Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:34:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 ... 14   En bas

Auteur Sujet: Durcissement des règles de sécurité routière !!!  (Lu 140362 fois)

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #90 le: 17 Juin 2011, 02:06:42 »

et quand on est a plus de 170, on est quoi alors? :cagoule: :ddr:

on est dans la merde  :D
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #91 le: 17 Juin 2011, 08:53:24 »

:eek:

Et bah, heureusement que ce n'est pas moi qui parle comme ça  :D
Vrai que personne n'a relevé :ddr:
IP archivée
Points : 3

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1591
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #93 le: 17 Juin 2011, 18:14:59 »

Vrai que personne n'a relevé :ddr:

C'est ça l'égalité des sexes  :bah:

Cela dit, je ne l'ai jamais prônée :ddr:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #94 le: 17 Juin 2011, 18:16:41 »

Parler d'égalité des sexes et de durcissement dans le même topic, c'est louche :bag:
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #95 le: 17 Juin 2011, 18:23:34 »

Parler d'égalité des sexes et de durcissement dans le même topic, c'est louche :bag:

:ddr:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #96 le: 17 Juin 2011, 21:08:52 »

:ddr:
Rigole, rigole, mais le prochain coup où j'ai une blague salasse comme ça, je te l'envoie en MP pour que tu la postes, on verra les réactions des gens :bag:
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #97 le: 17 Juin 2011, 21:19:36 »

Rigole, rigole, mais le prochain coup où j'ai une blague salasse comme ça, je te l'envoie en MP pour que tu la postes, on verra les réactions des gens :bag:

Mais je vais passer pour quoi, avec tes mots dans ma bouche  :bag: :ddr:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #98 le: 17 Juin 2011, 21:57:15 »

Mais je vais passer pour quoi, avec tes mots dans ma bouche  :bag: :ddr:
Tant que ce sont les mots hein :ddr:
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #99 le: 17 Juin 2011, 22:43:51 »

Parler d'égalité des sexes et de durcissement dans le même topic, c'est louche :bag:

ben non c'est pas louche au contraire on parle d'égalité  (^^)

durcissement c'est nous, les règles, ha ben c'est pas nous :bag: :ptdr:

Mais je vais passer pour quoi, avec tes mots dans ma bouche  :bag: :ddr:

rien ne me dérange :wink:

la purée, c'est un mot?  :roll:  :aga:
« Modifié: 17 Juin 2011, 22:45:10 par un modérateur »
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #100 le: 17 Juin 2011, 23:00:40 »

rien ne me dérange :wink:

Je ne pensais pas forcément à toi en disant ça  :D
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #101 le: 17 Juin 2011, 23:03:00 »

nan mais je m'en fous hein, tu t'en doutes bien  :D

c'était juste pour alléger ma phrase d'après  :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #102 le: 18 Juin 2011, 21:12:06 »

Mon message posté sur un site de pro-répression anti-vitesse...

Bonjour,

Savez-vous que, dans la plupart des accidents (légers ou graves), la vitesse reste un facteur AGGRAVANT et non un facteur DÉCLENCHANT de l'accident ?

Car, si on part du point de vue VITESSE = ACCIDENT, ne devrions-nous pas alors limiter la vitesse à 20km/h partout, ainsi nous serions sûrs de ne plus avoir d'accidents ?

Quid des "petites" infractions quotidiennes, telles que l'oubli systématique du clignotant, le dépassement sans regarder les angles morts, la lecture du journal en roulant (si, si...), la rédaction d'un SMS, l'arrêt brutal au milieu de la route parce qu'on ne sait pas où on va, le squattage de la voie de gauche sur autoroute, etc... ? Ces infractions, qui pourrissent véritablement la circulation et la fluidité du trafic, sont réalisées par tous ces conducteurs qui respectent scrupuleusement la vitesse, mais qui sont incapables de respecter le reste du code de la route. Ces personnes ne sont que rarement inquiétées, tant la répression aveugle est exercée sur la seule diabolique vitesse, cause de tous les maux. En 10 ans de permis, j'ai soufflé une seule fois dans le ballon. En 10 ans de permis, j'ai été flashé 8 fois, mais contrôlé plusieurs centaines de fois (forcément, 400.000km en 10 ans, on est plus contrôlé que d'autres).

Dites-moi, chers exorcistes de la violence routière, estimez-vous normal d'être flashé à 140km/h sur autoroute, alors que le mec que je viens de doubler, qui roulait à 80km/h en zigzaguant dangereusement au point de faire du flipper sur les deux extrémités de la route, roule avec plus d'alcool que de sang, et ne sera pas inquiété ? Estimez-vous normal que, roulant à 130km/h et anticipant le dépassement d'un poids-lourd (donc étant sur voie de gauche avec mon clignotant), le véhicule suivant le poids-lourd se mette à déboiter sous mon nez, sans clignotant, m'offrant un différentiel de vitesse de plus de 30km/h ?

Chers défenseurs d'une route plus sûre, savez-vous qu'en Allemagne, les Autobahn sont en vitesse illimitée ? Que les vitesses n'y sont limitées que si les conditions de circulation l'imposent ? Savez-vous que là bas, il ne leur viendrait pas à l'idée de limiter une autoroute 2x4 voies à 70km/h ? Et pourtant, outre-Rhin, le nombre de morts est largement inférieur à la France...

Chers pourfendeurs de la vitesse, interrogez-vous sur TOUS les maux de la route...

Merci de m'avoir lu.
IP archivée
Points : 3

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #103 le: 18 Juin 2011, 21:20:45 »

Mon message posté sur un site de pro-répression anti-vitesse...

Bonjour,

Savez-vous que, dans la plupart des accidents (légers ou graves), la vitesse reste un facteur AGGRAVANT et non un facteur DÉCLENCHANT de l'accident ?

Car, si on part du point de vue VITESSE = ACCIDENT, ne devrions-nous pas alors limiter la vitesse à 20km/h partout, ainsi nous serions sûrs de ne plus avoir d'accidents ?

Quid des "petites" infractions quotidiennes, telles que l'oubli systématique du clignotant, le dépassement sans regarder les angles morts, la lecture du journal en roulant (si, si...), la rédaction d'un SMS, l'arrêt brutal au milieu de la route parce qu'on ne sait pas où on va, le squattage de la voie de gauche sur autoroute, etc... ? Ces infractions, qui pourrissent véritablement la circulation et la fluidité du trafic, sont réalisées par tous ces conducteurs qui respectent scrupuleusement la vitesse, mais qui sont incapables de respecter le reste du code de la route. Ces personnes ne sont que rarement inquiétées, tant la répression aveugle est exercée sur la seule diabolique vitesse, cause de tous les maux. En 10 ans de permis, j'ai soufflé une seule fois dans le ballon. En 10 ans de permis, j'ai été flashé 8 fois, mais contrôlé plusieurs centaines de fois (forcément, 400.000km en 10 ans, on est plus contrôlé que d'autres).

Dites-moi, chers exorcistes de la violence routière, estimez-vous normal d'être flashé à 140km/h sur autoroute, alors que le mec que je viens de doubler, qui roulait à 80km/h en zigzaguant dangereusement au point de faire du flipper sur les deux extrémités de la route, roule avec plus d'alcool que de sang, et ne sera pas inquiété ? Estimez-vous normal que, roulant à 130km/h et anticipant le dépassement d'un poids-lourd (donc étant sur voie de gauche avec mon clignotant), le véhicule suivant le poids-lourd se mette à déboiter sous mon nez, sans clignotant, m'offrant un différentiel de vitesse de plus de 30km/h ?

Chers défenseurs d'une route plus sûre, savez-vous qu'en Allemagne, les Autobahn sont en vitesse illimitée ? Que les vitesses n'y sont limitées que si les conditions de circulation l'imposent ? Savez-vous que là bas, il ne leur viendrait pas à l'idée de limiter une autoroute 2x4 voies à 70km/h ? Et pourtant, outre-Rhin, le nombre de morts est largement inférieur à la France...

Chers pourfendeurs de la vitesse, interrogez-vous sur TOUS les maux de la route...

Merci de m'avoir lu.

a ajouter, ceux qui freine pile en arrivant au radarts, ceux qui roule a gauche en regardant leurs compteurs, ceux qui dormes en s enuillant,
je signale que j ai lequivalent de 7h de route par jour, que j ai jamai eu d accident et que je suis un mauvai conducteur, il me reste que 5 points,

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #104 le: 18 Juin 2011, 22:35:28 »

Curieuse de savoir ce qu'ils t'ont répondu ...  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 ... 14   En haut