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Auteur Sujet: [114 GTi] - (Mécanique) : Preparation 114 gti pour poursuite sur terre  (Lu 10438 fois)

jonathanladt

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bonjour a tous , voila j'ai moteur une 114 gti pour faire de la poursuite sur terre
le souci c'est quel est d’origine avec une injection spi
donc je voudrai y donner plus de cv
donc j'ai un autre moteur avec une injection mpi est le 4 en 1
le souci c'est que j'ai que le faisceau moteur alors es que le faisceau voiture est le même sur la spi et mpi
je vais osi enlever le cata et je recherche une puce pour lui donner plus de cv
si quelqu'un a des idée pour y donner plus de cv je suis preneur
( la conso ne me dérange et la durée de vie du moteur non plus )
cordialement
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Mike33

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Salut

Essaye de te trouver une culasse de VVC pour commencer (le VVC ne servira pas mais tu auras au moins de vraies soupapes!  :-P ), avec une paire d'arbres à cames piper.
Après, va falloir commencer à allonger les chèques!  :-P  :D :wink:

Quelle est la règlementation dans ton championnat? Sinon, à moindre coût, tu swappes en VVC direct :bah:  :)
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bricar

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tu suprime l injection et tu monte 2webers de 40/45, une culasse grosses soupapes et tu devrais avoir un avion!!sauf que pour la terre tu a interet de  metre un sabot dessous

jonathanladt

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merci mais le souci c est que je cour en ufolep en categorie t2 donc je doit rester avec le moteur "d'origine"
 donc a partir du moment que sa se voie pas sa va mais une cullasse sa se voie sinon il vont me mettre en prototype
pour les carbu je peut pas car se n'est pas monter d'origine
moi je voudrai mettre l'injection mpi le 4 en 1 enlever le cata et mettre une admision direct
vous en penser quoi ??
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yoko

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Comme tu le dis ufolep t2 pas de modif moteur profonde.
Par contre, de mémoire, tu peux retravailler la culasse,
Tu peux jouer seulement sur les rapport et le pont ...
Et sur terre, il faut penser a surélever la caisse, et une 114 n'étant pas très haute à la base.
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jonathanladt

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Et ba non la boite c est interdit dit toucher car il la plombe
Mais le moteur on peut un peu faut pas toucher a la cylindre mais oui pourquoi pas une culasse préparer quelqu un en aurai une ???
Cependant je pense con peut osi toucher a l allumage mais je ne c'est pas quoi changer

Pour la hauteur sava ces juste les amortisseur arrière
 qui va pas car elle fait que de sauter , mais je vais y installer des amortisseur de moto fixer a la place des barre stab arrière
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huta

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Salut,
Tu peu aléser les conduit de culasse,changement de soupape et arbres a cames...

Il y a pleins d'infos et de lien sur le forum.
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jonathanladt

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ok merci tu c'est pas ou je pourait trouver sa ?
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220tbo

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jonathanladt

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[114 gti] - (mécanique) : preparation 114 gti pour poursuite sur terre
« Réponse #9 le: 02 Juillet 2011, 11:27:43 »

Ok merci j ai pu tout lire

Je voudrai avoir mais rapport de boite plus court quel boite faudrai t il que je monte
Cordialement

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jonathanladt

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[114 gti] - (mécanique) : preparation 114 gti pour poursuite sur terre
« Réponse #10 le: 05 Juillet 2011, 15:25:36 »

personne n'a d'idee pour la boite ??
j'ai cru entendre que la pignonerie de 205 monte dedan ??
esque vous aurier une idee pour suprimer l'hydragaz a l'arrier
cordialement
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toma

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[114 gti] - (mécanique) : preparation 114 gti pour poursuite sur terre
« Réponse #11 le: 05 Juillet 2011, 18:09:08 »

personne n'a d'idee pour la boite ??
j'ai cru entendre que la pignonerie de 205 monte dedan ??
esque vous aurier une idee pour suprimer l'hydragaz a l'arrier
cordialement

les rapports de la gti sont déja assez court,ce que tu peut faire est de changer le rapport de pont final.
pour cela il faudrait que tu en trouve un de rover 200mk3 équiper du rare 1,1 cette version a existé en angleterre donc bonne recherche.
la boite r65 est dérivé des boites MA de chez peugeot et citroen avec un peut de travail tu doit pouvoir adapter pignoneries et pont court.
pour supprimer les sphères arrières et il faut poser un turret kit,donc découper l'intérieur des ailes pour pouvoir souder les turret et apres passer en combinés fileter et cela n'est pas donner et je parle en connaissance de cause.
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jonathanladt

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[114 gti] - (mécanique) : preparation 114 gti pour poursuite sur terre
« Réponse #12 le: 08 Juillet 2011, 18:50:36 »

ok merci moi je voudrai remplacer au moin le pont mai je c'est pas quoi mettre 14*60 ? vous en penser quoi
pare contre quel modif faut il faire pour monter un pont psa
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