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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Panne sur autoroute  (Lu 17922 fois)

kev27

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #15 le: 27 Mai 2011, 20:05:21 »

je compte la réparer moi meme , si cela vaut le coup , j'ai regardé le prix des soupapes chez rimmer , mais que risque t'il d'y avoir d'autre , merci pour la proposition du moteur mais trop lourd à changer , sinon je la vendrai entiere pour pieces , elle est toute options : cuir ; clim etc
Tu me tiens au courant si c'est le cas, je pourrais être intéressé (^^)
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #16 le: 27 Mai 2011, 20:15:37 »

sa fait beaucoup de SI  antho :bag:
Bah oé mais bon, un diag c'est comme ça  :D
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charlie19350

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #17 le: 29 Mai 2011, 08:39:53 »

j'ai trouvé une culasse complete pour 100 euros , qu'en pensez vous ,
merci
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Rover820i

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #18 le: 29 Mai 2011, 10:38:47 »

Que ce n'est pas cher, mais qu'il faut bien vérifier que les pistons n'ont pas été marqués (^^)
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charlie19350

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #19 le: 01 Juin 2011, 20:01:40 »

Merci à tous pour votre aide , en démontant le cache culbuteur , je devrai pouvoir voir , sil il y a des dégats
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #20 le: 01 Juin 2011, 21:11:26 »

Merci à tous pour votre aide , en démontant le cache culbuteur , je devrai pouvoir voir , sil il y a des dégats
heu non (^^)
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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #21 le: 02 Juin 2011, 08:38:15 »

OK
Je pensais que je pouvais voir , sil il y avait des poussoirs de cassé et en tournant l'arbe à came , voir si il y a des soupapes de tordues
pour la courroie de distrib , il faut que je prenne celle de largeur 30
encore merci pour votre aide
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #22 le: 02 Juin 2011, 08:42:54 »

Le cache culbu n'est pas un cache cubu, c'est jusque un capot pour les carter palier
Pour voir si il y a bobo, il faut démonter le carter palier, et démonter l'arbre a cames, pas le choix
en générale, la dessus ce sont les poussoirs qui pète lors de rupture de distrib.
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« Réponse #23 le: 02 Juin 2011, 08:58:37 »

merci pour ta réponse , je sais ce qu'il me reste à faire des que ja récupere
bon we
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charlie19350

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« Réponse #24 le: 02 Juin 2011, 10:11:51 »

Voici le kit que j'ai trouvé en angleterre , c'est du gates , trés bon materiel , que j'utilise régulierement dans l'industrie , je trouve le prix trés concurentiel , aux alentours de 120 euros port compris , mais j'ai un doute si il est ok pour ma 25
 http://www.rovercarpartsuk.co.uk/p880846/ROVER-STREETWISE-2003/8-2.0-TD-Diesel-2003-Timing-Belt-Kit/product_info.html
La référence gates est  K025547XS
la courroie fait 30 de large et 112 dents et l'autre 24 et 78 dents , plus les 3 galets et boulons
« Modifié: 02 Juin 2011, 10:20:26 par charlie19350 »
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rover11370

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #26 le: 15 Juillet 2011, 08:00:17 »

Salut
j'ai changé la courroie hier , quand je fait tourner le moteur à la main , pas de point dur , par contre un bruit aigu comme un ressort qui se détend toujours au meme moment sur un tour , qu'en pensez vous
merci pour votre aide
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antosdi

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« Réponse #27 le: 15 Juillet 2011, 13:00:43 »

attend, tu a pété la courroie ok
tu as déculassé pour changer les poussoirs et soupapes hs ?  :roll:
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[25 2.0L Di/SDi MK2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #28 le: 15 Juillet 2011, 17:38:31 »

salut
sur les conseils d'un mécano , il m'a dit de remonter une courroie et de faire tourner le moteur à la main si pas de point dur , ce que j'ai fait , cet aprés midi , j'ai essayer de démarrer , mais rein , pas de compressions , par contre j'avais caler en mettant le repere de la flasque de la poulie , mais je me suis rendu compte qu'il y a aussi un repere sur la poulie et il peut etre décalé de 120 Degrés par rapport à la flasque vu que la lasque est fixée par 3 vis  , demain je redémonte en calant par rapport à la poulie
j'ai une question concernant les poulies , sont elles avec rainures de clavettes et comment faire pour garder le calage de la pompe à injection , si je démonte la culasse
merci
« Modifié: 15 Juillet 2011, 17:51:23 par charlie19350 »
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Garf

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #29 le: 15 Juillet 2011, 18:07:29 »

 :o
Ah ouais donc en faite y a peut être des morceaux de soupapes dans tes cylindres et tu essayes de démarrer ... Belle performance  :D
Démonte ta culasse pour voir l'étendue des dégats et changer ce qu'il faut sinon ton moteur ne risque pas de tourner  :roll:
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