Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 16:04:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Range Rover] - (Electricité) : Freelander raté et bruit  (Lu 11751 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

salut a tous
hier un client du nord de la France en vacance chez nous ce plaint de bruit de féraille moteur et raté moteur et peur d'allez au dessus de 60 km/h.
j'aissai le véhicule (je rappelle,il est de 2003,donc moteur M47) et pour moi raté moteur ok mais bruit de claquement,tout en roulant je lui pose des questions, dont celle là:le bruit de claquement et raté moteur est intervenu en même temps? oui.
les vidanges sont faite dans un garage land ou ailleurs?ailleurs
par moment au ralentie raté moteur,moteur tourne bien sur 4 pattes.
dans ma petite tête au retour d'aissai,je pense au connecteur ou sonde de rampe haute pression,mais c est ce claquement qui me chagrine :lol:
claquement comme si de huile entre dans la chambre de combustion, mais le client me dit,il y a environ 1 mois il ma changé la sonde de rampe et le connecteur (pour moi cela ne me facilite pas)
au T4 zéro code panne :roll:
dans affichage en temps réél,j'ai eu la chance que le moteur au ralentie déconne et ma préssion de rampe irréel,pas assez ou de trop plus ou moins.
dans le doute,j'ai dit au client,vu que le reniflare est d'origine (je crois 150000 k/m de le changé.
pour vous que j'ai fait pour trouvé la panne de raté et bruit? sachant que la sonde est neuve avec modèle modifié et connecteur avec faisceau changé en neuf fait par un garage confirmé de Land Rover.
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[range rover] - (electricité) : freelander raté et bruit
« Réponse #1 le: 04 Juin 2011, 18:43:09 »

Faisceau mal adapté ...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[Range Rover] - (electricité) : freelander raté et bruit
« Réponse #2 le: 05 Juin 2011, 13:11:05 »

tu as démonté une sonde de 75 pour test :bah:
« Modifié: 05 Juin 2011, 13:11:12 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[range rover] - (electricité) : freelander raté et bruit
« Réponse #3 le: 08 Juin 2011, 20:20:29 »

disont que j'ai suivi le new faisceau de modiffe, (faisceau entre sonde de rampe a ECM) et malgré protégé par une gaine en plastique,donc mal passé,usé par le petit collecteur échappement EGR et je pense que c'est le fil de signal qui était légèrement dénudé,mais pourquoi pas de code panne :roll:
donc grace a ce fil,par moment trop injection de gasoil sans permission de l'ECM et raté moteur + claquement moteur :roll:
bref,une fois isolé le tout et riselant,plus de problème et impect.
perso chez Land je ne fais jamais cette modiffe a la lettre,mais je la fais a moi même.
tout ce qui est en garantie je fais a la lettre,mais hors garantie moi même et jamais de retour et moins chère pour le client :wink:
IP archivée