Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:27:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Durcissement des règles de sécurité routière !!!  (Lu 140342 fois)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #1 le: 11 Mai 2011, 22:10:58 »

Le soucis c'est qu'on fait de la tolérance zéro avec la sécurité routière mais les multi-multi-multi-multi-récidivistes qui pourrissent la vie des gens au quotidien (aggressions, vols, arnaques en tout genre, ect....) et qui ressortent systématiquement libre du commissariat ou du tribunal alors qu'ils ne font que ca de leur journée, et bien c'est ce qui me gonfle le plus  :x car pour moi la personne qu'on va emmerder pour plusieurs petits exces de vitesses de +/- 10 km/h est surement moins dangereuse que les autres citées avant (par contre, c'est lui qu'on emmerde le plus)
Après je pense qu'il faut de la répression notamment pour les personnes qui conduisent régulièrement avec 4 grammes d'alcool dans le sang  jusqu'au jours où une famille se retrouve en face  :?
Idem pour ceux qui conduisent sans permis à 150 km/h en ville et qui se retrouve face à un gamin qui traverse tranquillement sur la passage piéton.
Ect, ect, ect .............

« Modifié: 11 Mai 2011, 22:24:55 par tekniboule »
IP archivée
                           

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #2 le: 12 Mai 2011, 01:16:59 »

je commence à comprendre pourquoi j'ai pris 4 mois... j'ai vraiment fais ça au mauvais moment :cagoule:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #3 le: 12 Mai 2011, 08:25:47 »

Les avertisseurs de radars sur GPS ou tout autres appareils du même types interdit, alors là ca fait mal...pour ceux qui l'utilise !
les bons conducteurs vont payer pour les mauvais, comme d'habitude et comme pour tout  :x

sinon tout pareil que tekniboule  :x
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #4 le: 12 Mai 2011, 09:13:00 »

Moi aussi je rejoint l'opinion de tekniboule  :)
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #5 le: 12 Mai 2011, 09:46:32 »

http://www.20minutes.fr/article/722049/securite-routiere-gouvernement-va-supprimer-avertisseurs-radars

Autre article..

"Les avertisseurs de radar seront désormais interdits, les panneaux indiquant des radars fixes supprimés, ont précisé les services du Premier ministre. Objectif: lutter contre «le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des vitesses très abusives». Les cartes d’implantation des radars ne seront par ailleurs plus rendues publiques pour renforcer la vigilance des conducteurs et mille nouveaux radars seront déployés avant la fin 2012."


Alors pu de radars indiqués, pu le droit d'utiliser un avertisseur même type GPS, et même pu l'emplacement des prochains... Et ils appellent ça lutter contre le comportement irresponsable...

Ils vont être débordés pour traiter tous les futurs pv... Les personnes qui prennent beaucoup la route pour aller au boulot, ou pour leur boulot, tous les jours ils doivent pas y penser... Maintenant on va devoir se prévoir un budget pv+rattrapage de points?  :roll2:

Pour ce qui est de l'alcool, j'ai toujours été clean là dessus, mais quand on voit 8 points pour 0.8g.. Ca fait mal  :D Et qu'ils veulent mettre 0.2g pour les jeunes, autant mettre vraiment 0g, car là ça fait même pas un verre.


Bref, encore des gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils décident, et quel impact ça a... Je suis également d'accord avec tekniboule ;)

J'vais en chier pour récupérer mes 12 points jusqu'à l'année prochaine  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #6 le: 12 Mai 2011, 09:58:05 »

Débile et inapplicable, de toutes façons... Comment interdire les avertisseurs ? Ca revient à interdire les GPS, les smartphones, etc... C'est impossible à appliquer, car la vérification du matériel informatique (smartphone ou GPS) est une perquisition, de ce fait ça nécessite une procédure judiciaire... Aucun agent ne pourra vérifier que le GPS a les PoI des radars :ddr:

C'est un simple brassement d'air.

Par contre, une chose qui passe totalement inaperçue, puisque le poisson semble avoir été bien noyé, c'est l'arrivée des radars tronçons...
IP archivée
Points : 3

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #7 le: 12 Mai 2011, 10:11:56 »

Pour la vérification, il y aura peut être un nouveau texte à la c**^^ et si le ministre/préfet/commandant de groupement décide de faire un service imposé de police route, il doit pouvoir y incorporer une vérification des appareils.

Nouveau slogan de la sécurité routière :

"Prenez la route, vous nous le rendrez bien"  :ddr:

IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #8 le: 12 Mai 2011, 10:19:03 »

Pour les appareils disposant d'avertisseur radars le plus compliquer c'est pas de caché l'appareil, c'est de trouver des POI (Point of interest)
Les sites passeront en illégales et je doute que des web-masters digne de ce nom s'amuseront à diffuser sur le net ces POI.

Il reste les smartphone avec les applications communautaires qui devraient faire un gros bon en avant comme ABonEntendeur.com sur Android
Mais là c'est pareil, l'application devient illégal en France.

En Allemagne ces appareils sont déjà interdit depuis pas mal d'année de toute façon, et ils vivent bien comme ça. :-P

Ils vont encore gagner du fric avec les radars, ils vont encore descendre la marge du kilométrage maximum et jackpot. :x

Nan, nouveau slogan c'est celle de l'assurance.
"Payez au kilomètre vos PV "  :-P
« Modifié: 12 Mai 2011, 10:20:25 par freezzz »
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #9 le: 12 Mai 2011, 11:04:46 »

Sa pourrai étre pire il reste les clignotant stop feux rouge et tu as toujours le droit de squaté la file de gauche méme si tu double pas . Et tu fais comment pour retiré 8 point a un probatoire et donc l'etat est coupable de la faillite et licensiment des employé coyote .
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #10 le: 12 Mai 2011, 11:26:46 »

Sa pourrai étre pire il reste les clignotant stop feux rouge et tu as toujours le droit de squaté la file de gauche méme si tu double pas . Et tu fais comment pour retiré 8 point a un probatoire et donc l'etat est coupable de la faillite et licensiment des employé coyote .
C'est clair. Il faut s'attacher à ces incivilités qui pourrissent franchement plus... J'en ai marre des connards qui se trainent la teub à 100 sur la voie de gauche de l'autoroute, en me déboitant sur la gueule à la dernière seconde et sans clignotant...
IP archivée
Points : 3

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #11 le: 12 Mai 2011, 15:54:58 »

Sinon je pensé repasé la zr en 25 comme sa sur les radar automatique ca serai une 25 avec mais plaque nan ou un swap mettre un k 1.1l méme a fond pas de souci
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #12 le: 12 Mai 2011, 16:09:58 »

Sinon je pensé repasé la zr en 25 comme sa sur les radar automatique ca serai une 25 avec mais plaque nan ou un swap mettre un k 1.1l méme a fond pas de souci
Si ça marchait l'histoire de la marque de la bagnole, ça se saurait (^^)
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #13 le: 12 Mai 2011, 16:10:37 »

Et ceux qui ont payé, comme moi, un abonnement "avertisseur de radar", on les rembourse ?

Je sens le truc bien compliqué .....
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #14 le: 12 Mai 2011, 17:34:06 »

Et ceux qui ont payé, comme moi, un abonnement "avertisseur de radar", on les rembourse ?

Je sens le truc bien compliqué .....
Tu paies au mois, non ?

Tu as ça sur un GPS ou sur un avertisseur autonome ?
IP archivée
Points : 3