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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Electricité) : Problèmes feux de stop et puissance voitures  (Lu 4374 fois)

Shika

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Salut à tous,

Soucis inquiétant avec ma 220 SDI. Les feux de stop ne s'allument plus. Hier soir je suis rentré du boulot, tout semblait ok sauf que mon essuie glace arrière ne marchait plus. J'ai donc changé le fusible et s'était rentrait dans l'ordre. J'avais pas roulé entre temps.

Ce matin pour partir travailler, la voiture avait énormément de mal à avancer, comme si elle freinait...et justement en sortant et regardant l'arrière de la voiture, les feux de stop étaient allumés en permanence...Totalement étrange. Bref, pour essayer, j'ai enlevé le fusible de l'essuie glace arrière et la voiture roulait normalement...sauf qu'il n y avait plus de feux de stop. Étrange, essuie glace arrière et feux de stop ne sont pas liés non ?

Bref, j'ai eu beau passer l'aprem à nettoyer les fils et réparer les fils usés, maintenant ça ne donne rien. Les feux ne s'allument plus. En plus j'ai noté depuis quelques mois déjà que le tableau de bord s'allume légèrement quand je freine. Une fois en allumant le feu de brouillard arrière, la voiture à fortement ralenti, je suppose qu'il y a un blem au niveau de l’électrique qui fait croire que la voiture freine...sauf que là, plus de feux de stop et ça semble rouler correctement...voire mieux !

Avez vous une idée d'où cela peut venir ? Merci
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lmancini

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Salut au grés de dire des betises je pencherais pour un relais mort , ou le commodo peut etre sa peut etre liees si le commodo fais faux contact ou si le relais sert au feux et a l'essuie glace

En esperant avoir servie a quelque chose !

Cordialement
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Rover820i

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Salut,

Fonction :recherche: faisceau de hayon à vérifier, qui passe près de la charnière du hayon !
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Shika

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Salut,

Fonction :recherche: faisceau de hayon à vérifier, qui passe près de la charnière du hayon !

Déjà vérifié, pas de soucis de ce côté.

Lmancini merci pour le tuyau, je vais voir ça.
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antosdi

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Pour info, la voiture est en mode dégradé quand on freine, donc si blème de capteur et bien moteur bridé  :wink:
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rovergti

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ou mal réglé  :)
mais faisceau de coffre a vérifier aussi,  :wink:

Pour info, la voiture est en mode dégradé quand on freine, donc si blème de capteur et bien moteur bridé  :wink:

Bon a savoir

On a déjà entendu parler sur le forum de problème divers du a un faisceau de coffre, problème qui ne pouvais pas faire supposer a ca.
voila une téhorie possible, si il y a eu un problème avec le faisceau du coffre, car tu as dis plus haut l'avoir vérifier et réparer quelque file
car le moteur d'essuie glace ne fonctionnais plus du au fusible de griller,
possible qu'il y est eu un retour dans le contacteur ou sur le circuit de la pédale de frein qui a pu le griller

vérifie si il n'y a pas de fusible de griller, et vérifie le contacteur de pédale de frein avec un ohme-mètre
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RVR FR EVR

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rovergti

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t as les bonnes ampoules derriere
pas des simples plots pour des doubles vis et versa

pas possible ou très difficile de mettre une simple plots dans une double puis sur rover de souvenir je crois bien qu'il n'y a pas de double plots ce sont seulement des ampoules simple, puis sont souci est venu comme ca ce n'est pas suite a une intervention.
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RVR FR EVR

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pas possible ou très difficile de mettre une simple plots dans une double puis sur rover de souvenir je crois bien qu'il n'y a pas de double plots ce sont seulement des ampoules simple, puis sont souci est venu comme ca ce n'est pas suite a une intervention.
j en ai deja eu des cas comme ca... :wink:
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bricar

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apres relecture , tu a ton faisseau ar coupe et en courju quelque part!!!