Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:05:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!  (Lu 13049 fois)

Ferraton christophe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« le: 30 Janvier 2005, 19:43:23 »

Bonjour @ tous,
Après avoir changé le joint de culasse, la courroie de distribution au passage, la courroie d'alternateur, et les bougies, ma 214 (année 1991 / 197000 kms) ne délivre plus la puissance qu'elle avait avant. La moindre montée devient impossible, et plus aucune accélération.
Pourtant tout à l'air bon:
- La compression est bonne,
- Rien dans l'essence,
- Le pot catalysé n'est pas bouché,
- L'allumage est bon,
J'ai changé le calculateur électronique, elle tourne un peu mieux mais c'est pas encore ça.
- Faut il exactement les mêmes références pour le calculateur ?
- Quelqu'un peut il m'aider
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2005, 19:45:59 »

tes compressions ont été relevées à chaud ou à froid?
Pour l'ecu,du moment qu'il est prévu pour ton moteur pas de problème.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2005, 19:50:01 »

heu 91 et catalysée??  8O
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2005, 19:52:29 »

Citation de: yallah5
heu 91 et catalysée??  8O
idem 8O
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2005, 19:53:21 »

Salut et bienvenue :)

Citation de: yallah5
heu 91 et catalysée??  8O
Ca m'étonne aussi, c'est pas à partir de 92 ou 93 les cata sur 214 ?

Sinon le bourrin ne fait pas de bruit bizarre à l'accélération ? À la deccélération ?

Nourrie au 95 ou 98 ? Changement de carburant entretemps ?

T'aurais pas monté un moteur diesel dedans quand même 8O  8O  8O  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

Ferraton christophe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2005, 19:59:29 »

Je ne sais pas pour les compressions (à chaud ou à froid) mais je sais que le garagiste s'est tiré des plombs pour trouver cette panne. c'est lui qui m'a orienté vers le calculateur. Celui que j'ai mis était sur une autre rover 214SI 16V, mais les références n'ont rien à voir. D'ailleurs le calculateur ne ressemble pas non plus au mien (il est plus épais). Mais kom la voiture tourne un peu mieux, je l'ai pris.
Pour le pot catalysé, c'est le gars de la casse où j'ai acheté le calculateur qui me l'a dit en regardant la ligne échappement. Mais le garagiste avait déjà étudié cette piste. Je ne vois vraiment pas d'où ça vient, elle roulait si bien  :cry:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2005, 20:03:48 »

Réponds à toutes les questions ;)
IP archivée
Points : 3

Ferraton christophe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #7 le: 30 Janvier 2005, 20:05:56 »

Non aucun bruit à l'accélération ou à la décélération, par contre, aucune puissance quand j'enfonce la pédale et on dirait qu'elle s'engouffre. Et des fois lorsque je relache l'accélérateur, elle donne une petite secousse.
Je met du 95 comme essence, et non  :lol: j'ai pas mis de moteur diesel dedans.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2005, 20:09:23 »

C'est une injection monopoint non ? L'injecteur n'est pas encrassé ?
IP archivée
Points : 3

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #9 le: 30 Janvier 2005, 20:09:40 »

Si cette 214 est réellement de 1991, elle ne peut être catalysée. Elle marchait comment avant le remplacement du joint de culasse?
197 000 kms pour un K séries, c'est beaucoup, ne fais pas de frais démesurés car sans vouloir dramatiser, un de ces 4 matins c'est le moteur qui peut te lacher...
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Ferraton christophe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #10 le: 30 Janvier 2005, 20:20:04 »

Pour le pot catalysé je ne sais pas, c'est le mec de la casse qui le dit.
Sinon elle a toujours tourné kom une horloge. Voici les faits.
Fin décembre départ pour 300 kms, je remets de l'essence, et 10min après, elle broute. Je m'arrête dans le premier garage venu, il me dit ça vient de l'essence, me conseille de rouler et de refaire le plein. Ce que je fais, mais rien n'y fais. En plus de remettre de l'essence, l'aiguille de température est montée en zone rouge (elle a jamais dépassé la moitié). Je vérifie l'eau, plus rien. Je file au garage, verdict : de l'eau dans une des bougies = joint de culasse. En avant pour le joint de culasse, la courroie de distribution au passage.....
Après remontage, le défaut persiste, elle broute toujours et ne délivre plus aucune puissance. Je me suis retapé les 300 kms kom ça. J'ai même calé dans une montée. Depuis, j'ai changé le calculateur et voilà ça marche pas, je suis tout triste....
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #11 le: 30 Janvier 2005, 20:21:41 »

La culasse a été epprouvée au moins ?!
IP archivée
Points : 3

Ferraton christophe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #12 le: 30 Janvier 2005, 20:25:39 »

La culasse n'a pas bougée d'un poil (dixit le garagiste), je n'ai eu qu'une montée de l'aiguille en zone rouge. Par contre jeme souviens qu'à la casse on a vérifié sur des bouquins pour le pot catalysé, il y figure bien sur 214 de 1991.
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #13 le: 30 Janvier 2005, 20:31:19 »

Citation de: Ferraton christophe
La culasse n'a pas bougée d'un poil (dixit le garagiste), je n'ai eu qu'une montée de l'aiguille en zone rouge. Par contre jeme souviens qu'à la casse on a vérifié sur des bouquins pour le pot catalysé, il y figure bien sur 214 de 1991.


Impossible pour por catalytique, ça n'est apparu qu'au premier semestre 1992 sur les 214   :wink:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #14 le: 30 Janvier 2005, 20:34:01 »

t'as pas vérifié au niveau du filtre a essence?des fois que tu aurais fais le plein sur un fond de cuve plein de saletés?
IP archivée