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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (tuning) : tube afrique (ou decat) et contrôle technique  (Lu 26281 fois)

MG73170

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Y'en a un paquet qui seraient dans la m**** sinon...
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matt1511

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Il n'y a pas de contrôle au niveau du bruit émis par l'échappement pendant le contrôle technique ?

Tout du moins sur un moteur essence puisque sur diésel ça ne doit pas changer beaucoup. ;)
oui, si le véhicule fait trop de bruit on peut le refuser, mais c'est selon le contrôleur :wink:
la 2600 non souci, mais la vitesse :aga:
elle sont soumise  au mème controle technique que ta voiture, hormis le tx de c02, qui lui est plus haut  :wink:
si ton véhicule a de plus de  30 ans, certains points du contrôle sont moins strict :)
« Modifié: 18 Avril 2011, 21:38:49 par matt1511 »
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antosdi

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oui, si le véhicule fait trop de bruit on peut le refuser, mais c'est selon le contrôleur :wink:si ton véhicule a de plus de  30 ans, certains points du contrôle sont moins strict :)
dans 3 ans  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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cris01

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 :saletetedeconquiditaurevoir:

Juste un ptit truc a penser si tu veus poser un décat : faudra changer le collecteur aussi  :x
Je viens d'en faire l'experience: jai cacheter le decat janspeed et pas moyen de le mettre  :? donc faut encore economiser pour payer le collecteur a 250€  :cry:
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antosdi

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cris tu confond, en TD va changer le collecteur toi avec le turbal :bag:
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cris01

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du coup ca se passe comment ? le decat est pas le meme pour un TD ?
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antosdi

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du coup ca se passe comment ? le decat est pas le meme pour un TD ?
bah je sais pas comment c'est foutu sur le k16 mais en td, un bout de tube, 2 platines et roulez jeunesse  :)
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MG73170

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Sur les TD tu n'as qu'à démonter l'ancien et monter le nouveau. Fin du bal! Rien de + à faire.
2 platines avec 3 vis chacune, ce qui fait 6 vis au total... ;)
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rovergti

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Salut

juste une question vue que l'on parle de différence entre les TD et les VVC 160, est ce que le silencieux des VVC peut ce mettre en lieux et place de celui de la TD?
et est ce que ca modifie quelques chose que se soit au niveau bruit, fumées? et même pour le Contrôle Technique?
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MG73170

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Salut

juste une question vue que l'on parle de différence entre les TD et les VVC 160, est ce que le silencieux des VVC peut ce mettre en lieux et place de celui de la TD?
et est ce que ca modifie quelques chose que se soit au niveau bruit, fumées? et même pour le Contrôle Technique?
Question très intéressante!
J'aimerais bien savoir aussi...
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Redbarron

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Salut

juste une question vue que l'on parle de différence entre les TD et les VVC 160, est ce que le silencieux des VVC peut ce mettre en lieux et place de celui de la TD?
et est ce que ca modifie quelques chose que se soit au niveau bruit, fumées? et même pour le Contrôle Technique?

Oui, tu peux mettre un silencieux pour modèle 160 sur un TD sans aucune modification.
Tu fumeras toujours autant et aussi noir qu'avant, le son sera un poil plus rauque mais pas de grande différence et aucun problème pour le contrôle technique.

Pense à rajouter la plaque en aluminium au niveau de la découpe du pare choc pour un meilleur rendu. ;)
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rovergti

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Cool merci, ce n'est pas tout a fait le meme silentieux que la ZR c'est un de 200 VVC mais mis a part l'embout le reste est identique.
c'est bien sa qu'il est garder les mêmes bases de silencieux, et le reste de la ligne il doit être différents lui?
« Modifié: 03 Mai 2011, 10:50:23 par rovergti »
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RomMG

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http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/135_50/mg_rover/mg_zr__rover_25/exhaust_systems/mg_zr__r25_-_x_power_rear_exhaust_silencer.htm?

Il faut acheter 1 seul joint en plus? (celui indiqué bas de page)?

Je viens de lire un sujet de 2008 sur ça^^

Donc tube afrique + silencieux ci-dessus, aucun soucis pour le contrôle technique? :)
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MG73170

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http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/135_50/mg_rover/mg_zr__rover_25/exhaust_systems/mg_zr__r25_-_x_power_rear_exhaust_silencer.htm?

Il faut acheter 1 seul joint en plus? (celui indiqué bas de page)?

Je viens de lire un sujet de 2008 sur ça^^

Donc tube afrique + silencieux ci-dessus, aucun soucis pour le contrôle technique? :)
Tu le vois sur les pages précédentes, apparament pas de problème pour le controle avec un tube afrique.
Et c'est pas plus mal, j'ai pas trop envi de recommencer la manip dans le sens inverse...
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RomMG

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Oui oui j'ai vu, mais je me demandais avec les deux si ça faisait quelque chose... Pareil, tube+silencieux, chiant d'enlever et remettre juste après pour le contrôle.. même si j'ai encore plus d'an un avant d'y penser lol.
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