Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 23:12:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Si MK2] - (Mécanique) : Assurance en vue d'un éventuel achat de rover séries 800  (Lu 12833 fois)

BautistaRoland

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

 Bonjour;

je suis nouveau sur le site; et  -à vrai dire- juste "de passage" ... Alors voilà : je suis encore considéré comme "jeune conducteur"(/"jeune permis") puisque j'ai obtenu le papier rose en Juillet 2010; et après bientôt une année sans "tire", je pense acheter ma première voiture. J'ai un faible pour les Rover des séries 800 (820,825 ou 827), mais je ne sais pas quelle assurance serait la moins chère...sachant que je ne suis qu'étudiant avec seulement une bourse, je ne veux pas me ruiner en assurance et tout ce qui lié à l'automobile(carburant,entretien,réparations...) etc... Pour cette raison, je voulais me baser sur des "modèles" , quant à mon choix d'assurance : à tous ceux qui ont été dans mon cas (tout jeune permis) et qui ont acheté une Rover des séries 800 comme première voiture, quelle à été votre assurance à ce moment là, et combien avez vous payé  mensuellement, pendant votre première année d'assurance avec Rover 800 ...??  Merci d'avance...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Pour ma part, avec 2 ans de permis et 2 ans d'assurance, j'ai raqué 1.000€ / an pour ma première 820. Je suis passé à 650€ / an la 2nde année chez un nouvel assureur.

Le mieux est encore de contacter différentes assurances ;)
IP archivée
Points : 3

BautistaRoland

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Je sais que cela varie énormèment en fonction de chacun; mais juste pour info (et sans indiscrétion...) :  quelles étaient ces compagnies d'assurance, respectivement...? ...merci d'avance ! :)
IP archivée

BautistaRoland

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Ajout : J'ai déjà fait plusieurs compagnies pour des devis, mais jusqu'à présent, elles proposaient toutes des tarifs exorbitants, bien trop poir ma "petite" condition sociale :(  ... et comme je l'ai déjà précisé,  -étant étudiant-  cela me laisse peu de temps de faire le tour de toutes les compagies...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Je n'ai jamais eu autant de temps que lorsque j'étais étudiant hein :ddr: Suffit de sécher les cours :bah: :ddr:

1ère année : AGF
2nde année : MACIF

Fais un devis en ligne sur IDMACIF.FR, ils ont de super tarifs ;)
IP archivée
Points : 3

BautistaRoland

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

 :) lol ... en fait, moi aussi j'ai pas mal de temps libre, en réalité... (mais c'est censé être pour réviser,ce "temps libre"...) ...quant à sécher les cours : c'est malheuresement ce que j'ai fait quasiment toute cette dernière semaine  :? ("pétage de plombs" dû au stress des partielles toutes proches...??... sûrement...) ... Toujours est-il  -pour en revenir au topic-  que cela ne me laisse jamais temps de faire le tour de toutes les agences... j'en ai trouvé une pléthore dans l'annuaire,dans ma ville !!! Ca me donne l'impression que j'aurais jamais le temps de tous les faire, quant à leur téléphoner en restant pépère chez moi, ça me couterait une fortune (pas les moyens...  :( ) . D'où ma question ici, sur ce forum, finalement...  Donc merci ...je vais essayer un devis AGF; ...quant à la Macif : c'est l'assurance chez qui est mon père depuis pas mal d'années quand même, je suis allé les voir directement il y a environ 6/7 mois, pour un devis sur Rover 800;... réponse (grosso modo) : "On ne peut pas vous assurer, Monsieur; le véhicule est trop puissant pour un "jeune permis" comme vous...blablabla...etc"  Le fait que mon père soit chez eux n'y à rien changé ! :x 
IP archivée

BautistaRoland

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Petite rectification, puisque je viens de faire les devis en ligne illico, chez AGF ("absorbé" par le groupe allemand "Allianz" ,apparement...) et Macif, respectivement : y'a rien à faire, hein ! Ils me refusent tous deux, ma situation étant "trop particulière", pour reprendre ce qui m'a été affiché ! (peut-être dû à l'association permis récent/ véhicule trop puissant... y'a pas bon,ça ! ...lol )
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

J'ai eu le même problème, la 820 de 140cv à deux ans de permis, c'était tendu :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299

As tu essayé Pacifica  :)
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

A mon avis si tu assure, en deuxieme conducteur pas de probleme, sur l'assurance d'un menbre de ta famille .

j'ais un pote qui as fait sa, car lui a acheter un bmw, m3 et c'est passer .

 :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

A mon avis si tu assure, en deuxieme conducteur pas de probleme, sur l'assurance d'un menbre de ta famille .

j'ais un pote qui as fait sa, car lui a acheter un bmw, m3 et c'est passer .

 :wink:
Sauf qu'un second conducteur est considéré comme un conducteur occasionnel. Si l'assureur prouve que le conducteur secondaire n'était pas occasionnel, bah c'est tout pour ta gueule (^^)
IP archivée
Points : 3

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Sauf qu'un second conducteur est considéré comme un conducteur occasionnel. Si l'assureur prouve que le conducteur secondaire n'était pas occasionnel, bah c'est tout pour ta gueule (^^)

Ah sa je ne le savait pas.

surtout que mon pote, roule beaucoup car sont lycéé, et as 100 kilometre de cher lui .

(meme lycéé que moi )

enfin 100 borne, le lundi et 100 borne le vendredi et a parament, jamais fait séré.

 :wink:

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Ce n'est pas le problème des flics, ce n'est pas marqué sur la carte verte ;) C'est un problème pour le jour où... ;)
IP archivée
Points : 3

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

oui j'ais compris se que tu a voulut dire  :wink:
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue

Gros dilemme^^ j'ai eu ce soucis avec la ZR =)

On couve forcément quelqu'un pour assurer, juste le prix qui suit après...

Si tu n'es pas assuré en 2ème conducteur oui, le jour où ça casse... Et puis il n'y a pas de gain de bonus c'est ça aussi? Ou moins en étant 2ème conducteur?

Car on voit régulièrement des jeunes avoir de ces bagnoles... Merci papa/maman^^
IP archivée