Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 16:55:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Toute l'huile passe dans le pot  (Lu 6993 fois)

ffddrifter

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 209
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #15 le: 05 Mai 2011, 20:06:44 »

Faudrai juste trouver d'ou s'echappe l'huile !!!

Essai de mettre sous pression ton circuit d'huile avec une pompe ou un compresseur , et tu sera vite fixé
IP archivée

Darkocaine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 26
  • http://kokonja.skyrock.com/
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #16 le: 06 Mai 2011, 00:46:03 »

Ok je verrais ça quand j'aurais le temp d'ici la bah je roulerais comme ça et si ça pète, ça pètera  :-P :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Baisse les vitres, monte le son et pousse à fond!

http://kokonja.skyrock.com/

Darkocaine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 26
  • http://kokonja.skyrock.com/
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #17 le: 06 Mai 2011, 02:39:00 »

en touts cas ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas la moindre goutte d'huile sur le sol du garage mais je vais remettre de la 10W40 moi même et je verrais bien si elle disparait encore. Car j'ai un doute la    :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Baisse les vitres, monte le son et pousse à fond!

http://kokonja.skyrock.com/

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #18 le: 06 Mai 2011, 08:54:43 »

Faudrai juste trouver d'ou s'echappe l'huile !!!

Essai de mettre sous pression ton circuit d'huile avec une pompe ou un compresseur , et tu sera vite fixé
et comment tu fait ça ? :roll:

un circuit d'huile n'est pas étanche, et les conso d'huile si c'est une segmentation ou des joint de queue ou rayure cylindre, tu verra que dal  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ffddrifter

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 209
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #19 le: 06 Mai 2011, 10:56:18 »

Tu l'entend !!!!

Enfin , c'est ce qu'on faisai au garage !!!
Ou l'air doit s'echapper tu le sais , mais ou elle ne doit pas passer , tu l'entend tous de suite
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #20 le: 06 Mai 2011, 11:10:17 »

explique moi concrétement comment vous faisiez, car vraiment je vois pas  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ffddrifter

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 209
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #21 le: 06 Mai 2011, 11:17:39 »

A faire pendant une vidange !
Tu vide l'huile , tu vire ton manocontact de pression , tu met la petite pompe dessus , ou ton compresseur , ensuite tu envoi l'air par accoup , et tu ecoute d'ou elle se tire
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #22 le: 06 Mai 2011, 11:26:12 »

:ptdr:


tu peut toujours faire un test de compression ou mettre les cylindres sous pression, mais bon si tu veut changer le moulin...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #23 le: 06 Mai 2011, 11:32:21 »

A faire pendant une vidange !
Tu vide l'huile , tu vire ton manocontact de pression , tu met la petite pompe dessus , ou ton compresseur , ensuite tu envoi l'air par accoup , et tu ecoute d'ou elle se tire
OK :aga:
tu dit qu'il ont fait ça dans un garage ? :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ffddrifter

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 209
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #24 le: 06 Mai 2011, 11:39:17 »

Ba oui !!!!
J'ai vu vite fait , moi je croyai qu'on pouvait que controler le circuit de refroidissement comme sa !!!
Mais a parement non  :o
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #25 le: 06 Mai 2011, 11:49:16 »

Ba oui !!!!
J'ai vu vite fait , moi je croyai qu'on pouvait que controler le circuit de refroidissement comme sa !!!
Mais a parement non  :o
ha bah ça c'est certain que non :ddr:
si tu fait ce que tu as expliqué il va se passer 2 choses :
tu va entendre l'huile puis l'air s'échapper par toutes les portées du moteur, j'entend par là les coussinets de vilo, coussinets aac, gicleur d'huile, poussoirs hydro etc.
donc c'est absolument impossible de constater qui que ce soit.

Seconde chose qu'il peux arriver en faisant ça, c'est de désamorcer tout comme il faut le circuit d'huile. donc gros problème de graissage au 1er redémarrage.
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #26 le: 06 Mai 2011, 11:56:23 »

tu veut pas parler de contrôler la pression d'huile ?

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[214 Si MK3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #27 le: 06 Mai 2011, 12:48:58 »

et elle est cassée à quel niveau exactement ta jauge? parce que aussi bien il te reste suffisament d'huile et c'est pas si grave!! :)
de toute facon tu bouffe pas tout puisque en pente t'arrive a voir un niveau! :wink:
« Modifié: 06 Mai 2011, 12:49:47 par rombrest29 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 si mk3] - (mécanique) : toute l'huile passe dans le pot
« Réponse #28 le: 07 Mai 2011, 15:17:49 »

je sais pourquoi du bouffe de l'huile :wink:
c'est trés simple et met déjà arrivé x fois
bien sur elle ne fume pas bleu grace au cata
ton moteur avant le joint de culasse a du surchauffé mais a l’extrême sans pour autant que toi tu te aperçois,en générale moi je le vois sur carter intérieur donc coté moteur de distribution,une légère déformation.
bref,tes segments ce sont des fil de fer mais plus des segments,sur moteur serie K surchauffé,je tor les segment sans les cassé a 180° (fil de fer) sur segment neuf ou sans surchauche,a 1/4 il casse :wink:
si tu change les segments,fait gaffe au couleur des cousinet :wink:
IP archivée