Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 14:51:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.6L MK1] - (Mécanique) : Problème de jauge de t° qui monte dans le rouge et plus de chauffage  (Lu 2537 fois)

Sicilian-spirit

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

Bonjour, je viens vers vous car ma petite fait des sienne! Aujourd'hui je prend la route à la débauche et je constate après quelque kilomètre que l'aiguille de la jauge de T° et bien en haut, je roulais tranquille à 100km/h sur la rocade! Je décide de réduire ma vitesse car surpris et au bout de même pas un kilomètre l'aiguille reviens à la normal! J'accélère jusqu'à 130km/h pour voir et plus rien! Bon il me manque un peu de liquide de refroidissement mais je ne pense pas que cela sois gênant au point de créer une surchauffe! Quand je me suis arrêter le ventilateur s'est mis en route! J'ai laisser la voiture quelque heure puis l'ai repris tout à l'heure pour rentrer chez moi! L'aiguille monte assez rapidement jusqu'en haut puis redescend à la normal! De temps à autre sur 30km j'ai pu voir qu'elle montai légèrement au dessus de la moitié et revenais à la moitié! La voiture tourne bien comme à la normal! En arrivant chez moi j'ai mis la ventilation dans l'habitacle et sur chaud mais aucune chaleur, au pire quelque degrés de plus mais très loin de l'air bouillant qui sors à l'habitude! Sinon pas de mayonnaise ni au bouchon du vase de liquide de refroidissement , ni au bouchon d'huile ni à la jauge d'huile! Pas de fumé non plus mais pourtant je sent une odeur très légère de liquide de refroidissement! La voiture à 182000km et le joint de culasse à été remplacer pas l'ancien proprio à 130/140000km un truc dans le genre mais par un origine pas un payen! J'ai aussi eu l'impression que le niveau du liquide de direction assisté été remonter et que sa brassai un peu dans le bocal mais aucun rapport je pense avec le liquide de refroidissement!

J'ai énormément besoin de ce véhicule, je peut démonter au besoin donc n'hésiter pas à me donner vos impression!

Merci à tous, bonne soirée et bonne nuit!

Pour info : Rover 1.6 16v 109cv pack luxe de 2001
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Hello

Calorstat bloqué ?
IP archivée
Points : 3

Sicilian-spirit

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

Bonjour, et merci de ta réponse! J'y ai pensé au calorstat bloquer mais est que sa peut faire sa ou pas! Sa pourrai expliquer le fait que l'aiguille monte tout en haut lors des 5 première minute quand je la démarre mais pas le fait que de temps à autre l'aiguille se met à grimper au dessus de la moitié pour se remettre à la moitié...
IP archivée

Sicilian-spirit

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

Je ne trouve pas l'emplacement du calorstat sniff

Une ame charitable pour me guider?

Merci d'avance
IP archivée

Sicilian-spirit

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

C'est good , je l'ai trouver! Bien planquer et trop de truc à demonter en revanche.....
IP archivée

Sicilian-spirit

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

Up de mon post je deviens chèvre!! Calorstat remplacer mais toujours cette aiguille de chauffe qui fait le yoyo....

Help me !!!

svp
IP archivée

ffddrifter

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 209

Donc le calorsatat est bon ?
Le niveau du liquide de refroidisment ?
Les durite ne son pas obstrué ni boucher ?
Aucune fuite de liquide , ni qu'air dans le circuit ?

Ba si tous sa est bon , sa doit etre ta sonde qui doit merdouiller  :)
IP archivée

gargamelz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

j'ai eu le meme probleme que toi il y a quelque temps, enfin "pareille" . je demarre un jour et puis la jauge de temperature monte et descend comme une aiguille de compte tour sur les voitures de sport ...j'ai ouvert le capot, j'ai bouger pleins de fils et ca a disparu . devait y avoir un truc qui fesait parasite.


par contre j'avais pas d'odeur ou quoi que ce soit, mais bon on sait jamais .
IP archivée