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Auteur Sujet: rover 827 si 1993  (Lu 7288 fois)

sd1

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rover 827 si 1993
« le: 31 Janvier 2005, 22:06:20 »

Voila, j'ai l'opportunité de prendre un 827 si 1993 donc mk 2 avec 180 000 km et bva. Noire et interieur beige.

Elle n'a pas roulé depuis 3 mois à cause de frains AV hs (disques et plaquettes) et radiateur HS.

Mes questions :

1) le prix approximatif d'un radiateur et des 2 disques av et des 4 plaquettes. Savez-vous si il y a compatibilité avec d'autres 800 pour ces piéces??Pour la radiateur, ça a l'air chiant pour le changer (radia de clim devant...) Qui l' a déja fait???


2)La fiabilité du v6 honda. Mon père me dit que c'est increvable. Je relativise parce qu'il a parcouru seulement 40 000 km avec sa 825 sterling...Qu'en pensez vous?Quelles pièces dois-je surveiller?

3) La boite auto : Est-elle d'origine honda ou rover?? Quelqu'un a t il des infos sur la fiabilité??



Merci d'avance pour vos réponses!!
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Rover820i

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rover 827 si 1993
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2005, 22:13:36 »

Hello

- Fiabilité du moteur : à toute épreuve. Le V6 Honda est très fiable. Idem pour la boitoto, elle est solide, et c'est du Honda. Par contre si elle est d'origine... 180.000 bornes ça commence à faire quand même :(
- Pour le rad', j'en ai démonté un sur une 820Si, avec rad' de clim devant. 15mn pour le démontage, c'est assez rapide en fait. Mais attention à bien décharger la clim pour éviter que ça te pète à la gueule ;)

Pour la compatibilité du rad', voir avec la 825 éventuellement, mais j'en suis pas sûr. Attention aux numéros de série, ne pas prendre de pièces sur une 825/827 équipée du KV6 (V6 Honda)
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sd1

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rover 827 si 1993
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2005, 22:37:16 »

Dans ta dernier phrase tu me parle de moteur kv6 (moteur honda). Je ne comprends pas, ce n'est pas celui la qui est dans la 827 mk 2???

Le v6 honda d'une 827 mk 1 n'est pas le meme que celui d'une 827 mk2???

180 000 km pour une bva honda, c'est chaud??? Je l'ai essayé, pas de patinage exxessif, pas de broutage, les rapports passent franchement mais en douceur, kick down OK...

Autre question , au niveau electronique, y'a t-il des bugs propres au 827 mk2??? (la 820 ti de mon père ne l'a jamais ennuyé de ce coté là...)
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Jojo214

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rover 827 si 1993
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2005, 22:41:37 »

Citation de: sd1
Dans ta dernier phrase tu me parle de moteur kv6 (moteur honda). Je ne comprends pas, ce n'est pas celui la qui est dans la 827 mk 2???

Le v6 honda d'une 827 mk 1 n'est pas le meme que celui d'une 827 mk2???

180 000 km pour une bva honda, c'est chaud??? Je l'ai essayé, pas de patinage exxessif, pas de broutage, les rapports passent franchement mais en douceur, kick down OK...

Autre question , au niveau electronique, y'a t-il des bugs propres au 827 mk2??? (la 820 ti de mon père ne l'a jamais ennuyé de ce coté là...)


Les série K (kv6, par exemple) sont des motuers Rover :wink:
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Rover820i

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rover 827 si 1993
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2005, 22:44:17 »

La 827 est équipé d'un moteur Honda sur la mk1, et sur la mk2 jusqu'en 96 si je me souviens bien. À partir de 96, ce n'est plus le V6 Honda mais le V6 Rover, dérivé du K Series (d'où le nom KV6). Le moteur sur la mk2 1993 est bien le V6 Honda.

Pour la boite, je ne dis pas que c'est chaud, je ne veux pas te faire de frayeur ;) Si elle fonctionne impecc' y'a pas de raisons qu'il y ait de problème :)

Niveau électronique, c'est surtout la mk1 qui souffre de gros problèmes, quoiqu'avec la mienne je n'ai jamais vraiment eu de problème (c'est pourtant une mk1a, toute première série de 800), à part à cause de l'humidité, des petites défaillances sans importance (plafonniers qui s'allument, voyant de frein et d'essence).


Edit : grilled par Jojo :P
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bigmon

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rover 827 si 1993
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2005, 22:53:19 »

c du costaud, deja vu avec + de 300.000km,
les rover 827 ne court pas les rues mais fait des recherches sur les legend berline ou coupé V6 2.5 (avant 1992) 2.7et 3.2 , tu vera que certains kilometrages sont enormes.....

je viens de regarder pour une mk1b (88-91) 132€ ht le disque....et300ou520e ht le radiateur suivant si c la clim auto/manuelle.....
c peut etre moins cher sur la mk2a  :oops:
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sd1

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rover 827 si 1993
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2005, 23:05:54 »

C'est pour ça que je me tourne vers une v6, pour la fiabilité du honda. La 820 ti je connais,mon père n'a aucun probléme en 240 000 km, mais l'entretien à toujours été fait chez rover. Alors que celles que je croise en petites annonces ont rarement été suivies tout du long par Rover. Donc en allant sur un v6, je limite déja les risques...Et puis le son du v6...!


Pour les differents v6, j'avais bon dans ma tete (2.5 honda puis 2.7 honda et en fin 2.5 rover), mais la premiere réponse m'a embrouillée...


Merci pour vos réponses!!!
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Fantomas

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rover 827 si 1993
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2005, 23:22:34 »

Sinon, il faut aussi parler du KV6 qui d'après notre chef mécanicien bens pour ne pas le nommer est un bon bloc ne souffrant pas de réelle tare( cf forums méca et guides/tutoriaux),  a part une faiblesse possible du système d'admission variable à fort kilométrage.
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bens

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rover 827 si 1993
« Réponse #8 le: 01 Février 2005, 07:31:32 »

le v6 honda très bon moteur,la seul faiblesse ce sont les poussoirs hydraulique qui claque quand il commence a avoir des bornes.
le v6 série k de rover,moin encombrant,plus légé,plus de couple et plus puissant,trés bon moteur,encore jamais ouvert a part en stage pour l'étudier,personnellement maintenant qu'il a fait c'est preuve depuis plusieurs année,je le préfère du moteur honda,sinon j'ai du changé 3 fois les moteurs électrique qui commande les VIS (system variable de l'admission,qui sert pour gagné du couple)
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max

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rover 827 si 1993
« Réponse #9 le: 01 Février 2005, 09:59:10 »

oui bizarrement le KV6 a l'air de mieux passer !
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julien77psg

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rover 827 si 1993
« Réponse #10 le: 01 Février 2005, 19:20:18 »

perso ma voiture a 180000 km et ma boite auto marche tj vraiment nikel!
Pour le radiateur je lavais eu a change chez rover et il mavai annonce a peu pres 500€ la piece sans le montage
regarde aussi le prix des plakettes et des disques car ils me semblent qu'il tapent aussi très fort dessus!
tu as le bruit "CLIC CLIC CLIC" quand tu accelere? si oui c'est normal et tu peux y remedier facilement!
je crois que c'est rover827 qui m'avait dit de mettre une huile special nommée "wings" ou kkchose comme ca pour arreter le claquement. Ne layant pas trouve j'ai simplement mis du liquide avant vidange " vidange 5" je crois et j'avais plus de bruit!!! c'est vrai que ca fait beaucoup mieu sans ce clicliclic

niveau electrique la voiture a surtout des problemes aussi des vitres electrikes et des sieges c'est tout mais c'ets plutot modéré et ca apparait comme des courtciruits de temps en temps
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bens

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rover 827 si 1993
« Réponse #11 le: 05 Février 2005, 07:34:20 »

Citation de: maximator
oui bizarrement le KV6 a l'air de mieux passer !

quand j'ai fait mon stage pour étudié le moteur KV6 (a l'époque monté sur les dernière 800) j'avais vraiment confiance de ce moteur et éffectivement depuis comme même pas mal d'année il a fait ces preuve!
les ingénieures de chez rover ils ont vraiment fait du beau boulot.
 pour le V6 honda,éxact ont peut mettre un produit dans l'huile pour le bruit des poussoires hydraulique
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