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Auteur Sujet: Question contrôle technique ? c'est par ici !  (Lu 177696 fois)

wolfy

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #135 le: 28 Mai 2012, 16:53:34 »

Est il plus prudent de rebrancher la vanne EGR avant de présenter la voiture au contrôle technique?

 8)
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matt1511

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #136 le: 29 Mai 2012, 13:15:58 »

non :D

wolfy

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #137 le: 29 Mai 2012, 23:11:00 »

non :D

la "pollution" n'est pas soumise à contre visite?

(oui parce que ça sert à rien d'apporter une voiture "chaude" si elle traîne deux heures sur le parking ^^)
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antosdi

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #138 le: 30 Mai 2012, 09:25:18 »

la "pollution" n'est pas soumise à contre visite?
et quoi ?  :roll:
depuis quand la vanne egr permet elle de ne pas "polluer" ?  :D
l'egr ne sert qu'a reduire 1 polluant, les Nox ( oxide d'azote ) non mesuré au controle technique ( ni mème le CO sur un mazout )
ma 45 décata et sans egr passe au controle avec pollution tout nickel :hinhin:
« Modifié: 30 Mai 2012, 09:25:33 par un modérateur »
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matt1511

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #139 le: 30 Mai 2012, 13:23:33 »

Sur un diesel, on verifié seulement l'opacité des fumées ! tu peut rouler sans egr cat ect, il y a auncun soucis tant quelle fume pas a crevé :D

wolfy

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #140 le: 30 Mai 2012, 21:56:02 »

ok, merci ;)
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matt414

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #141 le: 02 Juin 2012, 08:26:59 »

Le controle de ma vieille clio de 98 est passé sans soucis  :sol:
il me reste 6 mois pour la vendre :bag:  :ddr:
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BAndicOot.!

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #142 le: 17 Juin 2012, 17:29:49 »

salut tout le monde  :)
 une zr tdi reprogrammée à 145 poneys ça passe ou pas? d'après ce que je peut lire je suppose que oui mais dans le doute je demande.
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Togusa

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #143 le: 17 Juin 2012, 17:33:11 »


si c'est bien planqué il ne pourra rien dire puisqu'il le verra pas  :D


dans le cas contraire (boitier additionnelle, turbo surdimenssionné, trappe alu de compet  :bag: etc ...) ben la ça peut être une autre histoire, tout dépendra du gars avec qui tu aura a faire.
« Modifié: 17 Juin 2012, 17:33:32 par Togusa »
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matt1511

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #144 le: 17 Juin 2012, 19:03:22 »

aucun soucis :wink:

joudru

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #145 le: 19 Juillet 2012, 20:59:16 »

une question de la part de mon neuveu


il a une 206 1600cc essence et a été recalé

je n'ai pas vu la voiture mais il m'a scané le CT, et j'aimerais savoir ce qu'il y a a changer
il doit venir semaine prochaine et le dois donc commander les pieces sans voir la voiture :roll:

le 23 12 2011

5.2.4.1.2 demi train avant, jeu important rotule D/G, je ne vois pas ce que c'est, on lui a dit que c’était les rotules de direction mais je pense aux rotules inférieures, coté roues
1.2.4.1.2 flexible de frein pourris (je sais ou c'est)
4.1.1.1.2 feux de croisement réglé trop haut, je sais ou chercher aussi
4.3.1.2.1 avec une ampoule neuve çà va être réglé
9.1.1.2.5 impossible de verifier le lambda du a une fuite d’échappement, le silencieux est percé


ces défauts sont soumis a contre visite chez dekkra  51520 saint martin sur le pré le 23/12/2011

mais le top, c'est que mon neveu a pas assez bossé, et n'avait pas les moyens de réparer, il a donc refait un controle 6 mois plus tard avec ces resultats:

soumis a contre visite:

9.1.1.2.5 impossible de verifier le lambda du a une fuite d’échappement, le silencieux est percé

et tout le reste est OK

juste signalé sans contre visite:

5.2.4.1.1 demi train avant, jeu mineur rotule
5.2.6.2.1 barre stab, mauvaise fixation
1.2.4.1.1 flexible de freins pourris (je sais ou c'est )


genial, cette caisse c'est christine :ddr:

pour achever, le centre, c'est dekkra  51520 saint martin sur le pré  :ptdr:


donc matt, 5.2.4.1.1 et 5.2.6.2.1 si tu pouvais me dire ou çà se trouve sur une 206 :wink:

et les ref oscaro :bag:  :cagoule:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt1511

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #146 le: 19 Juillet 2012, 21:58:21 »

5.2.6.2.1 les biellettes de barres stabilisatrice qui doivent avoir du jeu

5.2.4.1.1 Si le contrôleur a bien respecter le lexique, il sagit des silent bloc en bout de triangle


Sur 206, je crois que tu doit remplacer les triangles complet! Pour la barre stab voir les bielletes qui ont du jeu :wink:



Sinon retourne encore une fois passé un contrôle et elle sera neuve :D
« Modifié: 19 Juillet 2012, 21:59:07 par matt1511 »
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joudru

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« Réponse #147 le: 19 Juillet 2012, 22:12:00 »

5.2.6.2.1 les biellettes de barres stabilisatrice qui doivent avoir du jeu

5.2.4.1.1 Si le contrôleur a bien respecter le lexique, il sagit des silent bloc en bout de triangle


Sur 206, je crois que tu doit remplacer les triangles complet! Pour la barre stab voir les bielletes qui ont du jeu :wink:


merci mon gars pour la réponse

même si le jeu est mineur (déclaré excessif mais 6 mois après en fin de compte c'est mineur) je vais changer tout ça car de toute façon, il faut qu'il la garde (a peine rodée, 175 000 km) et n'a pas de budget avant 2017

donc triangle complet, et je vais voir si je trouve quelque chose concernant les belettes de barre stab sur oscaro

j'ai aussi la soluce de faire passer un CT chez un contrôleur qui ressort toujours des caisses ok, mais j'arrive pas a assimiler le pricnipe, on parle de vie humaine :wink:
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jmich

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #148 le: 20 Juillet 2012, 19:31:41 »

J'ai changé triangle et biellette de barre stabilisatrice sur la 206 de ma gamine ... (206 diésel commercial de 2000, moteur dw8) ....


Question biellette, le 6 pans étant mort, j'ai du y aller à la disqueuse, pour une biellette complète ...

Sur les mapco que j'ai reprises, c'est une clé de 15 pour maintenir et une 17, il me semble pour serrer.

Pour les triangles, il me semble en dessous clé de 21, et au dessus, E16 je crois, clé torx femelle ...

Pour les biellettes mieux vaut mettre sur chandelles, ça va tout seul pour enlever et remettre, si une roue au sol, c'est un peu plus dur ...

Les triangles, une soixantaine d'€ pièces, les biellettes, 15 € pièces, environ ....

Edit:

Voilà ce que j'ai posté sur une autre forum (405).

Lien du site :  http://www.forum-405.com/t27779-changement-d-un-triangle-et-des-deux-biellettes-de-barre-stabilisatrice-sur-206-diesel-de-2000 au cas où vous n'y auriez pas accès ...
Aujourd'hui j'ai changé un triangle et les biellettes de barre stabilisatrice sur une 206 ...

Galère pour dévisser les écrous des biellettes .... une seule est parti normalement, sur ce modèle pas de plat pour passer une clé, sur deux, j'ai percé au milieu, et la dernière j'ai attaqué à la disqueuse .... quel carnage ....



En forçant à peine, la barre s'est barrée de la rotule ...

Celles que j'ai remises, ont un plat pour passer une clé de 15 pour maintenir ...



Là, au moins, au prochain changement, dans 100 000, j'espère, ça devrait être plus cool ...

Le triangle, dur pour remboîter la rotule inférieur ... je me suis fait aider par madame, la greffe de mon troisième bras n'étant pas encore faite !

Quel doux moment... ce fût l'occasion d'échanges vocaux purement sensuel ! :ralleurr:  :ralleurr:  :ralleurr:  :ralleurr:  .... fallait bien quelqu'un pour appuyer sur la barre pour baisser le triangle .... :lol!:




Une bonne chose de faite ....

Pour les barres, c'est galère à remettre, si tu ne lèves qu'un côté à la fois, quand les deux sont levés, ça va tout seul à remettre ...

« Modifié: 20 Juillet 2012, 19:46:23 par jmich »
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620 SI DE 93

Bonne route à tous.

matt1511

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Question contrôle technique ? c'est par ici !
« Réponse #149 le: 20 Juillet 2012, 19:44:30 »

merci mon gars pour la réponse

même si le jeu est mineur (déclaré excessif mais 6 mois après en fin de compte c'est mineur) je vais changer tout ça car de toute façon, il faut qu'il la garde (a peine rodée, 175 000 km) et n'a pas de budget avant 2017

donc triangle complet, et je vais voir si je trouve quelque chose concernant les belettes de barre stab sur oscaro

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-peugeot-206-1-1-i-60cv-3229-6947-250-gt c'est sa les biellettes  :)



j'ai aussi la soluce de faire passer un CT chez un contrôleur qui ressort toujours des caisses ok, mais j'arrive pas a assimiler le pricnipe, on parle de vie humaine :wink:
:jap: chaque contrôleur fait ce qu'il veut, en  plus de risquer des vies, il risque son agrément....