Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 12:59:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Durcissement des règles de sécurité routière !!!  (Lu 141593 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #120 le: 22 Juin 2011, 20:37:13 »

Oui, je suis gentil, moi.

90% des motards que je croise tous les jours roulent ainsi, désolé.

Tu fais peut-être parti des 10% restants, dans ce cas, je suis content pour toi.

Je ne sait pas ou tu vie, mais falloir que tu pense à rouler ailleurs et plus souvent.
Car sait plutôt l'inverse, 10% de blaireaux et 90% de bon motard ...
et les 10% ne sont pas vraiment motard, se sont qui prennent leur moto lorsqu'il fait plus de 20° et qu'il fait beau.
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #121 le: 22 Juin 2011, 21:50:09 »


je dirais 100km/h dans mon village quand ils traversent, ça c'est les plus gentils, et d'autre jusqu’à la rupture de la vitesse, ils en profites bien plus quand ville.
alors moi je vois 100% de fou en moto quand ils passent devant chez moi, la nuit c'est encore pire.

et les routiers c'est idem, vitesse trop importante, et la nuit c'est encore pire.

personne n'est sérieux sur la route, alors les motards, routiers, ou automobilistes arrêtez de vous donnez des fleurs, moi je roule doucement, moi je suis prudent, moi je laisse passer...
jusqu'au jour ou c'est l’accident et c'est la faute de l'autre, mais avant des fautes tout le monde en a fait.

j’attends les dos d’ânes dans mon patelin, mais ils ne viendront jamais, pas assez dangereux, jusqu’au jour où le drame à la sortie de l'école.






« Modifié: 22 Juin 2011, 21:51:44 par freezzz »
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #122 le: 22 Juin 2011, 22:53:38 »

C'est fou ce que tu dis Freezzz, tu habites où ? Sur le bord d'une nationale non aménagée ?

Il est vrai que quelques fois les infrastructures ne sont pas à la hauteur. On se croit encore sur l'autoroute alors que c'est la pleine ville ... Et certains ne se gênent pas !

En ce qui me concerne je fais 5% en province 70% en région parisienne et le reste dans Paris, j'utilise la remontée des files sans grand différentiel entre autos et moto, je ne grille jamais un feu ni un stop, ne prends pas les trottoirs pour une voie de roulement, ne slalome pas entre des voitures en mouvement et ne perd pas de temps à développer l'agressivité des imprudents qu'inévitablement je croise quotidiennement en leur faisant des doigts, des insultes ou des provocations.

Une attitude gentleman ne peut que servir, avec les autres usagers et les forces de l'ordre, à 2, 4 ou plus de roues !

JP
« Modifié: 22 Juin 2011, 22:55:21 par Player7892 »
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #123 le: 22 Juin 2011, 22:55:14 »

bon ben dans ce cas la si tout les motards roulent comme des fous alors tout les gitans sont des voleurs et tout les portugais sont des maçons...   :o|
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #124 le: 22 Juin 2011, 22:56:29 »

bon ben dans ce cas la si tout les motards roulent comme des fous alors tout les gitans sont des voleurs et tout les portugais sont des maçons...   :o|

Bah, oui ! Sauf que la liste serait drôle à faire -> création d'un topic !

Non ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #125 le: 22 Juin 2011, 23:30:53 »

Bon, ben les motards...Bien beau de gueuler contre le durcissement des règles, mais franchement, ne sont pas les mieux placés pour faire la morale. Respect des vitesses : néant, un feu rouge ? pas grave, je le contourne en roulant sur le trottoir... des bouchons ? ben je zigzague entre les bagnoles, à 80 km/h, en ville, et gare à l'automobiliste qui bouge, sinon son rétro saute... Les motards sont peut-être " en colère", mais nous aussi. Le code de la route s'applique à tous : piétons, vélos, voitures, motos, poids-lourds. :wink:
Tu parles plutôt des scoubites je pense :)
IP archivée
Points : 3

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #126 le: 22 Juin 2011, 23:42:20 »

je suis à 20km du mans, les pompiers ne sont pas une fois à sortir dans la semaine.

il n'y a jamais les flics sur cette route de campagne qui doit être fréquentée par plusieurs 100ène de voiture par jours.

c'est d’ailleurs en Sarthe qu'un motard à battu le record de vitesse dans le département il y a 1 mois, il est juste passer à 233km/h au lieu de 90  :x
comment être solidaire à la cause motard quand je vois ça, moi pas possible.
C'était au moment ou l'état commençait à sortir les nouvelles mesures, même pas capable de se tenir tranquille. 8O

Et je dirais aussi que je suis pour le contrôle technique au moto, pas de raison que les automobilistes ne soit que les vaches à lait de l'état.
Un ami c'est vautré en R1, il ne roulait pas vite, une chance, la fourche en à un léger coup d'après lui, pas les moyen de réparer, ça ne l’empêche pas de rouler.
et nous pour un feux de plaque arrière c'est repassage au contrôle, faut pas nous prendre QUE pour des cons  :-P


« Modifié: 22 Juin 2011, 23:43:59 par freezzz »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #127 le: 23 Juin 2011, 00:34:24 »

Et je dirais aussi que je suis pour le contrôle technique au moto, pas de raison que les automobilistes ne soit que les vaches à lait de l'état.
Un ami c'est vautré en R1, il ne roulait pas vite, une chance, la fourche en à un léger coup d'après lui, pas les moyen de réparer, ça ne l’empêche pas de rouler.
et nous pour un feux de plaque arrière c'est repassage au contrôle, faut pas nous prendre QUE pour des cons  :-P
Pour les voiture c'est pareil hein :roll2: tu peut avoir un longeron de plié ou le berceau ect, la bagnole ne sera pas refuser :wink:

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #128 le: 23 Juin 2011, 09:28:29 »

ben écoute je roule en voiture en ce moment, comme je ne peux et n'est pas de moto pour l'instant.
Et je me rends vraiment compte, du manque de respect entre automobiliste et avec les autres ...
Sait sur que quand on voit tous les tarer qu'il y a aussi en voiture, qui traverse aussi les ville et village le plus vite possible, que griller les STOP (merci pour mon coude et ma moto), les passage anticiper, les feux rouges ...
Faudrait peut être arreter de prendre tous les motards pour des blaireaux, car pour être des deux, Auto et moto, je peux te certifier que les "caisseux" se foute bien des autres ...

Par contre pour le "CT", la je suis d'accord avec toi.
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #129 le: 23 Juin 2011, 10:31:29 »

Je ne sait pas ou tu vie, mais falloir que tu pense à rouler ailleurs et plus souvent.
Car sait plutôt l'inverse, 10% de blaireaux et 90% de bon motard ...
et les 10% ne sont pas vraiment motard, se sont qui prennent leur moto lorsqu'il fait plus de 20° et qu'il fait beau.

Je vis à Paris, Môsieur, pas dans la Creuse, où je ne sais où.
Je te remercie du conseil, mais je voyage, tu sais, sur les grandes routes larges que l'on appelle... des autoroutes, je crois..J'ai 23 ans de permis, 23 ans que je roule, et je pense faire autant de km que toi. :)
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #130 le: 23 Juin 2011, 10:36:29 »

je dirais 100km/h dans mon village quand ils traversent, ça c'est les plus gentils, et d'autre jusqu’à la rupture de la vitesse, ils en profites bien plus quand ville.
alors moi je vois 100% de fou en moto quand ils passent devant chez moi, la nuit c'est encore pire.

et les routiers c'est idem, vitesse trop importante, et la nuit c'est encore pire.

personne n'est sérieux sur la route, alors les motards, routiers, ou automobilistes arrêtez de vous donnez des fleurs, moi je roule doucement, moi je suis prudent, moi je laisse passer...
jusqu'au jour ou c'est l’accident et c'est la faute de l'autre, mais avant des fautes tout le monde en a fait.

j’attends les dos d’ânes dans mon patelin, mais ils ne viendront jamais, pas assez dangereux, jusqu’au jour où le drame à la sortie de l'école.



 +1


IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #131 le: 23 Juin 2011, 10:54:09 »

c'est certains que tout les motars ne sont pas a mettre dans le mème panier  :)
Mais j'avoue aussi que la plupart, si ce n'est une grande partie roule bien au dela des limitations, personne n'iras me dire le contraire. A un tel point que lorsqu'un motar roule aux limitations, on ce demande si il n'as pas un problème avec sa meule. ( je parle sur route nationale et départementale )
est je ne parle pas de 10 ou 15 km/h plus vite que le limitation hein.....
Personnellement je m'en tappe, c'est leur viande qui est derrière le guidon, pas la mienne, ils ne doivent pas penser qu'un simple lapin qui traverse pourras les tuer et que plus ils roule vite, moins on les voit !...  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #132 le: 23 Juin 2011, 10:57:45 »

Je vis à Paris, Môsieur, pas dans la Creuse, où je ne sais où.
Je te remercie du conseil, mais je voyage, tu sais, sur les grandes routes larges que l'on appelle... des autoroutes, je crois..J'ai 23 ans de permis, 23 ans que je roule, et je pense faire autant de km que toi. :)
Ah bas forcement ... parisien en puissance.
Un de mes cousin bosse sur paris, il était motard, mais à repris la voiture depuis qu'il roule sur paris.
Il roule comme la majorité des motards, en respectant le code de la route ... mais à force de voir le manque de respect qui règne sur les routes parisienne, il préféré prendre la voiture.
Comme il dit, il n'y a pas plus de respect entre usager de la route, mais quand un véhicule déboîte sans clignotant et sans regarder, sait la carrosserie qui prend ...
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #133 le: 23 Juin 2011, 11:24:39 »

il ne faut pas parler de Paris, cette ville est une ville de grands malades, auto, moto camion, personne ne respect le code, et sur le periph. c'est encore pire.
Idem dans toutes les grandes villes de France.

Mon frère a une harley, il roule avec des potes à lui avec le même style de moto, moto plaisir qu'il me dit, énormément de personne ont ce plaisir et ils sont bien plus responsable que toutes les propriétaires de machines surpuissante.
Celui qui achète un R1 c'est pas pour rouler pépère, faut pas me prendre pour un demeurer quand même.  :wink:

Un motard n'a pas de problème en passant devant un radar, il sera pas flashé, par contre, avec l'augmentation de la taille des plaques ce n'est plus le même refrain, j'imagine que vous êtes en colère, vous allez être obliger de réduire la vitesse sinon prune.
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #134 le: 23 Juin 2011, 11:37:19 »

bon ben dans ce cas la si tout les motards roulent comme des fous alors tout les gitans sont des voleurs et tout les portugais sont des maçons...   :o|

Et les parisiens tous des malades ! :wink:
Ah bas forcement ... parisien en puissance.
Un de mes cousin bosse sur paris, il était motard, mais à repris la voiture depuis qu'il roule sur paris.
Il roule comme la majorité des motards, en respectant le code de la route ... mais à force de voir le manque de respect qui règne sur les routes parisienne, il préféré prendre la voiture.
Comme il dit, il n'y a pas plus de respect entre usager de la route, mais quand un véhicule déboîte sans clignotant et sans regarder, sait la carrosserie qui prend ...

ça sent bon le bon vieux régionalisme démago tout ça !!!! :eek:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !