Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Juin 2024, 16:42:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Chois et etudes des pieces performances  (Lu 9564 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

métonnerai que les bielles tiennent a un tel régime régulièrement.

Mouarf, couteux a optimiser ce moteur :/
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shams24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 190
  • ZR forever

De rien  :wink:

C'est les 20 derniers chevaux qui vont-être durs à gagner, la majorité des VVC montent à 180ch avec prépa culasse + ligne + admission + papillon 52 + AAC échappement (attention à bien vérifier le calage sinon tu risque plus de perdre que de gagner).

Un VVC avec +180ch c'est forcément pistons forgés, bielles / vibrequin renforcé / radiateur d'huile, sinon, avec un ECU Emerald, c'est chaud mais tout à fait possible  :)

  Pour ma part, je suis rendu à 185 ch avec le vvc.

Salut à toi Imancini, sacrée projet que tu nous prépare là, j'ai hate de voir le résultat. Vous pensez faire tout ça en combien de temps ?

Tiens nous au courant des avancés.

   Sportivement

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59

pour l'instant je viens d'acquerir la voiture hier et je vois comment sa marche c'est un projet et un projet couteux je suis toujours en train d'hesiter si je change juste quelque bricole

Ligne collecteur kit admi pipercams et reprog ou si je refait un moteur entier la je vendrais ma 106 circuit pour payer le cout des pieces je sais pas trop

Merci a tous de preter attention au sujet Sportivement Loïc

" moi quand j'allege mes voitures j'enleves les freins , car les freins sa sert a rien "
IP archivée

toma

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 235

juste pour info sans polluer le topic qu'a tu sur ta voiture pour avoir 185chvx?


  Pour ma part, je suis rendu à 185 ch avec le vvc.

Salut à toi Imancini, sacrée projet que tu nous prépare là, j'ai hate de voir le résultat. Vous pensez faire tout ça en combien de temps ?

Tiens nous au courant des avancés.

   Sportivement
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

  Pour ma part, je suis rendu à 185 ch avec le vvc.

Salut à toi Imancini, sacrée projet que tu nous prépare là, j'ai hate de voir le résultat. Vous pensez faire tout ça en combien de temps ?

Tiens nous au courant des avancés.

   Sportivement
ca a pas mal donné quand meme!  :wink:
c'est quand meme un bel investissement pour 25 chx! :)
IP archivée

shams24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 190
  • ZR forever

         Salut tout le monde,

    Il faudrait que je fasse un topic de présentation dans MG ZR comme les autres. Donc voilà ce qui a été changé pour passé de 160 à 185 ch:

- filtre à air itg maxoxygen
- papillon 56mm
- collecteur d'air 56mm interieur poli
- pression d'essence à 3.3b
- injecteur plus gros
- bougies iridium
- arbre à came d'échappement
- collecteur d'échappement 4-2-1
- cata sport
- echappement inox
- sonde lambda large bande
- nouveau calculateur e-race
- faisceau

et je dois oublié 2-3 trucs encore.

   Pour ce qui est du système vvc, il est geré par le calculo d'origine par contre tout le reste de la gestion moteur est geré par le nouveau.

    Sportivement

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59

Salut merci pour la description ta large bande tu la laisser sur la voiture ou tu la juste laisser pour la reprog ?
IP archivée