Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 11:10:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Problème d'essence qui ressort par bouchon de remplissage...  (Lu 1762 fois)

murielle

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour,
je fais mes premiers pas sur votre forum et j'espère avoir compris les règles... Je  dois être au bon endroit pour ce genre de question.
Donc j'ai échangé mon scénic contre une sympathique 214SI de sept99, essence 103ch, 5 portes. Le petit hic : quand mon réservoir est bien rempli et qu'il fait chaud (généralement c'est quand j'ai fait le plein sauf la dernière fois ou j'avais déjà roulé 130 bornes) , j'ai l'essence qui coule le long de l'aile... :( Je pense que cet été cela risque d'être dangereux. J'ai échangé le bouchon d'origine contre un bouchon de secours en plastique sans clé. Mais cela me l'a refait quand même une fois.
Si je comprend ce que m'explique un ami, ça ne serait pas une mise à l'air bouché car ce bouchon fairait le boulot de la mise à l'air. Quand pensez vous?
Le probleme ne doit pas dater de maintenant d'ailleurs car la peinture est matifié par le passage de l'essence.
Merci si vous avez des petites idées ça m'éviterait de fliper quand il fait chaud en plus quand j'ai ma fille à l'arrière :o
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Hello

Sur le forum il y a un paquet de 200 MK3 en pièces sur le forum ;) Essaie de trouver quelqu'un qui peut te vendre un bouchon d'origine, histoire d'avoir un bon montage :)
IP archivée
Points : 3

murielle

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Merci de ton conseil mais le bouchon à déjà été changé...Mon garagiste est débordé et j'en aibcontacté un autre qui n'a pas envie de toucher à une rover...il n'en a pas assez de connaissances mais il m'a parlé d'un cas similaire avec une"rover" diesel l'été dernier et que c'était le plongeurà changer dans le réservoir. J'ai appelé le garagiste chez qui il avait envoyé les propriétaires de la rover et lui me dit que ça peut être le joint de jauge et du coup il faut démonter le réservoir.
Je commence à me demander quoi faire :( si seulement j'a vais du temps et un pont, je m'amuserais à chercher! :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Changé, mais pas un bouchon universel, c'est ça ? Moi je te conseille déjà de mettre un bouchon d'origine :)
IP archivée
Points : 3