Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 14:05:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Si MK1] - (Mécanique) : Démarrage difficile et cale à chaud.  (Lu 14029 fois)

XYZ01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[820 si mk1] - (mécanique) : démarrage difficile et cale à chaud.
« Réponse #15 le: 13 Mai 2011, 15:51:44 »

Mon message n'est passé qu'à moitié. Voici la suite):

Ayant ma journée libre et le beau temps j'ai décidé de m'attaquer à ce fameux boitier papillon.
Mais rapidement je me suis aperçu que je ne pourrai pas le démonter. Mon outillage ne me permet pas d'accéder à deux vis sur quatre. (Pas la place de passer les clés plates, et les douilles ne passent pas).
J'ai donc monté le filtre à air neuf que j'avais reçu, le précédent ne semblait pas très sale. (Vérification faite dans mes notes il avait quand même 38 000 kms).
Et la sonde de température d'eau, (celle à un seul fil pour l'indicateur du tableau de bord), la deuxième n'était pas disponible chez le fournisseur.
La nouvelle sonde fait 4300 ohms à température ambiante 20°, La précédente 830 ohms à la même température.
Malgré cela l'indicateur donne les même indications qu'avant, qui semblent fausses. (même moteur assez chaud l'aiguille est en butée basse, juste quand le ventilateur se déclenche, l'aiguille est au milieu de la course).
J'ai aussi débranché et rebranché le connecteur du débitmètre d'air, sans voir d'oxydation sur les contacts.
Donc assez dépité je remets le contact, et là surprise! Le moteur démarre tout de suite comme avant la panne. Pas de trou à l'accélération, ralenti correct 1700 tours à froid, puis descente par pas vers 850 tours.
Je laisse chauffer jusqu'à ce que le ventilateur démarre, le ralenti tient toujours, les coups d'accélérateur ne montrent pas de tendance à l'étouffement. Le ralenti tient bien.
Je coupe le contact et au rallumage le moteur démarre au quart de tour.  :-P  :)
Je laisse refroidir nouvel essai: idem. Je pense que c'est trop beau pour être vrai.  Je laisse complétement refroidir nouveau démarrage immédiat... :riencompris:

Donc trois possibilités: Le filtre à air? Le connecteur du débitmètre d'air? Ou la sonde de température pour le tableau de bord? Mais je pense que pour cette dernière elle ne donne pas d'infos au calculateur?
Je suis heureux mais perplexe. Il reste à faire un essai routier, mais le contrôle technique est à faire depuis fin janvier, donc risque avec l'assurance et la gendarmerie... :lol!:

J'ai presque l'impression de vivre un petit miracle. Pessimiste de nature j'ai peur que cela ne dure pas...

Je vous tiendrai au courant de la suite. Il reste que le démontage du boitier papillon est au dessus de mes compétence et de mon outillage.

A bientôt.
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1634
[820 si mk1] - (mécanique) : démarrage difficile et cale à chaud.
« Réponse #16 le: 13 Mai 2011, 16:23:08 »

tu as verifié tes bougie, ou alors une prise d'aire a un endroie, setait pareil sur le 820 ti de mon pote ,tout les symptome

que tu as toi alors nous, avont changer les bougie et il y avait une, prise d'aire au collecteur d'echapemment et bien

maintenant plus rien .  :wink:
échappement !!!!!!! tu es sur???????????????????
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[820 si mk1] - (mécanique) : démarrage difficile et cale à chaud.
« Réponse #17 le: 13 Mai 2011, 16:32:08 »

euuuu  :roll: as oui admision  :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[820 si mk1] - (mécanique) : démarrage difficile et cale à chaud.
« Réponse #18 le: 13 Mai 2011, 17:14:32 »

debitmètre sur 820 si ?  :)
c'est comment a fil chaud ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 si mk1] - (mécanique) : démarrage difficile et cale à chaud.
« Réponse #19 le: 13 Mai 2011, 17:22:04 »

Yes, fil chaud sur MK1, il fout très souvent la merde, Bens l'a souligné d'ailleurs :)
IP archivée
Points : 3

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk1] - (mécanique) : démarrage difficile et cale à chaud.
« Réponse #20 le: 14 Mai 2011, 11:05:52 »

Salut,

Donc trois possibilités: Le filtre à air? Le connecteur du débitmètre d'air? Ou la sonde de température pour le tableau de bord? Mais je pense que pour cette dernière elle ne donne pas d'infos au calculateur?


Trop facile ! Oui Nico, je parie aussi sur le connecteur du débitmètre... et si la panne réapparaît, même remède - débrancher/rebrancher.
A+
IP archivée

minoos78

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[820 si mk1] - (mécanique) : démarrage difficile et cale à chaud.
« Réponse #21 le: 14 Mai 2011, 12:21:05 »

bonjour j 'ai le meme probleme sur ma rover 825 v6 coupé de 07/96.(cale a chaud mais demarrage sans aucun probleme).

pas tres doué en mecanique ..quelqu 'un pourrais t 'il m 'indiquer ou se trouve ce connecteur de debimetre d 'air qu 'il faut debrancher et rebrancher.
si vous disposer d 'un shema je suis preneur.
merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 si mk1] - (mécanique) : démarrage difficile et cale à chaud.
« Réponse #22 le: 14 Mai 2011, 12:38:56 »

bonjour j 'ai le meme probleme sur ma rover 825 v6 coupé de 07/96.(cale a chaud mais demarrage sans aucun probleme).

pas tres doué en mecanique ..quelqu 'un pourrais t 'il m 'indiquer ou se trouve ce connecteur de debimetre d 'air qu 'il faut debrancher et rebrancher.
si vous disposer d 'un shema je suis preneur.
merci
Salut,

Absolument aucun rapport entre les deux moteurs, merci ;)
IP archivée
Points : 3