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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Démarrage très difficile a froid.  (Lu 25623 fois)

rover25

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Voila mon gros souci. 180 000 et voila les gros m... commence.

La voiture démarre difficilement à froid. J'ai du me reprend à trois fois toute à l'heure. Et quand elle a démarré. On aurai dit que "le mélange gazoil" c'est "enflammé d'un coup" Et une fois en marche tous va bien.
-Mon débitmètre es débranché car il es HS mais sa marchai très bien avant. Pendant trois semaine.
-On entend légèrement à froid que le moteur tourne pas très rond.
-Une fois que la voiture a démarré une fois. Elle redémarrage très bien.
-Le démarreur tourne et entraine le moteur correctement.

Merci pour votre aide.
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rover11370

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salut
t'aurais pas une prise d'air au gasoil peut etre?
c'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière , elle avait du mal a démarrer le matin et c'était les durites retour de gasoil aux injecteurs HS !!!!!
« Modifié: 08 Mars 2011, 21:01:55 par rover11370 »
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rover25

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Jy es pensé mais mes durite de retour on 20 000 kms. Et je pense qu'elle ferai des raté en roulant.
Après je sait pas si je suis obligé de la passé au t4 pour trouvé ou si je peux trouvé comme sa.
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RVR FR EVR

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salut, les bougies de chauffe sinon batterie; essaie avec ta batterie chargée a bloc ou avec des cables voir si c est un probleme de " courant " ou pas
si ca demarre mieux, c est:
soit un souci de batterie
soit un souci de demarreur ( il prend toute la " peche " de la batterie )
calage statique de pompe d injection ( tu viens de la changer je crois )
ou oui, probleme d air dans le gasoil ( desamorcage ), regarde voir ta pompe d amorcage avant le filtre a gasoil,
avant de demarrer pompe voir dessus, elle doit se regonfler d elle meme, pas se creser ( si elle s ecrase, c est qu elle est morte )
si tu pompe et que ca demarre mieux, desamorcage de gasoil
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rover11370

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+1  :)
quand a moi pas de raté avec durite cassées !
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rover25

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Ma pompe es d'origine donc 180 000. Les bougies son neuve enfin elle on 3000kms. Ce soir je vais essayé avec les pinces. Et je vais regardé si sa s'amorce bien.
J'espère que mon débitmètre va pas tardé à arrivé que je puisse voir si sa change quelque chose.

Je regarde sa ce soir. Merci :)
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bricar

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Ma pompe es d'origine donc 180 000. Les bougies son neuve enfin elle on 3000kms. Ce soir je vais essayé avec les pinces. Et je vais regardé si sa s'amorce bien.
J'espère que mon débitmètre va pas tardé à arrivé que je puisse voir si sa change quelque chose.

Je regarde sa ce soir. Merci :)

ta changé la couroie , donc possible decalage leger!! il faut simplement  remetre les pige et controler! si tu a 1,2mm de decalage ça sufit pour avoir des demarages dificiles, autre poussibilitée: l avance de la pompe gripée

rover25

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Non la distribution n'est pas encore fait.  :?
Donc j'ai essayé à midi. Un peux de mal mais elle es partie à pas trouvé son régime pendant quelque seconde c'est calé à 1000tr/min et puit à 900tr/min.
Et ce soir elle es partie nikel, mais gros odeur de gazoil.  :?
La poire d'amorçage es ok.
La batterie aussi.
Le démarreur colle bien.

Je vais la passé à la valise en fin de semaine voir ce que sa me dit.
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rover11370

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ca doit pisser le gasoil de quelque part !!!!!!!!!!
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rover25

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Donc on a passé la voiture à la valise de longs en large. Et après plusieurs essaie. Ce serai le débitmètre.  Branché il envoie des valeurs complètement erroné. Et débranché il envoie pas les bonnes valeur sachant que ces des valeur par défauts. Donc quand il fait plus ou moins froid pas d'information correct pour le démarrage de la voiture. Dou les problèmes. Donc enfin de compte quand il es HS vaux peux être mieux le laissé branché.
Et ma pompe es en bonne santé. :) Pour l'instant.  :wink:
Je devrai recevoir mon nouveau débitmètre demain, je vous tien au courant si sa marche mieux.
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rover25

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Donc le nouvel. Pour être sur j'ai laissé la voiture au garage rover vendredi pour qu'il la passe au t4. Il on passé une heure dessus et mon prit 60e.  :mad: Il mon certifié que c'était à cause de mon débitmètre, que la pompe n'avais mi aucun défaut et n'avais rien. Donc moi tous content, j'ai mi mon débitmètre neuf en origine.  j'ai fait 500kms ce week end aucun souci:) Mais elle tire quand même moins qu'avant.
Et la ce soir à la débauche, surprise. Pas moyen de nouveau à la démarré.  :mad: Au boue de la quatrième foi, je me mes en mode énervé  :wink:, pied au planché et j'insiste et la elle démarre ce cale a 900tr/min, et aucun souci.
Quesque c'est que ce bordel?
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bricar

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je maintien!!! regarde le reglage de la pompe!!! ou alors c est l avance de ta pompe qui est gripée et ça se voi pas au t4!!!

antosdi

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la toute première chose a regarder c'est la purge du système d'alimentation en gazole ( eau et air )
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rover11370

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la toute première chose a regarder c'est la purge du système d'alimentation en gazole ( eau et air )

+1  :wink:
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