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Auteur Sujet: [820 Ti MK3] - (mécanique) : ne démarre pas.  (Lu 20271 fois)

l3d du 86

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[820 Ti MK3] - (mécanique) : ne démarre pas.
« le: 20 Mars 2011, 12:01:53 »

salut  :)

je viens d'acheter une rover 820 ti près mk3 (donc pour le titre je ne sais pas trop  :D )

le problème est le suivant:

le moteur tourne quand on lance le démarreur mais ne démarre pas.

ce que j'ai vérifié:

-allumage ok => étincelle sur le cylindre n° 1 (pas vérifié les autres)
-pompe a essence => pas de bruit quand on met le contacte  :?
-le papillon fait "bizzz" une fois que l'on a essayé de démarrer (j'ai donc débrancher le moteur pas à pas)
-les bougies qu'il y avait été noir:



-présence d'huile moteur dans les cylindres n°1 et n°4 (enfin du moins sur les bougies)



voila pour les données  :?

j'ai fait tourner le moteur sans les bougies et du coup il n'y a plus d'huiles dans les cylindres en question.

a oui! je n'ai pas dit:

-filtre a essence peut être boucher
-l'essence dans la voiture a au moins 2 ans  :D






« Modifié: 20 Mars 2011, 12:04:19 par l3d du 86 »
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« Réponse #1 le: 20 Mars 2011, 18:34:08 »

Y'a pas une souris qu'est passé par là??  :D

Défais le banjo sur le filtre à essence pour commencer et mets le contact, voir si la pompe débite bien déja :wink:
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[820 ti mk3] - (mécanique) : ne démarre pas.
« Réponse #2 le: 20 Mars 2011, 18:55:35 »

Essaie aussi un coup de start pilot dans l'admission ;)
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l3d du 86

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[820 Ti MK3] - (mécanique) : ne démarre pas.
« Réponse #3 le: 20 Mars 2011, 20:01:00 »

bon alors j'ai tester la pompe a essence en directe

=> quand j'ai branché le + a la batterie grosse étincelle  8O, elle ne tournait pas. (j'ai essayé 3 fois, pareil étincelle  :D)

=> puis j'ai tapoté dessus (la pompe) et maintenant elle ne tourne toujours plus mais plus d'étincelle non plus.

si non merci des conseils  :)

a oui pour mon problème d'huile dans les cylindre c'est grave ou pas?  :roll: (j'ai même pas vérifier aujourd'hui si elle été revenu :bag: )

pour la souris ouai :aga: nid dans la moumout en dessous du capot  :lol:
« Modifié: 20 Mars 2011, 20:01:42 par l3d du 86 »
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[820 Ti MK3] - (mécanique) : ne démarre pas.
« Réponse #4 le: 20 Mars 2011, 20:03:42 »

bon alors j'ai tester la pompe a essence en directe

=> quand j'ai branché le + a la batterie grosse étincelle  8O, elle ne tournait pas. (j'ai essayé 3 fois, pareil étincelle  :D)

=> puis j'ai tapoté dessus (la pompe) et maintenant elle ne tourne toujours plus mais plus d'étincelle non plus.

si non merci des conseils  :)

a oui pour mon problème d'huile dans les cylindre c'est grave ou pas?  :roll: (j'ai même pas vérifier aujourd'hui si elle été revenu :bag: )

pour la souris ouai :aga: nid dans la moumout en dessous du capot  :lol:
huile dans le cylindre... au minimum joint de cucu quoique vue les passage d'huile c'est étrange...  :roll:
segmeent, joint de queues de soupapes... :bah: difficile a dire
je présume quelle a été arrété pour une certaine raison cte voiture....  :wink:
« Modifié: 20 Mars 2011, 20:05:03 par un modérateur »
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l3d du 86

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[820 Ti MK3] - (mécanique) : ne démarre pas.
« Réponse #5 le: 20 Mars 2011, 20:11:53 »

ça fait assez longtemps qu'elle est arrêtée  :)

peut être que l'huile est passer par les soupapes lors du "déménagement"  :D

pour la raison de l'arrêt le vendeur est rester flou  :roll: c'été celle de son père il ne sais presque rien  :D

mais bon même avec un joint de culasse dans le sac elle devrait pouvoir démarrer  :roll:

a oui très important! le niveau d'huile et au dessus du max  :? (entre 0.5 et 1L de plus je dirais a vue de jauge)
« Modifié: 20 Mars 2011, 20:12:07 par l3d du 86 »
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« Réponse #6 le: 20 Mars 2011, 21:12:46 »

Pour l'huile dans les cylindres, peut-être tout simplement quelqu'un de consciencieux qui aura chargé un peu les cylindres pour ne pas que le moteur grippe.
Je le fais systématiquement sur chaque moteur que je stocke (sur caisse ou pas)...donc finalement peut-être rien d'alarmant.
A voir si ça revient!?

Sinon, tu t'emmerdes pas, je te le reprends le moulin!  :D :fleur:
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« Réponse #7 le: 20 Mars 2011, 21:16:52 »

Huile dans les cylindres, tout simplement peut-être aussi le joint de cache-culbu, j'ai ce défaut sur la 820.

Sinon, pompe à essence grippée probablement. Essaie de démarrer au start pilot !
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« Réponse #8 le: 21 Mars 2011, 21:09:25 »

merci pour ces précisions  :)

pour le moment je suis repartis au moins 10 jours en déplacement du coup la 800 va attendre  :D

a oui aussi quand j'ai démonter la pompe, l'essence du réservoir été rouge rouille :bag:

si non pour le star pilote je peux tester même sans pompe a essence?  :roll: c'est juste pour voir si elle pète non?  :D
« Modifié: 21 Mars 2011, 21:16:59 par l3d du 86 »
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« Réponse #9 le: 21 Mars 2011, 23:51:09 »

Pour le start pilot ça se fait à 2 : un qui bombarde l'admission (démonter le filtre à air et son boitier bien sûr) et un autre qui essaie de démarrer.

Purger l'essence me semble une chose à faire, si elle est pleine de rouille, il va peut-être falloir aussi changer le réservoir qui a dû morfler :bof: Ca doit faire plusieurs années qu'elle est à l'arrêt cette bagnole :D
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« Réponse #10 le: 22 Mars 2011, 01:10:29 »

pour le réservoir je pensais acheter de l'E85 et nettoyer tout le circuit/réservoir avec  :)

c'est un réservoir métal ou plastic?  :roll:
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« Réponse #11 le: 22 Mars 2011, 14:37:38 »

pour le réservoir je pensais acheter de l'E85 et nettoyer tout le circuit/réservoir avec  :)

c'est un réservoir métal ou plastic?  :roll:
feraille
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« Réponse #12 le: 22 Mars 2011, 18:37:15 »

merci  :)

si non autre question  :)

quand j'ai testé la pompe a essence j'ai mis mon voltmètre sur les fils de la pompe mais sans la pompe => 0V avec et sans contacte  :( je déduit donc que le fusible est cramé. Mais ou ce trouve le fusible de la pompe a essence  :roll:

(enfin qu'elle numéro  :) )

j'ai vérifié sous le capot mais aucun fusible cramé  :)

j'ai donc regarder sous le volant et pour la plus part des fusibles c'est dit de regarder dans le manuel  :? or.. je n'ai pas de manuel  :D (la flem de regarder tout les fusible :bag: )

merci
« Modifié: 22 Mars 2011, 18:38:02 par l3d du 86 »
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« Réponse #13 le: 30 Mars 2011, 19:37:24 »

bon finalement avec une batterie bien charger il y a du jus aux bornes des connecteurs de pompe a essence  :)

alors en position 2 du contacte il y a 12V quelques seconde puis (toujours en position 2 ) redescend a 2V. en position 3 (quand le démarreur tourne) ça remonte a 12V

c'est normal ou pas?  :roll:

et une fois ces teste la fait même en position 0 il reste 2V aux connecteurs de pompe  :roll:
« Modifié: 30 Mars 2011, 19:37:52 par l3d du 86 »
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« Réponse #14 le: 31 Mars 2011, 20:57:29 »

Salut,

... puis (toujours en position 2 ) redescend a 2V.
... et une fois ces teste la fait même en position 0 il reste 2V aux connecteurs de pompe  :roll:
tout est normal sauf ces 2 V résiduels. Es-tu sûr de ton voltmètre ? Débranché, il doit indiquer 0  :lol:
Pour savoir d'où viennent ces 2 V, tu mesures la tension entre la masse de la batterie (1 fil en direct) et chacun des 2 connecteurs qui vont à la pompe.

Pour le niveau d'huile, si 1/2 litre d'eau est entré dans le carter, en dévissant un peu la vis de vidange, il me semble qu'il devrait couler de l'eau.

A+
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