Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 02:59:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: J'adore ma 75, mais c'est de la m...  (Lu 32203 fois)

FREDERIC

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1173
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #60 le: 31 Janvier 2005, 19:49:36 »

Il faut avouer que tus rencontre une série de problèmes, assez hallucinante.

Tu as dù tomber sur un mauvais numéro.

Enfin globalement la plupart des proprios de 75 ont l'air assez content de leur voiture.
IP archivée

antony haines

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #61 le: 31 Janvier 2005, 19:57:05 »

Citation de: FREDERIC
Il faut avouer que tus rencontre une série de problèmes, assez hallucinante.

Tu as dù tomber sur un mauvais numéro.

Enfin globalement la plupart des proprios de 75 ont l'air assez content de leur voiture.


 :cry: oui mauvais numéro, ou voiture du lundi, va savoir...
J'espère simplement que le problème sera résolu et que dans quelques mois je ferais partie des proprios de 75 contents.
Sauf si je la vends pour un NIVA bien sûr  :idea:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #62 le: 31 Janvier 2005, 19:58:13 »

Les pannes que tu as connu sont des pannes typiquement BMW, que l'on retrouve sur les différentes générations de diesel common rail chez eux. Tu es tombé sur la mauvaise partie de la production ....

Par contre il me semblait que Rover achetait le moteur à BMW  :?: (et trop cher d'après les rumeurs insistantes parlant de JTD ou de HDI en remplacement)

Pour la Rover 800, il s'agit d'un clone de la Honda Legend ...

IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #63 le: 31 Janvier 2005, 20:01:17 »

Citation de: antony haines
C.E.D Boulogne sur mer  :cry:  Si tu passes dans le coin, je te le conseille :P
essaye la concession de St omer,ils sont tres bons et arrangeants :top:
IP archivée

antony haines

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #64 le: 31 Janvier 2005, 20:04:36 »

Citation de: guiio
Citation de: antony haines
C.E.D Boulogne sur mer  :cry:  Si tu passes dans le coin, je te le conseille :P
essaye la concession de St omer,ils sont tres bons et arrangeants :top:


Merci pour l'info. Vais tester Hesdin, et si pas terrible St Omer... ça m'éloigne mais c'est sans importance s'ils sont bons :idea:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #65 le: 31 Janvier 2005, 20:05:49 »

A l'époque ou bmw était proprio de rover il montait du CR sur les rover et une pompe à injection de 1500 bars sur ses 2.0d.
les 2.0 de 1951 cm3  sont légérement différents des bmw 136 et 130 ch  ils ont en plus un CR et pas de turbo à géometrie variable.
CR sur les 2.0d chez bmw est arrivé fin 2001 avec l'apparition du 1991 cm3 de 150 ch c'était un CR de deuxième génération. Ce moteur n'a jamais était monté dans une rover.
Chez bmw il y a eu quelque casse de turbo et quelque pbm de debimètre.
Donc la fixation du turbo n'est pas un pbm bmw mais rover car il y a eu une modif apporté par rover.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #66 le: 31 Janvier 2005, 20:21:06 »

Citation de: ao mahoru
A l'époque ou bmw était proprio de rover il montait du CR sur les rover et une pompe à injection de 1500 bars sur ses 2.0d.
les 2.0 de 1951 cm3  sont légérement différents des bmw 136 et 130 ch  ils ont en plus un CR et pas de turbo à géometrie variable.
CR sur les 2.0d chez bmw est arrivé fin 2001 avec l'apparition du 1991 cm3 de 150 ch c'était un CR de deuxième génération. Ce moteur n'a jamais était monté dans une rover.
Chez bmw il y a eu quelque casse de turbo et quelque pbm de debimètre.
Donc la fixation du turbo n'est pas un pbm bmw mais rover car il y a eu une modif apporté par rover.

Cédric


Ca ne répond pas à ma question de qui fabrique le moteur ?  BMW ou Rover. Il me semble BMW sans que je puisse l'affirmer. A signaler des problèmes électroniques (la voiture passe en mode sécurité) chez BMW aussi ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

antony haines

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #67 le: 31 Janvier 2005, 20:23:21 »

Absolument d'accord avec toi, pour l'électronique c'est du BMV
IP archivée

antony haines

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #68 le: 31 Janvier 2005, 20:25:51 »

D'accord avec Cedric aussi... La fixation turbo c'est de la modif Rover.
Mais quelle importance BM OU ROVER, les emmerdes sont pour moi :P
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #69 le: 31 Janvier 2005, 20:31:06 »

Menace le service relation clientèle de rover que je trouve peu aimable en leur parlant de mon avocat le moi dernier ils mon changé gratuitement mon embrayge qui fesait de bruit. ma voiture à 4 ans et 92000 kms.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #70 le: 31 Janvier 2005, 20:31:11 »

Citation de: antony haines
D'accord avec Cedric aussi... La fixation turbo c'est de la modif Rover.
Mais quelle importance BM OU ROVER, les emmerdes sont pour moi :P


Tu devrais essayer les pattes de lapin ou les cierges :D  :D
IP archivée

antony haines

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #71 le: 31 Janvier 2005, 20:39:57 »

Tu devrais essayer les pattes de lapin ou les cierges :D  :D[/quote]

T'as raison, je vois plus que ça  :lol:  :lol:  tant pis pour le lapin :!:  :!:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #72 le: 31 Janvier 2005, 20:42:19 »

Citation de: ao mahoru
Menace le service relation clientèle de rover que je trouve peu aimable en leur parlant de mon avocat le moi dernier ils mon changé gratuitement mon embrayge qui fesait de bruit. ma voiture à 4 ans et 92000 kms.

Cédric
C'est sûr qu'en les menaçant ça risque vachement de faire avancer les choses...

On a quelques personnes sur ce forum (kenjiro est le dernier en date) à avoir fait appel au service client de MGR France... Réponse très rapide et courtoise avec prise en charge complète des réparations...
IP archivée
Points : 3

antony haines

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
J'adore ma 75, mais c'est de la m...
« Réponse #73 le: 31 Janvier 2005, 20:49:18 »

Citation de: Rover820i
Citation de: ao mahoru
Menace le service relation clientèle de rover que je trouve peu aimable en leur parlant de mon avocat le moi dernier ils mon changé gratuitement mon embrayge qui fesait de bruit. ma voiture à 4 ans et 92000 kms.

Cédric
C'est sûr qu'en les menaçant ça risque vachement de faire avancer les choses...

On a quelques personnes sur ce forum (kenjiro est le dernier en date) à avoir fait appel au service client de MGR France... Réponse très rapide et courtoise avec prise en charge complète des réparations...


Je vais leur faire une gentille petite lettre dès demain, promis :idea:
Merci à tous pour vos conseils, je reviendrai pour vous tenir inormés de la suite des événements.
Malgrè les emmerdes, je reste trés attaché à cette voiture et je n'ai pas vraiment l'intention d'en changer pour le moment. Même contre 2 NIVA  :idea:
IP archivée

hibou

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147
content
« Réponse #74 le: 01 Février 2005, 14:45:03 »

Je me répète mais moi je suis contebt de la fiabilité des 75.
Moi g eu 2 rover 75 (cdt pack et cdtpack luxe) et presque pas de problème sauf:
Sur les 2:
- le debitmètre d'air qui lache à 50 000 Km (rien à faire c chronique chez BMW et VAG)
- les plastiques de seuil de porte qui s'arrache de leurs clips( les faire monter avec de la colle a chaud
- Le voyant d'air bag qui s'allume à cause de la prise electrique sous le siège passager pas branchée à fond (d'origine)

Sur la dernière :
- le recepteur hydraulique d'embrayage (idem BMW).
- Les poignées de portes arrières qui deviennent trés dur quand il pleut ?? (oui je sais c bizarre)

Donc je crois qu'il te faut chercher un medium pour désenvouter la belles!!!
IP archivée
Je mets en vente ma Rover 75 cdt pack luxe 2001, 125 000 km .
Voir annonce sur ce site