Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 02:54:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [827 i/Si MK2] - (Mécanique) : Problème fuite recepteur d'embrayage  (Lu 11470 fois)

mary

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • rover 827 si

Bonjour,
Il y a une fuite au niveau du recepteur d'embrayage de ma chère auto (Rover 827si de 1992 -moteur Honda).
Après longue recherche, il semble impossible de trouver un recepteur entier, et tout aussi difficile de trouver le simple joint coupelle... Auriez-vous des suggestions de vendeurs d'équivalence, ou la pièce à vendre?
Trop frustrant, vraiment, de voir cette belle "ventouser" depuis trois semaines maintenant à cause d'un petit joint!
Merci par avance pour toute aide ou suggestion.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #1 le: 27 Juin 2011, 22:48:20 »

Salut,

Ces pièces commencent à être difficiles à trouver...Tu as contacté les casses ?
IP archivée
Points : 3

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #2 le: 28 Juin 2011, 07:57:24 »

contact roverman 40 il doit en avoir
IP archivée

mary

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • rover 827 si
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #3 le: 28 Juin 2011, 09:46:35 »

Merci pour les réponses :)

Salut,
Ces pièces commencent à être difficiles à trouver...Tu as contacté les casses ?

J'ai contacté les casses des environs (centre bretagne, 22), je continue en élargissant le terrain de recherche...Pas de succès à part l'étrange impression de venir de Mars lorsque j'explique le but de ma quête: "Mais, ma ptit dame, ça n'existe plus depuis longtemps ces voitures là...On n'en a même jamais eu!"  :D

J'ai tenté ma chance auprès des garages et sur les sites de pièces détachées en ligne (neuf et occasion), j'ai même trouvé une pièce qui correspondait en photo, j'ai reçu un recepteur qui n'avait rien a voir...La photo ne correspondait pas au produit référencé!

Si au moins j'avais une référence précise (Rover ou Honda) les seuls numéros à peu près lisibles sur la pièce d'origine sont: AS (ou 5?)  13/16  X8 (ou H?)  6 .  Est-ce que cela évoque quelque chose à quelqu'un?

contact roverman 40 il doit en avoir

Je vais contacter Roverman40, au cas où...Merci encore pour vos suggestions!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #4 le: 28 Juin 2011, 13:28:01 »

vois avec eux si ils peuvent en avoir :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UUL10002EVA
bonne chance  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mary

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • rover 827 si
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #5 le: 28 Juin 2011, 17:56:30 »

Merci!
j'ai déjà contacté Rimmer & Bros (site génial et très clair avec vues éclatées des parties mécaniques) mais les pièces ne sont plus dispos (ni récepteur, ni kit de réparation), je leur ai envoyé une demande d'alerte quand dispo, un mail et j'attends une réponse.
Puisqu'il sagit d'un moteur Honda, je poursuis mes recherches dans cette direction également...
Est-ce qu'à votre connaissance le moteur V6 a été monté sur autre chose que la Legend et la Rover?
De même, le recepteur d'embrayage a bien dû être monté sur d'autres voitures?
Si quelqu'un a ce genre d'info, cela élargirait le champ des recherches possibles auprès des casses... Car il y a moins de Rover et de Legend dans les casses Bretonnes que de beurre sur les galettes...
Il est quand même incroyable que l'on ne puisse trouver un simple joint! :cry:
Ils semblent être différents pour chaque voiture  :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #6 le: 28 Juin 2011, 18:07:57 »

que de beurre sur les galettes...
Ca c'est pas dur en même temps :mrgreen: :ddr:

Envoie une alerte sur cybercasse.fr ;)
IP archivée
Points : 3

mary

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • rover 827 si
[827 i/Si MK2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #7 le: 28 Juin 2011, 20:26:59 »

Ca c'est pas dur en même temps :mrgreen: :ddr:

Envoie une alerte sur cybercasse.fr ;)
Merci! J'essaie cette nouvelle piste.
Peut-être aurais-je dû dire moins de Rover dans les casses que de vignobles en Bretagne...Certes. :wink:
« Modifié: 28 Juin 2011, 20:28:26 par mary »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #8 le: 28 Juin 2011, 22:18:33 »

Ouais parce que le beurre dans la galette, c'est comme l'eau dans la cuisson des pâtes quoi :bag: :ddr:

Tu as contacté les garages Honda ? Ou sur japancar.fr ?
IP archivée
Points : 3

mary

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • rover 827 si
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #9 le: 29 Juin 2011, 13:53:33 »

Hello!
Petite précision susceptible d'éviter toute perte de temps à ceux qui, comme moi, sont en quête d'un récepteur d'embrayage pour le moteur V6 Honda des Rovers:
La pièce existe sur le catalogue en ligne Herth und Buss Jakoparts, (en recherchant comme pour une Honda Legend).

http://www.herthundbuss.com/fr/new/catalogue-en-ligne.html

Il y a une photo correspondant à la pièce avec la référence J2604004.
Malheureusement, la photo ne correspond pas à la référence ( J'en ai fait l'expérience, j'ai dû renvoyer deux fois la pièce) :x
Donc, à ce jour, ne vous fiez pas à la photo!
J'ai contacté directement Herth und Buss pour leur signaler le problème et leur demander la référence correcte de la pièce qui est en photographie.
Si, et je l'espère bien, j'obtiens une réponse, je vous tiendrais naturellement informés...

Côté Angleterre, no news...

En ce qui concerne le garage Honda près de chez moi, je leur ai transmis la photo ainsi qu'un éclaté de la pièce...

En ce qui concerne les casses, choux blanc (sans beurre). Je pense, de toute façon, qu'avec le mal que je me donne, je mériterais bien de trouver la pièce neuve...L'espoir fait vivre!
 
à bientôt, donc, pour le prochain épisode.
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #10 le: 29 Juin 2011, 18:08:17 »

Sinon y a une casse qui est dans le 45 , je ne suis pas sur de l orthographe qui est japeurope je dois avoir le tel je te le donne en mp si tu veux
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #11 le: 29 Juin 2011, 20:59:48 »

si je comprend bien, que ce soit en essence ou diesel, quand l'emetteur ou récepteur de nos chere 800 lache, cela signe souvent la fin de nos chere auto, :( dur cette piece :arf:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

mary

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • rover 827 si
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #12 le: 30 Juin 2011, 04:04:25 »

si je comprend bien, que ce soit en essence ou diesel, quand l'emetteur ou récepteur de nos chere 800 lache, cela signe souvent la fin de nos chere auto, :( dur cette piece :arf:
Allons, allons, ne nous laissons pas abattre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!
Un ami anglais a trouvé une piste intéressante: Marshall Motor Group ltd
C'est une chaîne de vente de voitures d'occasion et de pièces multi-marques (de Citroën a Jaguar en passant par Land Rover et...Honda!). Le revendeur local affirme qu'il peut se procurer le récepteur d'embrayage sous 24heures...J'ai emailé une photo et un croquis éclaté de la pièce à mon ami qui va se rendre sur place demain... Cross fingers!

Malheureusement, Marshall Group ne semble pas vendre en ligne. Mais voici, pour info, leur site où apparaisent les adresses de leurs (nombreux) points de vente au cas où vous ayiez envie d'aller faire un peu de shopping outre-manche:
 
http://www.marshallweb.co.uk/

D'après mon ami, les Rovers sont plutôt boudées en Angleterre (beaucoup plus axé sur les Japonaises).
 Donc, certainement, pour nos futures recherches de pièces, on a tout intérêt à pratiquer la langue de Shakespeare...
IP archivée

mary

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • rover 827 si
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #13 le: 04 Juillet 2011, 11:43:15 »

Hello les amis,
Avec une grande dose d'énergie et beaucoup de patience, on y arrive.
Enfin trouvé le recepteur d'embrayage pour la 827 via mon ami anglais qui s'est donc rendu chez Marshall Motor Group (voir message précédent).
Ils ont reçu la pièce le lendemain de la commande, mon copain me l'a envoyée vendredi et je viens de la recevoir. Impeccable, identique à l'original. Montage cet après midi.
Dorénavant, je ne perdrai plus de temps avec les fournisseurs en france, et m'adresserai directement aux sujets de sa majestée.
En effet, il est intéressant de noter que tous les équipementiers (internet, garage Honda, casses locales,...) m'ont répondu que cette pièce n'était plus fabriquée et introuvable ...A croire que l'on est sensé jeter sa voiture dès qu'un joint lâche! :x
Chez Herthundbuss Jakopart, suite à mon mail (cf: mon message du 29 juin) un technico-commercial m'a rappelée pour m'informer qu'il faisait remonter l'information en allemagne afin que la photo soit retirée du catalogue en ligne... Le type était très sympa, mais je me demande en quoi cela va avancer, puisque lorsque l'on fait la recherche pour le cylindre recepteur de la Rover, la référence pièce ne correspond pas à la photo qui, elle, correspond bien à la pièce recherchée...
Voilà, je tenais à remercier chaleureusement ceux d'entre vous qui m'ont aidée et soutenue moralement (ça compte énormément!) :merci:.
Je vous souhaite à tous d'encore nombreux kilomètres de plaisir. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[827 i/si mk2] - (mécanique) : problème fuite recepteur d'embrayage
« Réponse #14 le: 04 Juillet 2011, 23:51:45 »

merki, :wink:  tant mieux pour toi :) :saletetedeconquiditaurevoir: toujours bon a savoir :jap:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi