Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:55:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14   En bas

Auteur Sujet: Durcissement des règles de sécurité routière !!!  (Lu 140358 fois)

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #135 le: 23 Juin 2011, 11:40:56 »

il ne faut pas parler de Paris, cette ville est une ville de grands malades, auto, moto camion, personne ne respect le code, et sur le periph. c'est encore pire.
Idem dans toutes les grandes villes de France.

Mon frère a une harley, il roule avec des potes à lui avec le même style de moto, moto plaisir qu'il me dit, énormément de personne ont ce plaisir et ils sont bien plus responsable que toutes les propriétaires de machines surpuissante.
Celui qui achète un R1 c'est pas pour rouler pépère, faut pas me prendre pour un demeurer quand même.  :wink:

Un motard n'a pas de problème en passant devant un radar, il sera pas flashé, par contre, avec l'augmentation de la taille des plaques ce n'est plus le même refrain, j'imagine que vous êtes en colère, vous allez être obliger de réduire la vitesse sinon prune.

désolé si je parle de ma région, hein  :?
Pour ce qui est des bikers, rien à voir effectivement avec les motards japs'. Je connais bien ce milieu, because tous mes potes font partis du même MC :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #136 le: 23 Juin 2011, 11:41:53 »

Un motard n'a pas de problème en passant devant un radar, il sera pas flashé, par contre, avec l'augmentation de la taille des plaques ce n'est plus le même refrain, j'imagine que vous êtes en colère, vous allez être obliger de réduire la vitesse sinon prune.
N'importe quoi ! en quoi la taille va changer quelque chose ? :roll: Tout les radars qui prennent de derrière flash les motos hein :roll2:


Je vis à Paris, Môsieur, pas dans la Creuse, où je ne sais où.
Je te remercie du conseil, mais je voyage, tu sais, sur les grandes routes larges que l'on appelle... des autoroutes, je crois..J'ai 23 ans de permis, 23 ans que je roule, et je pense faire autant de km que toi. :)
Ouais tu voyages sur des grands axes, mais va sur des départemental ou national, et tu vera la différence avec les motards parigo :wink:

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #137 le: 23 Juin 2011, 11:50:14 »

Ouais tu voyages sur des grands axes, mais va sur des départemental ou national, et tu vera la différence avec les motards parigo :wink:


Tu sais, je pars aussi en vacances, en week-ends, chez des potes en province ou en Provence ! :)

Et j'habite le long d'une route nationale ! :D
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #138 le: 23 Juin 2011, 11:50:33 »

A vous lire, on croirait que Paris c'est Bagdad...

je travaille aussi dans Paris, j'y vais en voiture et je ne reconnais pas "ma ville" dans ce que vous affirmez...

oui, il y a des gens qui ne respectent pas le code de la route, oui il y a des deux roues qui pensent que le trottoir est une voie de circulation (90% sont des scooter ou des vélos) mais ce n'est pas la guerre non plus

je serais curieux de savoir ce qu'il se passe dans les autres grandes agglomérations de France et de Navarre...
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #139 le: 23 Juin 2011, 11:51:07 »

essaye de cacher la plaque avec ton pied comme j'ai vu des photos de flash sur le net avec une plaque plus grosse  :-P
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #140 le: 23 Juin 2011, 11:55:38 »

Ce problème de plaque est un faux problème... pour avoir testé la qualité des cabines automatiques, je peux affirmer que la taille actuelle est bien suffisante et que si quelqu'un veut trafiquer la sienne, la taille n'y changera rien...
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #141 le: 23 Juin 2011, 11:59:54 »

alors pourquoi les motards protestes contre l'augmentation de la taille ?
si c'est une question d’esthétisme, pareil sur ma 75, c'est gros et moche mais pas le choix !
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #142 le: 23 Juin 2011, 12:06:53 »

Parce que céder du terrain sur une chose aussi insignifiante permettrait à l'Etat de faire passer ce qu'il veut après...

Si dès le départ tu te mobilise, tu "évite" les nouvelles tentatives :wink: c'est simplement politico-stratégique :bah:
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #143 le: 23 Juin 2011, 12:13:43 »

as-tu vu ce que cela donne sur une moto seulement ?
« Modifié: 23 Juin 2011, 12:14:07 par matt1511 »
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #144 le: 23 Juin 2011, 12:13:54 »

Nous avons un gouvernement du "il faut du fric" et ils savent bien ou tirer je vous passe un lien, un courrier adressé à Claude GUEANT
à lire en entier tellement c'est bon à lire.

http://www.andrevotche.com/blog/lire-reaction_a_la_securite_routiere_2110.html
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #145 le: 23 Juin 2011, 12:17:56 »

j'ai vu autant de tarés en voiture qu'a moto...seulement j'ai l'impression qu'on remarque plus les motards.

je n'ai jamais grillé un feu ou en stop en moto, je n'ai jamais doublé comme un dingue entre une barrière et une BAR, j'ai pratiqué l'interfile uniquement sur autoroute si la vitesse est trop basse (- de 50 km/h)

il y a un point ou cependant vous avez raison: le respect des limitations de vitesse, je reconnais rouler un peu au dessus (sauf en agglo, je respecte) car je me fais chier en roulant à 90 kmh sur une nationale...

Je viens de prendre pour autant 4 mois de suspension dans les dents pour un + 50 kmh, belle ligne droite, pas d'intersection, j'ai joué et j'ai perdu je le reconnais...

4 mois ou le vilain motard que je suis ne viendra plus vous embêtez sur la route  :saletetedeconquiditaurevoir:



IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #146 le: 23 Juin 2011, 12:21:21 »

j'ai vu autant de tarés en voiture qu'a moto...seulement j'ai l'impression qu'on remarque plus les motards.

Question de bruit, nous automobilistes somme la plupart du temps limités à 95dB :bah: :ddr:
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #147 le: 23 Juin 2011, 12:26:02 »

la vitesse en ligne droite moi m'en fou, c'est plus en ville que je vois des fous du guidons.
je n'ai jamais vu de motards griller un feu ou ne pas s’arrêter à un stop, de ce coté là je ne dis rien.
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #148 le: 23 Juin 2011, 12:29:42 »

Cela fait du bruit une voiture ...
En moto s'est 80db.

Pareil en voiture, dans mon patelin, l'entrer se fait dans une descente du coter ou j'habite ...
Eh bien tu vois je me suis doubler par des voitures alors que j'étais en moto, et parfois klaxonner lorsque j'étais en voiture.
Remarque ils sont trouver la solution, maintenant il sont descendus le panneau d'entrer de mon village et mis à 70 dans la descente.
Par contre à sortir, ben les chauffards s'élance ... avant la côte.
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #149 le: 23 Juin 2011, 12:32:23 »

De toutes façons, il ne faut pas se voiler la face.
Un type qui achète une bécane qui avoisine les 300 km/h, ce n'est certainement pas pour rouler aux limitations actuelles ! :D

Après venir dire "oui, mais nous, on respecte le code, etc"... C'est bien joli, mais la limitation de vitesse ça en fait partie aussi, non ? :eek:

Et encore une fois, j'ai déjà vu, et de façon très fréquente, les motards (gros scooters compris), bifurquer sur le trottoir afin d'esquiver un feu rouge (RN3, deuxième feu avant un commissariat).  :)
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !