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Auteur Sujet: [Autre Rover] - (Electricité) : Mini mpi  (Lu 8283 fois)

bens

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[Autre Rover] - (Electricité) : Mini mpi
« le: 28 Mai 2011, 10:38:07 »

Salut a tous
un garage ford (comme pas mal de garage) nous a amené une mini MPI (2 injecteurs pour 4 cylindres) parce que il ne trouve pas la panne.
moi je l'ai trouvé en 5 mn sans la passé au T4.
symptome:le ventilateur de refroidissement est toujours en route malgré que le moteur ne chauffe pas et au ralentie a l'arrêt,le cata rougi et a l'intérieur de la mini sous la moquette il y a de la fumée a cause de la tôle brulante,la fumée c'est la colle qui font.
pour vous c'est quoi la panne? (facile)
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Rover820i

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[autre rover] - (electricité) : mini mpi
« Réponse #1 le: 28 Mai 2011, 10:46:23 »

Hello (^^)

Les deux injecteurs débitent systématiquement ?
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bens

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[autre rover] - (electricité) : mini mpi
« Réponse #2 le: 28 Mai 2011, 12:45:42 »

une petite explication du fonctionnement des 2 injecteurs:
Les deux injecteurs de carburant sont montés entre le
collecteur de carburant sous pression et le collecteur
d’admission. Chaque injecteur comprend un pointeau
commandé par solénoïde et une buse spécialement
conçue pour assurer une bonne pulvérisation de
carburant.
Le module ECM détermine quand actionner les injecteurs
en fonction du signal reçu du capteur de position du
vilebrequin.
Le module ECM fournit un signal de masse pendant
l’intervalle d’ouverture des injecteurs; les solénoïdes
d’injecteur sont mis sous tension et du carburant est
pulvérisé dans le collecteur d’admission, au dos des
soupapes d’admission. La quantité de carburant injectée
est dosée avec précision par le module ECM en contrôlant
la durée d’ouverture d’injecteur (durée d’impulsion). Au
cours du démarrage, lorsque le régime du moteur est
inférieur à environ 400 tr/min, le module ECM augmente la
durée d’impulsion d’injecteur pour faciliter la mise en
marche. Le degré d’accroissement dépend de la
température du liquide de refroidissement. Pour éviter tout
noyage, le module ECM empêche périodiquement le
fonctionnement des injecteurs.
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bens

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[autre rover] - (electricité) : mini mpi
« Réponse #3 le: 28 Mai 2011, 13:44:50 »

comme vous le savez,géré par un ECU MENS,alors,pourquoi et comment j'ai trouvé la panne sans T4 (la flemme) sachant prise obd sur ce modèle :D
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roverthib

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[autre rover] - (electricité) : mini mpi
« Réponse #4 le: 29 Mai 2011, 12:57:15 »

sonde e temperature qui donne une mauvaise info
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bens

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[autre rover] - (electricité) : mini mpi
« Réponse #5 le: 01 Juin 2011, 20:04:50 »

sonde e temperature qui donne une mauvaise info
bingo,moi aussi je pensai a cette sonde,j'ai prit une sonde (vous savez,la fameuse sonde de couleur marron sur pipe d'eau) sur un freelander 1.8l série k (même sonde) pour essai :)
pour moi il était plus rapide d’essayé une sonde de température moteur que de consulté au T4 le problème :D
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