Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 10:57:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Besoin d aide pour cardans merci et autre mecanique  (Lu 3059 fois)

strass

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

bonjours ,j aurai besoins de votre aide
voila je possede une mg zr, annee 20/01/2004 ,turbo diesel 7 ch , deja comment faire pour savoir si ces bien une mk1.
j ai une cardan qui claque ,je suis allee dans certains blog ou il parler de changer la tete de cardan
je suis allee sur rimmers,et j ai mis la traduction je tombe sur (drive shaft 1600, 1400cc,2000cc ).
ma question sur le quel je clic et quesque je prend ,si quelqu un peut me renseigner sa serai super sympa .
ma clim manuel vient de me lacher j ai regarder les fusible sous le capot ,sous le tablot de bord ,il sont bond .
sachant que je ne mis connait pas trop en mecanique ,quelqun pourrer me guider sur cette panne merci .
il y a un peut de temp j ai acheter un capteur tachimetrique ,pour mon compteur de vitesse qui ne marche pas ,sa n a rien changer
esque je doit changer le compteur ou il faut que je change autre chose
mon debimetre et mort ou je peut en acheter un pas trop cher
mon leve vitre vien de se tordre a l interieur il faut que je le change ou je peut en acheter un pas trop cher
enfin il m en reste telement encore des probleme
d apres vous je la vent ou j essai de la reparez j aime cette voiture mais la d un coup il y a tous qui vien de me lachez
je ne vais pas me les bouffer si je repare ma titine merci d essai de m aporter des solution a mais question
strass

IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue

bonjour

Alors pour le modèle, il suffit de voir si elle a eu le restylage ou non, en particulier les phares avant dans le même bloc optique (les deux ronds séparés = mk1), l'arrière le coffre est plus lissé sur les MK2. Sinon l'intérieur la planche de bord est différente, avec des bouches d'aération ronde avec un cerclage gris.


MK1



MK2


Ensuite, le moteur est un 2.0l turbo diesel, donc le 2000cc (cylindrée, elle fait 1994cc).


Pour la clim, regarde les durites, c'est très fréquent que ça lâche^^ usure importante, donc trous  :?


Pour le débitmètre, si tu veux pas trop cher, regarde les lucas, sinon pierburg :

http://energytuning.co.uk/shop/prod3.htm

C'est le 1er de la liste pour ta voiture, à 130£.


Voilà un peu ce que je sais, les "pros" diront tout  :-P

Sinon la plupart de tes problèmes sont récurrents, donc traités sur d'autres sujets du forum, jette un oeil ;)
IP archivée

strass

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

bonjour
alors la mienne et bien une mk1
mille merci pour s est reponce je vais pourvoir chercher sur 2000cc ,et pour mon debimetre
mon compteur de vitesse j ai beau lire mais je ne vois rien ,en plus la ses la galere je suis obliger de rouler avec un gps  :D
mille merci encore
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue

Pour ton compteur, il n'y a que la vitesse qui ne marche pas? Compte tours, essence ça marche?

Soit tu en trouves un d'occasion, seul problème tu n'auras sans doute pas le même kilométrage... sinon à réparer je ne sais pas.

Tu peux toujours créer un topic dans la section achat pièces détachées, pour voir si un compteur est en vente (vérifie avant dans la section vente), avec un mécanisme de lève-vitre.

Sinon fouille les annonces sur leboncoin, ou alors ebay uk (Angleterre, il y a beaucoup de pièces pas trop cher, à voir s'ils envoient tous en France ou non). Par contre, sur ebay uk, attention, leurs voitures sont anglaises, donc volant à droite, donc toi si c'est côté conducteur, eux c'est côté passager ;)

Sinon précise si tu as une 3 portes ou 5 portes et le kilométrage de ta voiture :)
IP archivée

strass

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

bonjour, ma mg et une 3 porte ,je recherche que le mecanisme du leve vitre ,mon moteur du leve vitre marche .
pour mon compteur tout fonctionne sauf l aiguille de vitesse et les km qui se sont bloquer a 80000km
alors si j ai bien compris , moi ma cardant gauche et casser je commende en angleterre la droit ! ses sa ?
merci pour toute ses astuce que vous m avez donner
pour ma clime je n ai pas vu de fuite , avant quand je la m etait en route sa fesait un bruit mais maintenant on dirait que sa ne tourne plus .
sa peut venir d une fuite ?
MERCI POUR VOS CONSEILLE qui sont les bien venu
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue

Les pros viennent pas là^^

Non, si tu commandes quelque chose en angleterre, ils mettent souvent "côté conducteur" qui pour eux est à droite, alors que nous à gauche. S'ils mettent juste côté droit c'est côté droit pour tous ;)

Au pire met l'annonce ici et quelqu'un te confirmera!

Je vais pas pouvoir t'aider plus..
IP archivée