Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:47:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 14   En bas

Auteur Sujet: Durcissement des règles de sécurité routière !!!  (Lu 140331 fois)

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #30 le: 14 Mai 2011, 13:29:30 »

maintenant ça va trop loin!!!!
j ai toujours voté rpr/ump mais c est la derniere fois que je vais voter!!! pas question pour moi de voter autre chose, tout :x part en c.....e , maintenant j attend la retraite et je me barre de ce pay!

c est mon coup de gueule

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #31 le: 14 Mai 2011, 17:59:18 »

ouais ca, les impots qu'arretent pas, le carburant qui s'enflame, l'edf qui augmente un max, le gaz... ca me fait presque ch..r de recevoir ma paye à la fin du mois!! :-P tout y part!! :o mais qu'est ce qu on peut y faire on a pas notre mot a dire dans tout ca faut payer... :cry:
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1634
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #32 le: 14 Mai 2011, 18:47:36 »

L' état veut jouer à retirer les panneaux annonçant les radars fixes !!
 Ok bah nous, conducteurs jouons aussi !! Retirons nos plaques immatriculation!
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #33 le: 15 Mai 2011, 06:49:29 »


En Allemagne ces appareils sont déjà interdit depuis pas mal d'année de toute façon, et ils vivent bien comme ça. :-P


Petite réponse pour un usager régulier du réseau allemand :

1/ Les limitations allemandes sont cohérentes, quand on roule à 30 en ville c'est que c'est nécessaire, quand tu as une limitation lärmschutz (anti bruit pour les riverains) c'est noté et justifié, quand ils installent des panneaux anti bruits, les limitations sont relevés ! Sur Autoroute, c'est soit illimité, soit 120 sur rocade ou zone plus dense, sur route c'est 100 pas 90 ou 70 comme chez nous. En ville, les boulevards sont à 70 pas débilement à 50 comme chez nous ..... bref des limites cohérentes avec le flux du trafic, les allemands sont hyper respectueux des limitations car elles sont justes ..... chez nous ce n'est pas le cas, Strasbourg va passer à 30 pour faciliter la vie des vélos qui ne respectent et ne respecteront pas la moindre notion du code de la route ! Notre autoroute est à 90 ou 70 pour des raisons écolos je ne sais quoi ..... un radar ou 2 est installé en permanence sur la voie .... pour des raisons de sécurité soudainement .... une 3 voies sans trafic à 90, je vous dis pas le carnage !

2/ Les allemands n'ont pas des radars tous les 2 km, ni des fixes ni des mobiles, quand j'en ai vu c'était pour que les gens respectent des limitations importantes, sur une autoroute en pente et étroite pour qu'on loupe pas le virage en bas (les autoroutes sont moins des billards qu'en France, réseau gratuit oblige) ou en ville sur une sortie de tunnel où on se laisse aller et où on risque de se retrouver à bombarder en pleine ville !

Bref quand je roule là bas, même si je n'ai pas vu le panneau je sais quelle limite je dois suivre en attendant d'en revoir un car elles sont logiques ..... pas besoin d'anti radar pompe à fric ! Et je suis un conducteur respectueux des limites avec mes 12 points depuis le début .... notre pays devient un gros tas de merde géré par des lobbyistes extrémistes
IP archivée
Roverless :sad:

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #34 le: 15 Mai 2011, 09:14:21 »

Pour bricard, je te donne la liste des meilleurs pays pour y vivre, la Finlande en tête, mais trop froid pour moi  :-P
http://www.newsweek.com/2010/08/15/interactive-infographic-of-the-worlds-best-countries.html

Descente, Je ne suis jamais aller en Allemagne, mais d'après ta description autoroutière ça à l'air d'être effectivement plus logique.
C'est le GPS qui indique qu'il est interdit d'utiliser les avertisseurs de radars.

j'ai perdu 1 point pour 78 au lieu de 70 à Lyon sur le periph, une vrai pompe à fric ce radar...
J'ai même pas vu le panneau de limitation de vitesse, ca passe de 70 à 90 à 110 pour redescendre à 70 ect...

Ca toujours été dis par les automobilistes que les radars étaient aux endroits ou ils pouvaient chopés plus d'excès de vitesse, et pas comme ils disent pour éviter les accidents.
A coté de chez moi ils on mis un second radar dans l'autre sens de la route, un endroit ou il n'y a jamais eu un seul d'accident mais par contre ou c'est une belle ligne droite  :x

Tu dis:
notre pays devient un gros tas de merde géré par des lobbyistes extrémistes.
100% d'accord, plus aucune liberté à cause de quelques connards, ils font des lois de merdes sans réflexions pour un pays entier pour amadouer les assoc. et prendre quelques points dans les sondages.
Tous les vieux cons de toutes classes politiques aux chiottes.




IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #35 le: 15 Mai 2011, 10:48:51 »

:jap: avec Lolo (^^)
IP archivée
Points : 3

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #36 le: 15 Mai 2011, 11:45:07 »

si tout le monde ne sortait pas la voiture une journée ça leur couterais plus cher que ce que raporte les radars en un ans , il sufirait d une greve generale un jour pour faire flechir le gouvernement!!
mais malereusement il y en a toujours qui irons travailler (et je le comprend) alors allons nous faire .......!!!

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #37 le: 15 Mai 2011, 19:19:38 »

si tout le monde ne sortait pas la voiture une journée ça leur couterais plus cher que ce que raporte les radars en un ans , il sufirait d une greve generale un jour pour faire flechir le gouvernement!!
mais malereusement il y en a toujours qui irons travailler (et je le comprend) alors allons nous faire .......!!!
attend encore un peu et on pourra plus y aller travailler a la fin du mois!! :-P
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #38 le: 15 Mai 2011, 20:56:03 »

Petite réponse pour un usager régulier du réseau allemand :

1/ Les limitations allemandes sont cohérentes, quand on roule à 30 en ville c'est que c'est nécessaire, quand tu as une limitation lärmschutz (anti bruit pour les riverains) c'est noté et justifié, quand ils installent des panneaux anti bruits, les limitations sont relevés ! Sur Autoroute, c'est soit illimité, soit 120 sur rocade ou zone plus dense, sur route c'est 100 pas 90 ou 70 comme chez nous. En ville, les boulevards sont à 70 pas débilement à 50 comme chez nous ..... bref des limites cohérentes avec le flux du trafic, les allemands sont hyper respectueux des limitations car elles sont justes ..... chez nous ce n'est pas le cas, Strasbourg va passer à 30 pour faciliter la vie des vélos qui ne respectent et ne respecteront pas la moindre notion du code de la route ! Notre autoroute est à 90 ou 70 pour des raisons écolos je ne sais quoi ..... un radar ou 2 est installé en permanence sur la voie .... pour des raisons de sécurité soudainement .... une 3 voies sans trafic à 90, je vous dis pas le carnage !

2/ Les allemands n'ont pas des radars tous les 2 km, ni des fixes ni des mobiles, quand j'en ai vu c'était pour que les gens respectent des limitations importantes, sur une autoroute en pente et étroite pour qu'on loupe pas le virage en bas (les autoroutes sont moins des billards qu'en France, réseau gratuit oblige) ou en ville sur une sortie de tunnel où on se laisse aller et où on risque de se retrouver à bombarder en pleine ville !

Bref quand je roule là bas, même si je n'ai pas vu le panneau je sais quelle limite je dois suivre en attendant d'en revoir un car elles sont logiques ..... pas besoin d'anti radar pompe à fric ! Et je suis un conducteur respectueux des limites avec mes 12 points depuis le début .... notre pays devient un gros tas de merde géré par des lobbyistes extrémistes

j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ils ont perdu la guerre ces gens là :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #39 le: 15 Mai 2011, 21:40:30 »

Sa veut dire aussi que mon pére va devoir jetté sa laguna 3 "j'attend déja les vanne :-)" mais comme il a le gps intégré sa se passe comment
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #40 le: 15 Mai 2011, 21:44:14 »

Il attend que la voiture tombe en panne, ça ne devrait pas tarder (^^) :ddr:
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #41 le: 16 Mai 2011, 13:29:10 »

:ddr:
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #42 le: 16 Mai 2011, 22:56:51 »

j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ils ont perdu la guerre ces gens là :aga:

Nous non plus on ne l'a pas gagnée, c'est nos alliés qui l'ont gagnée  :capello: :transpi:
IP archivée
Roverless :sad:

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #43 le: 17 Mai 2011, 01:46:49 »



je ne sais pas d'où sort ce dessin mais sur facebook il fait un carton depuis que je l'ai posté:-P
les droits d'auteurs c'est à qui que je les reverses ?  :-P

"97 autres personnes aiment ça."
et ca n'arrête pas  :o
« Modifié: 17 Mai 2011, 01:47:28 par freezzz »
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #44 le: 17 Mai 2011, 01:59:10 »

tu dois avoir un paquet de contact alors  :D
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen: