Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:56:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 ... 14   En bas

Auteur Sujet: Durcissement des règles de sécurité routière !!!  (Lu 140340 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #106 le: 18 Juin 2011, 22:46:24 »

Pas de réponse encore :ddr:

Je vois que ça poste moins qu'ici  :D
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #108 le: 19 Juin 2011, 13:47:25 »

Ben dis donc, tu t'est mis en colère ...
Non, ça m'emmerde ces mentalités à la con (^^) Si on estime que la vitesse est responsable dans tous les accidents, bah on bride les bagnoles à 20km/h et c'est tout :ddr:
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #109 le: 19 Juin 2011, 20:10:12 »

Non, ça m'emmerde ces mentalités à la con (^^) Si on estime que la vitesse est responsable dans tous les accidents, bah on bride les bagnoles à 20km/h et c'est tout :ddr:
Ah bas qu'est ce que tu veux ...
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3646
  • Vis !
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #110 le: 22 Juin 2011, 04:00:09 »

Samedi dernier en réponse de ces durcissement :

la FFMC rassemblait 15000 motards et accueillait des associations d'automobiliste en colère
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #111 le: 22 Juin 2011, 14:04:43 »

Mon message posté sur un site de pro-répression anti-vitesse...

Bonjour,

Savez-vous que, dans la plupart des accidents (légers ou graves), la vitesse reste un facteur AGGRAVANT et non un facteur DÉCLENCHANT de l'accident ?

Car, si on part du point de vue VITESSE = ACCIDENT, ne devrions-nous pas alors limiter la vitesse à 20km/h partout, ainsi nous serions sûrs de ne plus avoir d'accidents ?

Quid des "petites" infractions quotidiennes, telles que l'oubli systématique du clignotant, le dépassement sans regarder les angles morts, la lecture du journal en roulant (si, si...), la rédaction d'un SMS, l'arrêt brutal au milieu de la route parce qu'on ne sait pas où on va, le squattage de la voie de gauche sur autoroute, etc... ? Ces infractions, qui pourrissent véritablement la circulation et la fluidité du trafic, sont réalisées par tous ces conducteurs qui respectent scrupuleusement la vitesse, mais qui sont incapables de respecter le reste du code de la route. Ces personnes ne sont que rarement inquiétées, tant la répression aveugle est exercée sur la seule diabolique vitesse, cause de tous les maux. En 10 ans de permis, j'ai soufflé une seule fois dans le ballon. En 10 ans de permis, j'ai été flashé 8 fois, mais contrôlé plusieurs centaines de fois (forcément, 400.000km en 10 ans, on est plus contrôlé que d'autres).

Dites-moi, chers exorcistes de la violence routière, estimez-vous normal d'être flashé à 140km/h sur autoroute, alors que le mec que je viens de doubler, qui roulait à 80km/h en zigzaguant dangereusement au point de faire du flipper sur les deux extrémités de la route, roule avec plus d'alcool que de sang, et ne sera pas inquiété ? Estimez-vous normal que, roulant à 130km/h et anticipant le dépassement d'un poids-lourd (donc étant sur voie de gauche avec mon clignotant), le véhicule suivant le poids-lourd se mette à déboiter sous mon nez, sans clignotant, m'offrant un différentiel de vitesse de plus de 30km/h ?

Chers défenseurs d'une route plus sûre, savez-vous qu'en Allemagne, les Autobahn sont en vitesse illimitée ? Que les vitesses n'y sont limitées que si les conditions de circulation l'imposent ? Savez-vous que là bas, il ne leur viendrait pas à l'idée de limiter une autoroute 2x4 voies à 70km/h ? Et pourtant, outre-Rhin, le nombre de morts est largement inférieur à la France...

Chers pourfendeurs de la vitesse, interrogez-vous sur TOUS les maux de la route...

Merci de m'avoir lu.

100 % d'accord. Je pense également que le problème vient aussi de la culture, de la mentalité, et du comportement qui en découle. Les pays latins n'ont jamais été des exemples de discipline, contrairement au pays scandinaves, dont fait partie l'allemagne.
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #112 le: 22 Juin 2011, 14:10:05 »

Samedi dernier en réponse de ces durcissement :

la FFMC rassemblait 15000 motards et accueillait des associations d'automobiliste en colère


Bon, ben les motards...Bien beau de gueuler contre le durcissement des règles, mais franchement, ne sont pas les mieux placés pour faire la morale. Respect des vitesses : néant, un feu rouge ? pas grave, je le contourne en roulant sur le trottoir... des bouchons ? ben je zigzague entre les bagnoles, à 80 km/h, en ville, et gare à l'automobiliste qui bouge, sinon son rétro saute... Les motards sont peut-être " en colère", mais nous aussi. Le code de la route s'applique à tous : piétons, vélos, voitures, motos, poids-lourds. :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #113 le: 22 Juin 2011, 15:29:45 »

Bon, ben les motards...Bien beau de gueuler contre le durcissement des règles, mais franchement, ne sont pas les mieux placés pour faire la morale. Respect des vitesses : néant, un feu rouge ? pas grave, je le contourne en roulant sur le trottoir... des bouchons ? ben je zigzague entre les bagnoles, à 80 km/h, en ville, et gare à l'automobiliste qui bouge, sinon son rétro saute... Les motards sont peut-être " en colère", mais nous aussi. Le code de la route s'applique à tous : piétons, vélos, voitures, motos, poids-lourds. :wink:

T'est gentil toi ...
Tous les motards ne sont pas des fous furieux.
Je viens de me faire plafonner par un "caisseux" qui crois qu'il n'y a que des véhicules à 4 roues.
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #114 le: 22 Juin 2011, 15:39:22 »

Oui, je suis gentil, moi.

90% des motards que je croise tous les jours roulent ainsi, désolé.

Tu fais peut-être parti des 10% restants, dans ce cas, je suis content pour toi.
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3646
  • Vis !
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #115 le: 22 Juin 2011, 16:59:11 »

Quelques motards inconscients ne partagent pas la route avec les autres utilisateurs. (ils sont de moins en moins nombreux : devenus sages ou morts) Je n'ai eu qu'un seul accrochage en moto avec un MOTARD de cette catégorie, en plus de trente ans de conduite à raison de 320jours par ans dans un métier commercial.

La plupart sont bien responsables et solidaires avec tous les utilisateurs, c'est dans la nature du motard (solidarité que ne connaissent que très peu les automobilistes) et c'est dans leur survie, nous n'avons pas de protection. Il y a un grand manque de formation sur le partage de la route côté voiture, contrairement à la formation motocycliste.
80% des accidents impliquant les motos ont une responsabilité côté 4 roues : qui n'ont pas vu le 2 roues car on ne leur a pas appris à regarder.

La manif était pour tous les usagers de la route . Concernait la suppression des panneaux radar (bonjour la prévention qui nous avait été vendue et les discours préélectoraux de notre président : "nous ne sommes pas en Suisse il n'est pas question que je les enlève une fois élu"), le port du gilet jaune en moto (pourquoi en mettre si on nous regarde pas : les ouvriers de l'autoroute avec leur balisage et leur gilet se font dégommer toutes les semaines) et enfin pour la politique de sécurité qui donne comme solution pour que les motos aient moins d'accident que leurs plaques d'immatriculation soient plus grandes !

La vitesse et l'évitement restent le fort du deux roues, ce qui peut déplaire après des heures passées à nos amis en 4 roues.

Par contre bien sûr non aux conduites dangereuses : feu rouge , stop, excès de grande vitesse, incivilité etc...

JP
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #116 le: 22 Juin 2011, 17:33:21 »

 A Player7882 : "La vitesse et l'évitement restent le fort du deux roues, ce qui peut déplaire après des heures passées à nos amis en 4 roues."

Et c'est bien cela qui cause des problèmes ! :(

Certes, certains automobilistes n'utilisent pas leurs rétros ( intérieur ou extérieurs), mais, et tu viens de le souligner toi-même, la vitesse souvent inadaptée et "l'évitement", (que je considère plus comme relevant du slalom sportif), font que la conduite des motards reste dangereuse, pour eux en premier lieu, pour les autres après.

Comme tu le dis, l'avantage de conduire en deux roues, c'est justement de ne pas stagner dans les bouchons (je suis parisien), et de rejoindre un point A à un point B plus rapidement, mais à quel prix ?

Quoiqu'il en soit, comme je le disais juste avant, c'est un problème de respect et de discipline, à moto comme en voiture, ou même à pied ! :D

Le résultat est là. On fait tout pour remplir les caisses de l'Etat, via les radars, en nous brandissant la "sacro-sainte sécurité", tout en nonobstant tous les autres problèmes de comportements des usagers de la route.

De plus, l'état de nos "chères "routes françaises n'est pas là non plus pour sécuriser les usagers.  :x


IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #117 le: 22 Juin 2011, 17:37:22 »

Oui, je suis gentil, moi.

90% des motards que je croise tous les jours roulent ainsi, désolé.

Tu fais peut-être parti des 10% restants, dans ce cas, je suis content pour toi.
Moi 90% des motards que je croise sans très correct sur la route, je leur facilite le passage et il me remercie  (^^)
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #118 le: 22 Juin 2011, 19:40:52 »

Bon, ben les motards...Bien beau de gueuler contre le durcissement des règles, mais franchement, ne sont pas les mieux placés pour faire la morale. Respect des vitesses : néant, un feu rouge ? pas grave, je le contourne en roulant sur le trottoir... des bouchons ? ben je zigzague entre les bagnoles, à 80 km/h, en ville, et gare à l'automobiliste qui bouge, sinon son rétro saute... Les motards sont peut-être " en colère", mais nous aussi. Le code de la route s'applique à tous : piétons, vélos, voitures, motos, poids-lourds. :wink:
On voit tout de suite le parisien là !

Chez nous, les 2 roues ne roulent pas sur les trottoirs, ne grille pas les feux rouges ect....
Moi 90% des motards que je croise sans très correct sur la route, je leur facilite le passage et il me remercie  (^^)
+1

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Durcissement des règles de sécurité routière !!!
« Réponse #119 le: 22 Juin 2011, 20:11:38 »

La plupart des motards que je vois quand je roule (en voiture ou en camion), sont assez respectueux.
Je me decale pour les laisser passer, ils me remercient. C'est la vitesse qui n'est vraiment pas respectée  :?
Les distances de sécurité c'est pas toujours ça. En camion surtout j'ai beaucoup de mal à les voir dans mon rétro. Je comprends qu'ils ne se mettent pas trop sur la gauche, mais me suivre à 5m n'est pas vraiment une solution
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 ... 14   En haut