J'ai changé triangle et biellette de barre stabilisatrice sur la 206 de ma gamine ... (206 diésel commercial de 2000, moteur dw8) ....
Question biellette, le 6 pans étant mort, j'ai du y aller à la disqueuse, pour une biellette complète ...
Sur les mapco que j'ai reprises, c'est une clé de 15 pour maintenir et une 17, il me semble pour serrer.
Pour les triangles, il me semble en dessous clé de 21, et au dessus, E16 je crois, clé torx femelle ...
Pour les biellettes mieux vaut mettre sur chandelles, ça va tout seul pour enlever et remettre, si une roue au sol, c'est un peu plus dur ...
Les triangles, une soixantaine d'€ pièces, les biellettes, 15 € pièces, environ ....
Edit:
Voilà ce que j'ai posté sur une autre forum (405).
Lien du site :
http://www.forum-405.com/t27779-changement-d-un-triangle-et-des-deux-biellettes-de-barre-stabilisatrice-sur-206-diesel-de-2000 au cas où vous n'y auriez pas accès ...
Aujourd'hui j'ai changé un triangle et les biellettes de barre stabilisatrice sur une 206 ...
Galère pour dévisser les écrous des biellettes .... une seule est parti normalement, sur ce modèle pas de plat pour passer une clé, sur deux, j'ai percé au milieu, et la dernière j'ai attaqué à la disqueuse .... quel carnage ....

En forçant à peine, la barre s'est barrée de la rotule ...
Celles que j'ai remises, ont un plat pour passer une clé de 15 pour maintenir ...

Là, au moins, au prochain changement, dans 100 000, j'espère, ça devrait être plus cool ...
Le triangle, dur pour remboîter la rotule inférieur ... je me suis fait aider par madame, la greffe de mon troisième bras n'étant pas encore faite !
Quel doux moment... ce fût l'occasion d'échanges vocaux purement sensuel ! :ralleurr: :ralleurr: :ralleurr: :ralleurr: .... fallait bien quelqu'un pour appuyer sur la barre pour baisser le triangle ....

Une bonne chose de faite ....
Pour les barres, c'est galère à remettre, si tu ne lèves qu'un côté à la fois, quand les deux sont levés, ça va tout seul à remettre ...