Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 12:51:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Ventilateur habitacle  (Lu 19034 fois)

Papinoch

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #30 le: 24 Mars 2011, 17:28:36 »

ben sur la photo elle est juste sur le pulseur "le fil vert"



En plus en y réflechissant, si tu nous dit que le moteur fait clak clak clak etc c'est que le module est alimenté !

Le truc que je pige pas, c'est que quand il tourne à fond pendant 1 minute, il tourne normalement et sans clak clak ? Sans a-coups ?

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #31 le: 24 Mars 2011, 17:36:16 »

hum ça sort sans trop de problème normalement.
mais bon ! pour vérifier l'état du moteur pas obligé de la sortir a fond, regarde si la turbine a du jeu, et a la rigueur fait tourner le moteur en le tenant de manière a regarder ce qu'il ce passe quand ça claque.
un peu de logique aussi hein  :-P
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gargamelz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #32 le: 24 Mars 2011, 19:00:05 »

hum ça sort sans trop de problème normalement.
mais bon ! pour vérifier l'état du moteur pas obligé de la sortir a fond, regarde si la turbine a du jeu, et a la rigueur fait tourner le moteur en le tenant de manière a regarder ce qu'il ce passe quand ça claque.
un peu de logique aussi hein  :-P

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-JGC100140

les pales sont trop haute pour etre sorti par dessous .

@ papinoch : il me donnait des signes de fatigue depuis 6 mois mais je ne comprenez pas ce que c'était, et puis maintenant eh ben c'est out. (je rappel que ma rover a 272000klm)

là de toute facon j'arrive plus a le remettre en place tellement j'ai forcé....donc super lol,  même le teste je peux pas l'effectuer je pense que je l'ai sorti un peu de son axe et ca bloque .

quand on parle "d'enlever le tableau de bord" c'est tout virer ? juste pour enlever  le ventilo ?



« Modifié: 24 Mars 2011, 19:05:21 par gargamelz »
IP archivée

Papinoch

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #33 le: 25 Mars 2011, 01:23:55 »

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-JGC100140

les pales sont trop haute pour etre sorti par dessous .

@ papinoch : il me donnait des signes de fatigue depuis 6 mois mais je ne comprenez pas ce que c'était, et puis maintenant eh ben c'est out. (je rappel que ma rover a 272000klm)

là de toute facon j'arrive plus a le remettre en place tellement j'ai forcé....donc super lol,  même le teste je peux pas l'effectuer je pense que je l'ai sorti un peu de son axe et ca bloque .

quand on parle "d'enlever le tableau de bord" c'est tout virer ? juste pour enlever  le ventilo ?





Pour enlever la pièce complète, oui, je pense qu'il faut faire tomber le tableau de bord !
IP archivée

gargamelz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #34 le: 25 Mars 2011, 08:36:01 »

quelqu'un aurait une estimation du temps qu'il faut pour faire ça ??? si je l'emmene au garage et qu'il y en a pour 5....6 heures....bonjour le prix pour un ventilo a 150 euros... :?
IP archivée

gargamelz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #35 le: 25 Mars 2011, 11:57:56 »


un peu de logique aussi hein  :-P

je ne retiendrais que cette phrase anto, je me suis dit c'est impossible que pour sortir une piece pareille les mecs ils doivent enlever le tableau de bord, j'ai devisé tous les boulons . environs 15 au total








tout ça juste pour pouvoir tirer le bloc complet (ou se trouve la resistance) vers moi et pouvoir le faire sortir par dessous

Donc pour tous ceux qui ont ce probleme, c'est dit et fait Ca sort par dessous .

je ne suis pas mécano du tout : temps de travail réel 2H.

merci à tous pour vos conseil !

Sujet Resolu .
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #36 le: 25 Mars 2011, 13:43:27 »

je ne retiendrais que cette phrase anto, je me suis dit c'est impossible que pour sortir une piece pareille les mecs ils doivent enlever le tableau de bord, j'ai devisé tous les boulons . environs 15 au total

pour chaque problème il y a toujours une solutions  :D :-P
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #37 le: 04 Septembre 2012, 13:19:57 »

Vieux déterrage de topic ! :D

Alors voilà, ma ventilation habitacle, après plusieurs épisodes, résumés sur ce forum ( platine résistance, bouton de commande de chauffage, etc), ne fonctionne presque plus.

Elle fonctionne deux, trois minutes, au départ, sur chacune des positions ( 1,2,3,4), et puis on entend l'hélice ralentir, puis s'arrêter...

J'ai donc décidé de tester le bloc ventilation. Et là je rejoins Gargamelz, quel bordel pour le sortir ! :(

Bref, nettoyé, testé en direct, ça tourne, impeccable...Fusible ok.

Ma question est donc, d'où peut provenir la panne ?

merci à vous pour vos lumières !  :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

623 si

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #38 le: 11 Septembre 2012, 22:03:14 »

essai de brancher une ampoule a la place du ventilo pour voir si elle reste allumée ou s éteind , vacille. ampoule style 55w.
si l intensité de l ampoule varie en fonction de la position du bouton de vitesse  et quelle ne s éteind    pas c est bien le moteur si non appart un fils qui chauffe  je vois pas
IP archivée
mg zr 160,  rover 216 si

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #39 le: 13 Septembre 2012, 12:52:57 »

essai de brancher une ampoule a la place du ventilo pour voir si elle reste allumée ou s éteind , vacille. ampoule style 55w.
si l intensité de l ampoule varie en fonction de la position du bouton de vitesse  et quelle ne s éteind    pas c est bien le moteur si non appart un fils qui chauffe  je vois pas

Merci pour ta suggestion. J'ai directement acheté un moteur d'occase, je vais le changer, je vous tiendrais au courant des suites des aventures du "ventilateur capricieux " ! :D

:saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

yann 21

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ventilateur habitacle
« Réponse #40 le: 14 Novembre 2013, 15:08:29 »

Salut à tous !
Bon je vais pas créer un nouveau post pour ça il y en a déjà bien assez ... Mais à lire les symptômes décris par vous tous, mon ventilateur donne de sacré signes de faiblesses.
Je compte me lancer dans le changement de ce moteur (en vérifiant l'état des résistances en même temps bien entendu). Bon de ce que j'ai compris c'est un peu la galère sous la boîte à gants mais c'est jouable.
Le plus dur je dirais c'est de trouver un moteur d'occasion ou en casse. Et la question que je me pose c'est est-ce que les moteurs de ventilateur des 620 420 etc sont compatible avec la 220 sdi ??
Merci d'avance !!
IP archivée