Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 22:22:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827 Sterling MK1] - (Electricité) : Quel est l'ordre des bougies pour remontage d'une tete d'allum  (Lu 4589 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Bonjour,

je vais chercher la rover 827 de rover827 :bag: ce soir.

Je dois changer la tete d'allumeur et le doigt, mais n'ayant plus de contact avec lui je ne sais pas si il aura laissé l'ancienne en place.

Dans mes souvenirs lointain, l'ordre des bougies (1,2,3,...) commencait du coté de l'embrayage, mais est ce pareil pour tout les véhicules et de quelle coté se trouve l'embrayage quand on est face a la voiture ^^.

Pour le reste je pense que ca ne doit pas etre trop compliqué a placer, mais si vous avez des astuces, je suis preneur.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

Dans mes souvenirs lointain, l'ordre des bougies (1,2,3,...) commencait du coté de l'embrayage, mais est ce pareil pour tout les véhicules et de quelle coté se trouve l'embrayage quand on est face a la voiture ^^.

du coté de la boite :bag:
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Salut

Ordre d'allumage du V6:  1-2-5-6-3-4


Face a la voiture, ils sont dans cet ordre: 


[côté distrib]    2 4 6
                      1 3 5      [côté boite]

Vu de face, tu verras 3 bornes de l'allumeur vers le haut, face à toi; le 1 se branche sur la borne centrale et tu tournes ensuite dans le sens horaire (en partant vers le pare-brise donc :wink:)

Bonne route de retour  :)
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Merci a tout les deux, j'ai eu vos réponses trop tard, mais le numéro était indiqué sur le faisceau et sur la tete donc facile :bag:

Par contre sur place, impossible de mettre le joint qui était fourni avec la tete d'allumeur, j'y regarderai plus tard.


IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence