct). Un commando, ça fout le bordel en général :ddr:
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Rover820i

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Sinon :

Salut,

Tu as mal cherché, c'est ton moteur qui est en court-circuit à cause d'une lamelle à l'intérieur...

Quand les membres nous écouteront, on économisera 3 pages de discours :ddr:
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pipeur mind

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J'ai réparé la semaine dernière le moteur des essuie glace sur ma 220 SDI.
J'ai enlevé les rivets de la plaque qui protège les contacts électriques.
Ces contacts doivent servir a arrêter le moteur lorsque les essuie glace sont en bout de course.

Mon problème était que les essuie glace ne fonctionnaient pas bien en intermittent.
il fallait donner un coup vers le bas sur le commodo des essuie glace pour les faire revenir à l'horizontale.

Apparement avec le faisceau électrique du hayon qui se coupe et ça, se sont les principales pannes.

Quand tu perces les rivets, tu retires ensuite la plaque de métal.
Là, tu vois une cavité remplis de graisse avec 3 contacts métalliques.

2 sont parallèles et un autre se trouvent dans un autre coin.
Ce sont les 2 lamelles parallèles qui nous interesse.
L'une d'elle n'a plus la même taille que l'autre à cause de l'usue.

Résultat, tu prends un fer à souder à 5 euros , et un bout de metal dur qu'on trouve dans les fils électriques
qui sont dures à plier. et puis tu soudes sur la lamelle la plus courte..


Tu re-rivetes . Ce sont les même rivets qu'on utilise pour les plaques d'immatriculation.

Et tu remontes le tout. Et Ô miracle..; Ca refonctionne sans besoin de dépenser des fortunes en pièce de rechange qui de toute façon retomberont en panne parce qu'elles même déjà fortes usées !!  :roll:

Si tu ne comprends pas mes explications. Je te filerais demain le lien vers le topics qui m'a permis d'élucider ce fameux mystères des essuis glace  8O
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antosdi

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Sinon :

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ROVER 45 Di LSE 2005
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youston

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c'est ce que j'ai fait "pipeur mind". Le plus important c'est de réparer la lamelle en cuivre HS. après tu refermes avec des petits vis de taille 4*10 pour faire le bloc et protéger l'étanchéité de l'appareil. je ferais des photos de l'intérieur et extérieur après arrêt définitif des travaux.
Je suis d'accord avec toi.. mais bon quand tu entends que certaines personnes ont changé la commande au volant des essuies glaces, relais et tout et que ça ne marche pas ça t'inquiète. Mais j'ai compris le mécanisme et vu qu'il y avait un problème de moteur d'où la lamelle.
En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses.
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pipeur mind

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Moi, je suis comme St Thomas.... Je ne crois que ce que je vois.  :-P
Et ce que je dis, je l'ai vécu.

Normalement, si on vivait dans un monde fapertement parfait ,
toutes les voitures comme les appareils électroménagers, devraient
avoir un manuel des emmerdes avec les symptômes et les vérifications
d'usage à faire avant d'embêter tout le monde.
Une sorte de FAQ des emmerdes.

Alors, peut être que ça existe.
Mais là, encore, dans un monde parfait, je devrais avoir été mis au courant
et pas tomber dessus par inadvertance.

Et grâce soit rendu à internet qui nous permet d'avoir accès à ce forum
et aux vendeurs de pièces détachés qui vont permettre de mettre moins
de voiture à la casse et donc, finalement, nous faisons de l'écologie.

Résultat : On devrait être subventionné par l'état dans le cadre du Grenelle
sur environnement.
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youston

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Je suis tout à faire d'accord avec toi !
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youston

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Le moteur que j'ai réparé (les lamelles en cuivre), voilà je pense avoir fais une grave erreur en sortant la roue qui fait tourner le process. Je n'ai rien marqué. mais sinon ça avait marché en branchant mais bon...
Donc ce que j'ai fais, j'ai pris le moteur retiré dans une casse (rover 200), enlever la grille ou le cache des essuie-glace. Chose très important, l'attache du mécanisme sur le moteur doit etre droit, aligné, de tout façon il suffit de tirer à la main pour comprendre le fonctionnement et voir les vis des essuie glace tourner et revenir à leur position initiale.. donc faire avancer et faire reculer pour comprendre un minimum. donc j'ai fixer le moteur avant sur le support et sur la carrosserie. j'ai donc mis la petite attache qui s'accroche à la vis du moteur d'essuie glace de façon horizontale et fais des tests pour voir si c'est ok. j'ai donc mis par la suite un balai d'essuie glace. donc ok. après j'ai remis la grille et remis les 2 balais d'essuie-glace.

J'espère que l'explication est claire.. prenez un peu le temps de réfléchir au fonctionnement du mécanisme. Comptez facilement une bonne heure voir maxi 2 heures.
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