Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Juin 2024, 07:24:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : quel pb pour ma rover mecanique ou electrique ?  (Lu 3628 fois)

marcel22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide pour un problème assez bizarre !!!
ROVER 75 C.D.T modèle 1999 146MK

La voiture ne démarre qu'en appuyant sur la pédale de frein :eek:,
je m'explique une fois contact mis et en tournant la clé le démarreur tourne bien mais le moteur non si j'appuie sur la pédale frein le moteur  se met    aussitôt à tourner  mais si je relâche la pédale le moteur cale.

Cette fois je maintiens la pédale de frein enfoncé avant de mettre le contact, je mets le contact je tourne et la voiture démarre, je relâche la pédale  > la voiture cale.

Je démarre ma voiture normalement sans pédale le moteur ne tourne pas et l’aiguille tour/min réagit atteint à peine la première graduation.

Cette panne se produit de façon aléatoire à froid, à chaud ou en roulant, oui il arrive que la voiture s'arrête toute seule au beau milieu de la route > perte rapide de puissance, l'accélérateur ne réponds plus et une fois j'appuie sur la pédale d'embrayage pour enclencher le point mort le moteur se coupe et je suis obligé de remettre le contact et appuyer sur la pédale de frein pour  la remettre en marche.
Il me faut généralement 5min pédale de frein enfoncé pour qu'en fin je peux la relâcher et continuer ma route
J’ai remarqué toute fois le régime moteur s'emballe tout seul la voiture a tendance à accélérer toute seule que se soit en point mort ou en vitesse enclenché.

Pouvez-vous m'aider SVP.
« Modifié: 29 Mai 2011, 16:51:36 par marcel22 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut Marcel et bienvenue !

Pas banal ton affaire ;ça ressemble à une mauvaise connexion  ou masse donc pas facile à trouver .

Je suppose que tu as regardé si l'ECU était bien au sec ?
Il y a bien sûr l'observation avec la valise T4. encore faut-il en trouver une ;

Déja en mettant le contact position 2 est-ce que tu entends les pompes gas oil tourner ?

C'est un travail de méthode et patience comme c'est aléatoire.
Regarde si l'ECU est bien alimenté (pendant la panne).par exemple sur la prise du MAF:
(plus accessible que sur les connecteurs de l'ECU)

Il doit y avoir du 12 volts en 2 (rouge blanc)
du 5 volts en 4 (jaune rouge)

une masse en 3 (noir)

Jette un oeil sur le tuto pour les nouveaux .
Bonne chasse et un schéma serait très utile .....


Mike
« Modifié: 29 Mai 2011, 17:42:26 par FrenchMike »
IP archivée

marcel22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

merci pour votre réponse rapide:

Oui j'ai bien vérifie l'état de l'écu > il est bien au sec, par contre j'ai pas bien compris la suite "valise T4"???  8O


en mettant le contact position 2 j'entends  bien la pompe à l'avant du moteur tourner environ 55s mais pas la deuxième pompe je ne sais pas où la trouver. :roll2:

pouvez vous SVP me donner plus de détails sur la prise du MAF > où la trouver à quoi elle ressemble...

un grand merci pour cette réponse rapide.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Pour le MAF (débitmètre),après avoir retiré le couvercle moteur,on le trouve à côté du bouchon d'huile:



Le "T4" c'est l'équipement informatisé d'atelier que l'on relie par un cable sur la voiture.
Quand on sait bien s'en servir ,c'est une aide précieuse au diagmostiques...
Par contre dans ton cas,je n'en suis pas sûr...
Pour la deuxième pompe,il faut écouter derrière la roue arrière droite ;ça doit ronronner pendant le même temps que l'autre.

Mike
« Modifié: 29 Mai 2011, 19:14:14 par FrenchMike »
IP archivée

marcel22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Merci pour ces explications.

j'ai bien pris note de l'emplacement de la prise MAF > vérification demain :)

Pour la deuxième pompe aucun bruit émanant du coté roue arrière droite :o dois je m'inquiéter?!!

en attendant de vos nouvelles, je tiens a vous remercier pour l'aide que vous m'apportez.

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Comme la pompe est dans le réservoir,dans une ambiance calme ,on l'entend nettement !
et en plus le bruit s'arrête après une minute environ.

Si c'est la pompe d'origine,elle peut être en cause (voir le tuto)

Mais,ça n'explique pas tout.....


Mike.
« Modifié: 29 Mai 2011, 22:22:52 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

pour moi tu a un problème de faisceaux électrique qui ce trouve au dessus ou derrière les pédaliers.
démonte la tôle en plastique qui ce trouve au dessus des pédaliers et examine frottement ou coincement de fils,si c'est derrière le pédalier difficile a voir,le mieux T4 pour savoir quel fil qui merde,ne pas oublier que l'ECU immobilisation ce trouve a gauche des pédales (immo en panne,démarreur fonctionne mais pas de démarrage moteur),mais bon,normalement une fois que l'immo a dit ok a l'ECM il ne devrai plus calé,donc peut être ce penché sur le faisceau pas accès du potentiomètre accélérateur :roll:
IP archivée