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Auteur Sujet: [SD1 3500] - (Mécanique) : Remplacement 3500 par 4600  (Lu 6551 fois)

pchav1

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bonjour , voila mon objectif
remplacer un v8 3500 amélioré(arbre à came, carbu, allumage) par un 4.6 lui aussi amélioré (arbre à came, pistons, culasse, carbu)
j'ai pas mal de questions aux habitués (le 4.6 est déjà dans mon garage... carbu edelbrock et avant type 3.5)

J'ai pas mal de questions :
   le 4.6 est en stage 3 avec piper cam 285.
   le 3.5 a une distribution mallory unilite
   le 4.6 a une distribution origine lucas avec boitier electronique dérrière.
   ai-je un gain si je mets le mallory syr le 4.6 (les pignons sont ils compatibles)
   comment vérifier le réglage du mallory ou du lucas ?

Qui sait ou je peux trouver le mode de réglage du carbu edelbrock 600 ?
le 3.5 va alller dans un kitcar , je souhaite changer les joint de culasses (paske je vais mettre des stage3), peut-on mettre du composite (plus costaud) ou on doit rester en clasique (m'en fou de perdre un peu de puissance, mais comme il va tourner vite, je préférerai fiabiliser)

Quelqu'un sait il me dire si les embrayages sont les mêmes (je verrai en démontant mais des fois ca ressemble et c'est pas les même caractéristiques)
Par ailleurs pour le kit car, je cherche dans le nord un fabricant pour réaliser un arbre de transmission sur mesure ....

Merci pour votre aide.




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antosdi

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[sd1 3500] - (mécanique) : remplacement 3500 par 4600
« Réponse #1 le: 14 Mars 2011, 14:51:40 »

salut
4.6, tu rigole plus ^^
ça développe combien ? ( puissance a quel régime , couple ? )

je ne saurait répondre a toute tes questions
mais déja concernant les pignons d'allumeurs, a ma connaissance ils sont tout pareils.
pour régler un allumeur, pas le choix, lampe stromboscopique :bah:

Pour les joints, sur un 3.5 remonte des joints tôle ( parole du maitre wotland ) :lol:

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speedou

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[sd1 3500] - (mécanique) : remplacement 3500 par 4600
« Réponse #2 le: 14 Mars 2011, 19:01:05 »

Salut,  :)

Moi aussi je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais:
 Si tu mets des joints fibre , il faut raboter les culasses de 0,8mm. (fait sur P5B avec V8 Vitesse)
Au niveau embrayage, j'ai jamais rien entendu de particulier, la seul différence au niveau des blocs 4X4 par rapport à ceux de "berline" c'est à l'avant mais comme tu as déjà un bloc "berline" la question ne se pose pas. 
Question: le 4L6 il est sensé aller dans quoi ?
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pchav1

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[sd1 3500] - (mécanique) : remplacement 3500 par 4600
« Réponse #3 le: 15 Mars 2011, 16:29:51 »

merci pour ces premières réponses , c'est sympa.
Ca confirme mes perceptions.


Au vu de la prépa sur le 4.6 (carbu, sorties 4 en 1, allumage, arbre à cam spéc, culasse entre stage 3 et 4 , on doit être au desus de 300 cv)

si quelqu'un a un unilite mallory, j'aimerais voir une photo de l'intérieur et savoir si la capsule à dépression est à brancher ?
pour le lucas standard, il y a 2 broches (parallèle à l'electronique et ortogonale, si quelqu'un sais me dire ou est le positif ???
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antosdi

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[sd1 3500] - (mécanique) : remplacement 3500 par 4600
« Réponse #4 le: 15 Mars 2011, 16:36:17 »

300 ch... hum ça me parait optimiste ! ^^
mais le projet est sympa ! tu pensera a nous montrer ça en photo
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