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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Panne sur autoroute  (Lu 17919 fois)

charlie19350

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Salut à tous
hier soir en rentrant du boulot , je roulais tranquille , 110 , puis la voiture a commencé à avoir des trous à l'acceleration et en arrivant à un rond point , j'ai ralenti et la voiture s'est arrétée , impossible de redémarrer , le démarreur tourne et ne démarre plus comme si il n'y avait plus de compressions , j'ai passé une vitesse et en tournant le démarreur , la voiture avance
si quelqu'un a une idée , le dépanneur pense à la courroie de distribution   
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Rover820i

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #1 le: 27 Mai 2011, 11:16:26 »

Salut,

Distribution ou pompe à injection :jap:
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #2 le: 27 Mai 2011, 11:17:37 »

Salut
Oui, il faut vérifier que les courroies ( AAC et pompe ) soit correctement en place
Si ok, alors vérifier que le gazole pisse aux injecteurs
Si gazole ne pisse pas, surement problème électrique ( ecu / sonde / faisceau etc.. )
si gazole pisse, possible blème de pompe a injection

edit grillé :ddr:
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garde-la-peche

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #3 le: 27 Mai 2011, 13:21:48 »

Pour ma part, cela m'est déja arriver avec ma 220 SDi,le moteur se coupait comme ça alors que je roulais.

C'etait juste le faisceau qui avait frotter contre le cache moteur et qui etait denudé un petit coups de scotch et c'était repartie de plus belle ^^
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #4 le: 27 Mai 2011, 13:36:13 »

Pour ma part, cela m'est déja arriver avec ma 220 SDi,le moteur se coupait comme ça alors que je roulais.

C'etait juste le faisceau qui avait frotter contre le cache moteur et qui etait denudé un petit coups de scotch et c'était repartie de plus belle ^^
Sur 25 ça serait étonnant  :)
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charlie19350

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #5 le: 27 Mai 2011, 17:21:42 »

Merci à tous pour vos reponses , j'attends le diag du garage , si gros soucis , je la vendrais pour pieces , je vous teins informé de l'évolution
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charlie19350

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #6 le: 27 Mai 2011, 17:24:58 »

j'oubliai , la voiture n'a pas fait de bruit bizarre ou bruit de féraille
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charlie19350

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #7 le: 27 Mai 2011, 17:41:07 »

je viens d'avoir le garage au tel , courroie de distribution cassée en deux et m'annonce un prix de 1800 à 2000 euros de réparation , je ne sais pas si je la répare moi meme en fonction du prix des pieces et de l'étendu des dégats
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Rover820i

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« Réponse #8 le: 27 Mai 2011, 18:02:07 »

Bah déjà salade de soupapes :bof:

Ta courroie était vieille ?
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charlie19350

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« Réponse #9 le: 27 Mai 2011, 18:11:38 »

salut
aucune idée , le papi a qui j'ai acheté la voiture , m'a dit avoir fait faire la distribution , mais il ne m'a jamais donné la facture
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charlie19350

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« Réponse #10 le: 27 Mai 2011, 18:21:09 »

petit renseignement , au pire , que dois je changer , soupapes , poussoirs quoi d'autre
merci 
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kev27

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #11 le: 27 Mai 2011, 18:30:44 »

Si tu dois réparer ça va te coûter plus cher qu'acheter un moteur d'occaz' :bah:.
Si jamais t'en a besoin d'un, j'en ai un à vendre  :sifl: :D
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« Réponse #12 le: 27 Mai 2011, 18:33:50 »

Salut
Oui, il faut vérifier que les courroies ( AAC et pompe ) soit correctement en place
Si ok, alors vérifier que le gazole pisse aux injecteurs
Si gazole ne pisse pas, surement problème électrique ( ecu / sonde / faisceau etc.. )
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sa fait beaucoup de SI  antho :bag:
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charlie19350

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« Réponse #13 le: 27 Mai 2011, 18:46:52 »

Si tu dois réparer ça va te coûter plus cher qu'acheter un moteur d'occaz' :bah:.
Si jamais t'en a besoin d'un, j'en ai un à vendre  :sifl: :D

je compte la réparer moi meme , si cela vaut le coup , j'ai regardé le prix des soupapes chez rimmer , mais que risque t'il d'y avoir d'autre , merci pour la proposition du moteur mais trop lourd à changer , sinon je la vendrai entiere pour pieces , elle est toute options : cuir ; clim etc
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bricar

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« Réponse #14 le: 27 Mai 2011, 19:43:53 »

je viens d'avoir le garage au tel , courroie de distribution cassée en deux et m'annonce un prix de 1800 à 2000 euros de réparation , je ne sais pas si je la répare moi meme en fonction du prix des pieces et de l'étendu des dégats


la quelle couroie ?, peut etre que les poussoir aurons tout pris ,(a voir!)