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Auteur Sujet: [820 Ti MK3] - (Mécanique) : Eau ressort par le vase d'expansion  (Lu 7381 fois)

l3d du 86

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salut

sur la 820 ti que je viens d'acheter quand j'ouvre le bouchon du vase d'expansion l'en en ressort d'une manière "puissante"  :D

ça vide le vase  :o

quand le bouchon est fermer rien a signaler  :roll:

la voiture ne chauffe pas  :)

il faudrais que je fasse un essai routier mais sans alternateur j'ose pas :ddr:
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speedou

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[820 Ti MK3] - (mécanique) : eau ressort par le vase d'expansion
« Réponse #1 le: 06 Avril 2011, 21:36:44 »

Salut Dodo,  :)

Ca sent le joint de culasse ça  :(
Tu dois avoir une compression qui va dans le circuit d'eau.
Quand le vase est fermé et le moteur chaud les durites sont comment ? Elle doivent être bien dures  :roll:
A savoir que les vases d'expansion sont assez fragiles , faut mettre un bouchon Renault avec un event.
Avec la mienne je roule en permanence avec le bouchon desseré pour pas exploser le vase
mais je perd quasiment pas d'eau sauf en statique en mettant des tours assez longtemps.
« Modifié: 06 Avril 2011, 21:38:42 par speedou »
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damien205

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[820 ti mk3] - (mécanique) : eau ressort par le vase d'expansion
« Réponse #2 le: 06 Avril 2011, 21:37:26 »

il y à un truc connu là dessus !

gros relais noir dans passage de roue avant droit qui gère le ventilateur entre autre...

à l'endroi ou il est placé+immobilisation :?
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l3d du 86

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[820 ti mk3] - (mécanique) : eau ressort par le vase d'expansion
« Réponse #3 le: 06 Avril 2011, 22:59:09 »

il y à un truc connu là dessus !

gros relais noir dans passage de roue avant droit qui gère le ventilateur entre autre...

à l'endroi ou il est placé+immobilisation :?

il sert a quoi d'autre?  :roll:

Salut Dodo,  :)

Ca sent le joint de culasse ça  :(
Tu dois avoir une compression qui va dans le circuit d'eau.
Quand le vase est fermé et le moteur chaud les durites sont comment ? Elle doivent être bien dures  :roll:
A savoir que les vases d'expansion sont assez fragiles , faut mettre un bouchon Renault avec un event.
Avec la mienne je roule en permanence avec le bouchon desseré pour pas exploser le vase
mais je perd quasiment pas d'eau sauf en statique en mettant des tours assez longtemps.

salut Eric  :)

ouai super dur les durites  :?

si non mon joint de culasse est en métal  :) il n'y a pas un joint au dessus?

en tout cas elle fume un max au démarrage (5min) puis après beaucoup moins
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[820 ti mk3] - (mécanique) : eau ressort par le vase d'expansion
« Réponse #4 le: 06 Avril 2011, 23:59:38 »

D'aprés ce que tu dis ca ressemble vraiment à un joint de culasse , pour la fumée au démarrage ça peut-être simplement la condensation dans le pot.
Le niveau d'eau était bon quand tu as récupéré la 800? C'est peut-être pour ça qu'elle roulait plus .
Moi aussi mon joint est en métal (5 couches il me semble) c'est entièrement en métal et moi j'ai la chance de pas avoir de fuite d'huile au passage d'huile. 
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l3d du 86

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[820 ti mk3] - (mécanique) : eau ressort par le vase d'expansion
« Réponse #5 le: 07 Avril 2011, 00:17:32 »

D'aprés ce que tu dis ca ressemble vraiment à un joint de culasse , pour la fumée au démarrage ça peut-être simplement la condensation dans le pot.
Le niveau d'eau était bon quand tu as récupéré la 800? C'est peut-être pour ça qu'elle roulait plus .
Moi aussi mon joint est en métal (5 couches il me semble) c'est entièrement en métal et moi j'ai la chance de pas avoir de fuite d'huile au passage d'huile. 

yop (^^)

non c'est la pompe a essence la cause de l'arrêt car quand je l'ai remis en route hier aucune fumée  :) le joint a du pété car il été sec  :? elle a fumée ce matin quand j'ai remis en route  :(

quoi que hier elle fumait par le reniflar d'huile  :D

je vais déculasser pour voir  :D sur oscaro le joint plus distribution même pas 90€ les deux  :D
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fannrover

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« Réponse #6 le: 07 Avril 2011, 08:22:03 »

oui sa serra toujours mieux de tout faire comme sa tu peux rouler tranquille ou je pourrait  :lol:
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« Réponse #7 le: 07 Avril 2011, 10:09:50 »

oui sa serra toujours mieux de tout faire comme sa tu peux rouler tranquille ou je pourrait  :lol:

passe sur le topic de la 820 j'ai mis d'autres photos! elle est vraiment en superbe état! :sol:
« Modifié: 07 Avril 2011, 10:10:03 par l3d du 86 »
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« Réponse #8 le: 17 Mai 2011, 18:21:17 »

Je déterre un peux. Mais esque sa aurai pu venir aussi du calorstat?
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« Réponse #9 le: 17 Mai 2011, 18:51:29 »


moi je dit surtout que donatien avait toute c'est compression qui passer dans son bloc et donc les compression il falait
 bien quelle resorte par un endroit et donc par le vase d'expasnsion tout simplement mon avis a moi  :lol:
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l3d du 86

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« Réponse #10 le: 17 Mai 2011, 19:23:14 »

j'avis filmé ça avant de déculasser  :)

http://www.youtube.com/watch?v=zbQfnGfx6Hw

a savoir que avant de sortir comme ça il faut environ 5min  :wink: avant rien d'anormal a part grosse fumée a l'échappement et au reniflar d'huile sur le haut de la culasse  :(
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« Réponse #11 le: 17 Mai 2011, 19:35:08 »

j'avis filmé ça avant de déculasser  :)

http://www.youtube.com/watch?v=zbQfnGfx6Hw

a savoir que avant de sortir comme ça il faut environ 5min  :wink: avant rien d'anormal a part grosse fumée a l'échappement et au reniflar d'huile sur le haut de la culasse  :(

ah ouais  :eek: quand meme c'est plus un joint de culasse a se niveau mais un volcan  :D
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