Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 22:23:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: demande d'information sur 220sdi et 420sdi  (Lu 15437 fois)

nounoune22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« le: 31 Janvier 2005, 10:13:25 »

bonjour a tous je suis nouveaux sur se forum et j'aimerais que vous m'aidié car je ne ces plus qui croire :mad: ..voila en faite je viens de vendre ma voiture et j'ai vu que les rover 220sdi et les 420sdi 105cv etais tres abordable avec les kilométrage correct et j'étais pour me lanssai mais quand j'en et parlé dans mon entourage tout le monde ma dit n'achéte pas cet caisse ces de la merde les piece sa court pas les rue a la casse et les piece neuve me couterais la peau des fesse :x ...alors je suis partie voir mon petit garagistre en qui j'ai confiance et qui et neutre dans cet histoire je lui esplique et il me dit la méme chose que les piece son cher 8O .... alors je compte sur vous pour me dire se que sa veau si les piece de rechange son plus cher que d'autre et la fiabilité dans le temps car si j'en prend une je compte bien faire 350000km merci d'avence pour votre aide.  :)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2005, 10:48:16 »

bonjour a toi,

les 220 et 420 sont un bon choix pour faire la différence, mais si tu achetes une avec 100 000kms deja faut voir pour les 350 000kms avec l'entretient qui suit. Il faut savoir que ce nombre de kilometres c'est pareil je vois pas quelle francaise pourrais le faire sans gros problemes, je parle de francaises car les personnes qui t'on tenu ces discours roulent surement en francaises. Effectivement les francaises coutent moins cher pour des modeles equivalents, mais après si tu fait le compte du mombres de fois ou tu as a changer des pieces parce que tu es en panne, t'es gagnant. c'est cher car c'est pas souvent.

tu peux aussi te tourner vers les rover plus anciennes, les 218, 418 et 115 avait des moteurs PSA idem que sur les BX, 405 et AX, c'est des moteurs réputés de fiabilité et les casses en sont pleines. les 114 ont hérités des maladies du a sa conception c'est pour cela que je n'en parle pas. donc pour tous ca plus de chance de trouver des pieces dans les casses.

ensuite les 420 et 220 sont effectivement plus récente, c'est a toi de voir, ces voitures sont solides, maniables et bien équipée, tu prends une citroen de meme année tu pleures... tu compare la finition meme actuelle d'une renault DCI équipée et tu retrouve une 220 SDI.

a toi de voir, ici il y a des personnes possédant les modeles que tu convoites, il te donnerons leurs avis d'utilisateurs.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2005, 14:49:00 »

Si tu veux un ordre de prix des pièces,au lieu de demander à des gens qui n'y connaissent rien,fais le tour des revendeurs de pièces détachées et demande un peu le prix de quelques pièces(genre freins,distribution->150€ le kit complet,etc.....)
J'ai une 220Sdi de 97 avec 167.000km,et elle tourne très bien,le seul problème qu'on a eut dessus c'est le cable d'embrayage qui a cassé,remplacé pour 60€(en pièce origine)
Voilou,fais ton choix!
 :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2005, 17:32:41 »

Salut et bienvenue :)

On m'a tenu exactement le même discours que celui qu'on t'as tenu... Rover ça vaut rien, ça coûte cher, etc... Ce discours ne vaut rien, il n'est tenu que par des gens qui ne connaissent absolument pas la marque et qui aiment aller au garage citron ou rino 10 fois par mois.

Ma 820 tourne comme une horloge et pour une voiture de 17 ans ne me coûte pas plus cher en entretien que n'importe quelle autre voiture de même âge.

Comme déjà dit, si tu veux une Rover vraiment fiable qui te mèneras jusqu'à 400.000 bornes, tourne toi vers une 218 ou 418. Ces moteurs sont quasi-incassables, j'en ai fait l'expérience sur une ZX et une 405. Jamais réussi à les achever.

Si tu préfères une récente, une 220 ou 420 reste un excellent choix. Je ne dirai rien sur la motorisation (diesel :twisted:  :twisted: ) mais l'équipement et le confort sont très en marge de ce qui se fait actuellement. Et pour un prix largement inférieur !
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2005, 17:34:36 »

si tu veux la garder ta voiture achetes une rover, si c'est dans l'idée de la revendre c'est difficile justement a cause de tout ces aprioris
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2005, 17:35:54 »

'lut,

c'est sûr que les "autres" parlent bien souvent sans savoir ... :?

bon, pour ma part, j'ai une 25 2.0D de 2000 (version restylée de la 200)
je l'ai acheté en 2003, elle avait alors 37 000 km
aujourd'hui, je dois en avoir 91 000 km
en 54 000 km, j'ai changé :
- le débitmètre (maladie commune a beaucoup de marque : VAG ....) mais changé définitivement
- les amortos AV + AR : seul 1 à l'avant fuyait, mais j'ai tout changé !!!
- les 4 freins
- une durite de clim ...
- 1 train de pneus
ensuite entretien classque !

pour te donner une idée de prix, les 4 amortos + les 4 freins : 885 € chez Speedy (amortos Monroe & Freins Bendix)
à toi de voir si pour une autre marque c'est moins cher et surtout quelle est la différence ...
car à l'achat, les Rover sont bien moins chere ...
par exemple, à l'époque, j'avais acheté la mienne 8 000 € pour une TDi 100 ch de 3ans avec 37 000 km .... pas chere je trouve ! :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2005, 17:43:14 »

Laurent, t'as changé les disques aussi ?
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2005, 17:45:12 »

Citation de: Rover820i

Comme déjà dit, si tu veux une Rover vraiment fiable qui te mèneras jusqu'à 400.000 bornes, tourne toi vers une 218 ou 418. Ces moteurs sont quasi-incassables, j'en ai fait l'expérience sur une ZX et une 405. Jamais réussi à les achever.


ou tourne toi vers une 216gti :mrgreen: :P
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2005, 17:46:08 »

consomation la 216 quand meme
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #9 le: 31 Janvier 2005, 17:47:29 »

Citation de: maximator
consomation la 216 quand meme
boh...+l ça va,quand on aime on compte pas :lol:
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2005, 17:52:40 »

Citation de: Rover820i
Laurent, t'as changé les disques aussi ?
non, juste les plaquettes ... j'ai oublié de le préciser ... :oops:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2005, 17:54:59 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: Rover820i
Laurent, t'as changé les disques aussi ?
non, juste les plaquettes ... j'ai oublié de le préciser ... :oops:
ca fait cher 900€ pour tout ça non? 8O
j'en avait eu pour 300€ pour tout le freinage de la 114
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2005, 17:57:13 »

Citation de: guiio
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: Rover820i
Laurent, t'as changé les disques aussi ?
non, juste les plaquettes ... j'ai oublié de le préciser ... :oops:
ca fait cher 900€ pour tout ça non? 8O
j'en avait eu pour 300€ pour tout le freinage de la 114
+ 4 amortos !

sinon, juste plaquettes : 56 € + 17 € de MO
kit frein arrière : 161 € + 24€ de MO ....
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #13 le: 31 Janvier 2005, 17:58:31 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
ca fait cher 900€ pour tout ça non? 8O
j'en avait eu pour 300€ pour tout le freinage de la 114
+ 4 amortos ![/quote] :lol: ouais je sais,mais 4 amortos c'est combien normalement?mouais,t'as la pose en plus c'est vrai,sorry :)
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #14 le: 31 Janvier 2005, 18:00:18 »

Citation de: guiio
:lol: ouais je sais,mais 4 amortos c'est combien normalement?mouais,t'as la pose en plus c'est vrai,sorry :)
j'ai édité .... 250 € des 4 freins + Mo
donc le reste d'amortos + Mo
IP archivée