Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 12:18:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (mécanique) : comment on enleve cette put.... de rotule  (Lu 17893 fois)

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : comment on enleve cette put.... de rotule
« Réponse #30 le: 18 Avril 2011, 19:26:30 »

Tu as du jeu dans la rotule ou les silent-blocs? Si c est la rotule, autant partir sur du neuf par exemple chez misterauto tu en as pour 28 ou 31 euros avec les frais de port. Tu fais sauter les rivets de la vieille rotule a la meuleuse.
Sinon, si tu préfère changer le triangle complet, j ai ça. Fais ton prix + 9 euros de port.  :)
IP archivée
rover 825 SD de 1996

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : comment on enleve cette put.... de rotule
« Réponse #31 le: 27 Avril 2011, 20:59:12 »

 Salut. Quand j'ai ce genre de problème, je m'arrange, après avoir déposé le bras, pour mettre la rotule en pression. Pour ce faire je soulève la voiture avec cric et calle (rallonge) afin qu'il y ait une pression dans le bon sens du cône. Ensuite je tape sur le côté du bras avec un marteau en faisant éventuellement contre-coup de l'autre côté avec une masse pour ne pas tout casser (il vaut mieux être deux) Si ça ne vient toujours pas, toujours en pression, chauffer le bras au chalumeau, ça dilate celui-ci et ça laisse partie le cône. Attention: prévoir que la voiture va tomber d'un seul coup donc prévoir un calage pour limiter sa chute
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.