Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 14:20:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: demande d'information sur 220sdi et 420sdi  (Lu 15356 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #15 le: 31 Janvier 2005, 18:03:57 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: guiio
:lol: ouais je sais,mais 4 amortos c'est combien normalement?mouais,t'as la pose en plus c'est vrai,sorry :)
j'ai édité .... 250 € des 4 freins + Mo
donc le reste d'amortos + Mo
:)
IP archivée

nounoune22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #16 le: 01 Février 2005, 10:16:01 »

merci a tous pour vos réponse :) ,mais en lisan tous sa j'ai vu un post qui disait que les ancien modele avais des moteur (psa) mais alors les 220 et 420sdi 105cv son équipé de quel moteur de quel groupe fon t'il partie... on ma dit que la 420 avait le méme chassi qu'une honda civic et que se moteur avait étais conçu par (bmw) esque tout sa c'est des connerie ou esque ces bien vrais merci d'avence encore pour vos réponse :D
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #17 le: 01 Février 2005, 10:39:40 »

Dans les 2 cas le moteur est un Perkins, revu sous le nom de Rover L series. Il s'agit du 1er bloc européen de grande série à injection directe, puisque sa 1ere mouture est apparue en 1986. Un bon bloc, plutôt fiable et ne souffrant pas de réelle tare (ls fuites d'huiles sont "normales", comme sur un Peugeot XUD d'ailleurs). Perkins est le fabricant de moteur diesel associé à Roevr depuis bien longtemps.

Pour le chassis, la 220 SDi, repose sur une base de Honda Concerto revue et corrigée. Pas très moderne...
La 420 SDi est elle un clone de la Honda Civic 5 portes.

IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

nounoune22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #18 le: 01 Février 2005, 11:12:23 »

esqu'il a des probléme de débimétre se moteur la aussi... et t'il vraiment fiable a long terme parceque depuis 1986 sa a quand méme bien évolué??? 8O
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #19 le: 01 Février 2005, 13:45:24 »

Citation de: nounoune22
esqu'il a des probléme de débimétre se moteur la aussi... et t'il vraiment fiable a long terme parceque depuis 1986 sa a quand méme bien évolué??? 8O
depuis 86 il a évolué aussi ce moteur!
IP archivée

nounoune22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #20 le: 01 Février 2005, 17:36:19 »

oui je m'en doute qu'il a évolué mais je voudrais savoir si qu'elqu'un ici sur se forum a se moteur 2l sdi 105cv et si ils ont eu des probléme ou pas avec et si ils ont de gros kilométrage avec leur moteur pour avoir un ordre d'idée  merci. :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #21 le: 01 Février 2005, 17:52:44 »

Citation de: nounoune22
oui je m'en doute qu'il a évolué mais je voudrais savoir si qu'elqu'un ici sur se forum a se moteur 2l sdi 105cv et si ils ont eu des probléme ou pas avec et si ils ont de gros kilométrage avec leur moteur pour avoir un ordre d'idée  merci. :)

ben ya Eleph qui a le meme je crois :roll:
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #22 le: 01 Février 2005, 18:21:40 »

Citation de: shattitoons
Citation de: nounoune22
oui je m'en doute qu'il a évolué mais je voudrais savoir si qu'elqu'un ici sur se forum a se moteur 2l sdi 105cv et si ils ont eu des probléme ou pas avec et si ils ont de gros kilométrage avec leur moteur pour avoir un ordre d'idée  merci. :)

ben ya Eleph qui a le meme je crois :roll:
non, j'ai l'évolution ... 8)
en fait, ils ont baissé la puissance (101ch) mais on augmenté le couple !!

sinon, j'ai ~91 000 km ... et à part le débitmètre (maladie très connu), rien ... :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #23 le: 01 Février 2005, 18:32:31 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: shattitoons
Citation de: nounoune22
oui je m'en doute qu'il a évolué mais je voudrais savoir si qu'elqu'un ici sur se forum a se moteur 2l sdi 105cv et si ils ont eu des probléme ou pas avec et si ils ont de gros kilométrage avec leur moteur pour avoir un ordre d'idée  merci. :)

ben ya Eleph qui a le meme je crois :roll:
non, j'ai l'évolution ... 8)
en fait, ils ont baissé la puissance (101ch) mais on augmenté le couple !!

sinon, j'ai ~91 000 km ... et à part le débitmètre (maladie très connu), rien ... :)


Pas de problème de débitmètre sur le 105 ch, ce n'est pas le même. Par contre des pbs de connectique de la pompe haute pression peuvent arriver à fort kilométrage (les fils se déssertissent, il suffit de les remettre)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #24 le: 01 Février 2005, 18:40:44 »

Citation de: Fantomas
Pas de problème de débitmètre sur le 105 ch, ce n'est pas le même. Par contre des pbs de connectique de la pompe haute pression peuvent arriver à fort kilométrage (les fils se déssertissent, il suffit de les remettre)
ah savasi pas :oops:
IP archivée

dingfoot

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #25 le: 02 Février 2005, 15:49:52 »

Essaie donc une 220 et une 420.

Le moteur fait du bruit à froid mais c'est tout.

Le plus gros défaut de ces voitures est à l'interieur.
Les plastiques font parfois du bruit avec les vibrations. Mais rien de méchant.

Ces moteurs sont agréable à conduire et ils ont une bonne reprise grace au couple de 210nm à 2000tr/min.

La couroie de distribution se fait tous les 80000km.

Le confort est meilleur sur la 420.
Les suspensions sont plus raide sur la 220.

Voila, sinon je roule parfois en 220sdi et tout les jours je suis en 25D.

J'ai eu les mêmes problème de débimetre, mes disques de freins ont été changés sous garantis.
J'ai eu la 25 neuve et maintenant j'arrive à 57000km.
Et je ne changerais pas ma 25 pour une golf ou une 206.  :D
IP archivée
Rover un jour .... Rover toujours

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #26 le: 02 Février 2005, 18:21:27 »

Citation de: dingfoot
La couroie de distribution se fait tous les 80000km.
pour la 220 ... mais pour la 25, c'est combien ?!
le concessionnaire m'avait dit 110 000 km
IP archivée

dingfoot

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #27 le: 03 Février 2005, 08:02:13 »

Pour la 25 c'est aussi à 80000km. A confirmer.
Les moteur sont identiques. Il n'y a que la pompe à injection qui change.

Sur la 220sdi, On a changé la courroie de distribution + révision + divers petite chose pour presque 800€. (prix à confirmer aussi  :D )

Quel est le prix pour les autres marques de voiture dans la même catégorie ?
IP archivée
Rover un jour .... Rover toujours

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #28 le: 03 Février 2005, 17:30:25 »

Citation de: dingfoot
Pour la 25 c'est aussi à 80000km. A confirmer.
Les moteur sont identiques. Il n'y a que la pompe à injection qui change.

Sur la 220sdi, On a changé la courroie de distribution + révision + divers petite chose pour presque 800€. (prix à confirmer aussi  :D )

Quel est le prix pour les autres marques de voiture dans la même catégorie ?
putain 80 000 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

j'en suis a 91 000 !!!! 8O

j'appelle de suite !!

----------------------------------------

je viens à l'instant d'appeller, le concessionaire me dit entre 100 et 120 000 ....
un autre m'avait dit 110 000 ........... ouf , ca me rassure !! :)
comme elle roule tout les jours, il m'a dit que c'était bon, d'attendre encore un peu ...
IP archivée

220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
demande d'information sur 220sdi et 420sdi
« Réponse #29 le: 03 Février 2005, 21:10:16 »

Il me semble que c'est 100.000 Km pour la courroie
moi sur ma 220 sdi je l'ai changée à 88.000 Km pour 480 € avec les plaquettes
IP archivée
220 sdi 105 cv 1999 : une très bonne auto
maintenant : alfa 147 TS 120 cv distinctive