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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Ventilateur habitacle  (Lu 19029 fois)

gargamelz

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #15 le: 24 Mars 2011, 14:38:53 »

heureusement qu'on trouve des pièces ailleurs :) , sur la revue technique tu crois franchement que ce sera écrit comment démonter ce machin ?
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irishrover25

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #16 le: 24 Mars 2011, 14:44:07 »

Oui, en théorie tout y est !
par contre, ton annonce d'AZpieces, ils précisent bien qu'elle vaut normalement 316 euro, donc.. :wink:

essaie de voir sur Rimmerbros, si tu peux avoir une vue éclatée de l'ensemble ?
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #17 le: 24 Mars 2011, 14:48:12 »

d'occaz ça ce trouve !
les 45  zr zs ont les mèmes
les 220 420 aussi peu ètre ,a comparer  :)
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gargamelz

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #18 le: 24 Mars 2011, 15:05:11 »

c'est vrai irish, bon je vais me debrouiller sinon je m'enerve et je tire lol...merci de vos conseilles les gars ! a toutes !
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irishrover25

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #19 le: 24 Mars 2011, 15:28:48 »

Bon courage à toi :wink:
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Rover820i

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #20 le: 24 Mars 2011, 15:51:59 »

Normalement, 3 boulons de 8 pour le démonter par le dessous hein ;)
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gargamelz

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #21 le: 24 Mars 2011, 16:25:42 »


oui oui merci, mais la je pètes un plomb c'est impossible, l'hélice est trop haute je peux pas descendre et maintenant a force de tirer je peux meme plus le remettre en place je me suis mis dans la merde tout seul lol



au niveau du trait jaune, je touche la carosserie impossible de descendre plus bas....et au trait rouge je crois bien qu'a force de tirer il y un espace qu'il n'y avait pas au départ
« Modifié: 24 Mars 2011, 16:26:58 par gargamelz »
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Papinoch

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #22 le: 24 Mars 2011, 16:50:35 »

Alors pour le peu d'expérience que j'ai eu avec mes Peugeot !! Le plus souvent ce sont les résistances appelées "module de pulseur d'air" qui grillent en font fondre les contacteurs.

Si ce n'est pas sa, essaye d'abord de voir le fusible correspondant à ta ventilation.

Essaye de placer un voltmètre sur les causses du module et des fusibles pour voir si la tension est OK !

Après avoir fait toutes ces démarches et si toujours rien ne fonctionne, essaye de changer ces foutues résistances, et si toujours rien, ben prend ton courage à deux mains et part chez le casseur du coin !! Tu auras le pulseur d'air surement beaucoup moins cher !!
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irishrover25

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #23 le: 24 Mars 2011, 16:54:43 »

Alors pour le peu d'expérience que j'ai eu avec mes Peugeot !! Le plus souvent ce sont les résistances appelées "module de pulseur d'air" qui grillent en font fondre les contacteurs.

Si ce n'est pas sa, essaye d'abord de voir le fusible correspondant à ta ventilation.

Essaye de placer un voltmètre sur les causses du module et des fusibles pour voir si la tension est OK !

Après avoir fait toutes ces démarches et si toujours rien ne fonctionne, essaye de changer ces foutues résistances, et si toujours rien, ben prend ton courage à deux mains et part chez le casseur du coin !! Tu auras le pulseur d'air surement beaucoup moins cher !!

Salut,
Il a déjà changé la platine où se trouve les résistances :wink:
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Papinoch

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #24 le: 24 Mars 2011, 16:57:38 »

Salut,
Il a déjà changé la platine où se trouve les résistances :wink:

Autant pour moi, dans ce cas casse auto et mécano !!  :lol:
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irishrover25

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #25 le: 24 Mars 2011, 17:06:03 »

Certes, mais trouver une casse où il y a des Rover, ça relève presque de l'exploit, hélàs ! :eek:
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gargamelz

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« Réponse #26 le: 24 Mars 2011, 17:08:11 »

merci papinoch, comme te la dit irish la résistance est neuve de ce matin est le moteur fait toujours clac clac clac ralenti, ralenti, ralenti et fini par s'arrêter, au vu des autres problèmes du genre sur le forum ca veut dire moteur mort :) .

encore faut-il que j'arrive a le sortir de son trou c'est juste ça qui m'embête.

Personne a la doc technique FR ou EN ?

- edit : ah ben mer** je viens de voir sur 3 forums UK....qu'il faut enlever le tableau de bord pour avoir la place c'est impossible sinon...c'est une blague   :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O.......
« Modifié: 24 Mars 2011, 17:10:08 par gargamelz »
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irishrover25

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« Réponse #27 le: 24 Mars 2011, 17:12:45 »

La revue technique Haynes n'existe qu'en anglais, hélàs.

Si je l'avais, je l'aurais scanné et mise sur le forum, car il est vrai que cela manque cruellement...

Ton moteur n'est pas nécessairement hs :roll:
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Papinoch

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« Réponse #28 le: 24 Mars 2011, 17:16:53 »

merci papinoch, comme te la dit irish la résistance est neuve de ce matin est le moteur fait toujours clac clac clac ralenti, ralenti, ralenti et fini par s'arrêter, au vu des autres problèmes du genre sur le forum ca veut dire moteur mort :) .

encore faut-il que j'arrive a le sortir de son trou c'est juste ça qui m'embête.

Personne a la doc technique FR ou EN ?

- edit : ah ben mer** je viens de voir sur 3 forums UK....qu'il faut enlever le tableau de bord pour avoir la place c'est impossible sinon...c'est une blague   :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O.......

Est ce que tu sais ou arrive l'alim de ton pulseur ?

Si tu arrives à y accéder, testes ta tension aux bornes des causses pour voir si il est vraiment mort.

Sinon je sais que pour changeur un pulseur d'air, et ce sur pratiquement tout les modèles qui en sont équipés, il faut faire tomber le tableau de bord (pièce assez volumineuse malheureusement :() !!
« Modifié: 24 Mars 2011, 17:18:17 par Papinoch »
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gargamelz

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« Réponse #29 le: 24 Mars 2011, 17:19:09 »

ben sur la photo elle est juste sur le pulseur "le fil vert"

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