Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 09:27:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Si MK2] - (Mécanique) : Assurance en vue d'un éventuel achat de rover séries 800  (Lu 12823 fois)

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549


Car on voit régulièrement des jeunes avoir de ces bagnoles... Merci papa/maman^^
[/quote]

Et oui tu as tout ta fait raison mais c'est comme sa  :lol:
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299

Moi personne voulait m'accepter avec la 420 et pourtant aujourd'hui je le suit en conducteur principal, même si malgré le bonus ça me coûte un oeil car jeune conducteur. Il y a des assurances comme euro-assurance et pacifica qui assurance les jeunes et en plus pacifica rembourse la prime jeune conducteur.

Les devis peuvent se faire par internet donc pas de déplacement, après je me souviens que Bricar m'avait parler d'une assurance aussi très bien  :wink:
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635

moi a l époque j étais chez assu 2000 et comme ma femme était jeune conductrice sur la rover je l avais mis en 2eme conductrice et elle c est fait son bonus comme ça au debut
IP archivée

BautistaRoland

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bon alors : pour Pacifica => C'est l'assurance auto rattachée au Crédit Agricole, je crois, c'est bien ça...?? Il me sembliat déjà l'avoir faite par Internet, il y à pas plus de deux mois;mais j'ai refait juste pour être sûr, et là : BINGO ! Ca confirme ce que je pensais : ça me bloque à la deuxième étape de la simulation, en m'affichant -encadré en rouge-  : "1 an d'assurance nécessaire pour ce véhicule" ...comme pour la plupart des autres ! Je crois que je vais être chocolat avec ça ! Euro ASSURANCE : le truc marche pas : refuse de m'afficher la répose en fin de simulation (alors j'ai laissé tomber) ... Je crois qu'il va falloir oublier la Rover 800 , hein...??
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

d'un autre coté vue la puissance fiscale et réelle, faut pas s'étonner !
pour commencer prend plus petit, pour un bien moins de 100 ch   :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

pourquoi tu ne prend pas une 825, sd c'est 7 cv sa passe normalement non, ???  :roll2: bon aprés sa reste un mazout

mais quand meme une 800. :D
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Salut,
Même en mazout, elle dépasse les 100 chevaux (118 exactement). Je me souvient quand j ai assuré ma 1ère 825, mon assurance me disait qu elle était dans la catégorie des sportives !  :lol:
IP archivée
rover 825 SD de 1996

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue

La ZR mazout est une grande sportive aussi  8)
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Idem pour ma 420, j'ai réussi à être assuré car mon père est chez Groupama lui aussi, et je paye 50€/mois pour une diesel 105ch au tiers de base, c'est a dire que même le bris de glace n'est pas inclus sans franchise.. apparemment le fait qu'il y ai un turbo rentre en compte aussi.
J'ai cherché à payer moins cher (bénéfice, bénéfice :)) et personne d'autre ne veut m'assurer... j'attends le mois de juillet et mes 1 an de permis et d'assurance pour essayer de changer.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Tiens moi pour la 820 (140cv), à l'époque ce n'est pas l'excuse du "voiture sportive" mais "voiture de luxe" qu'ils m'avaient sortie :ddr:
IP archivée
Points : 3

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue

Moi c'est pareil, dès que j'aurai repris un peu de bonus, je repasserai à la macif qui était moins chère pour moi.
IP archivée

BautistaRoland

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Sinon, je pensais à "Direct Assurance" , qui  (-selon plusieurs personnes que je connais-) serait une des assurances qui revient le moins chère, mensuellement ...Mais j'ai entendu dire aussi que chez eux, la mensualisation du paiement n'est pas possible... C'est à dire que le paiememnt se ferait à l'année (donc en début d'année, par exemple...)  or  -si c'est bien le cas-  je ne peux pas me permettre, moi, de raquer 800 ou 1000 euros d'un coup...Ma bourse est payée au mois ... Y'a t-il quelqu'un qui confirme cette histoire de paiement à l'année uniquement...?? ...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Direct Assurance n'accepte pas les jeunes conducteurs ;)
IP archivée
Points : 3

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Salut!

Il faut avoir 15% de bonus mini pour les compagnies en ligne (style Direct Assurance, Amaguiz...) donc c'est mort pour toi  :?

Par contre, tu peux toujours tanner tes parents de passer à la Matmut et tu récupères leur bonus en ouvrant un contrat à ton nom derrière :wink:
C'était encore comme ça il y a peu; mon frangin en a bénéficié et, jeune conducteur, son premier contrat a démarré à 50% :sol:  :D

Je ne me rappelle plus du nom que porte ce "passe-droits"; je lui demanderais ce soir :wink:


Par contre, ton bonus se fait normalement parallèlement à ça; le jour où tu changes de compagnie, tu n'auras pas un relevé d'informations à 50%  :D , mais un "classique" correspondant à ta réelle ancienneté.
IP archivée

BautistaRoland

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Je suis en train de me dire  -de plus en plus- que je ferais bien de laisser tomber ... pour la Rover 800, je veux dire ! Je crois que je suis bien là, hein, avec 15 euros seulement à dépenser en cartes de bus pour chaque mois  8) (ça me fait 3 euros par carte, grâce à ma condition d'étudiant bénéfiçiaire de la CMU ... j'ai le droit à cet avantage dans ma ville ... contre 10 euros environ, tarif normal pour un usager  NON bénéfiçiaire de la CMU. Utilisant environ 5 cartes pour chaque mois, ça ne me fait donc que 15 euros par mois en transport...pas de carburant à raquer, pas de frais de réparations...) . Finalement, c'est pas trop mal d'être usager de transport en commun, cycliste et simple piéton... Parce que j'ai pas encore de voiture que ça commence déjà à me faire mal au crâne tout ça ! La voiture attendra, tant pis (et pour être honnête; j'en ai pas de besoin réel actuellement... étudiant, dans une ville avec un réseau de transport en commun très bien desservi...) . Merci quand même à tout ceux qui auront essayé de trouver des solutions, mais je sens déjà que ça va pas le faire; je pense que c'est pas la peine que je m'entête avec tout ça ! ...
IP archivée