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Auteur Sujet: [111] - (Mécanique) : Nourrir une rover 111l au e85  (Lu 5211 fois)

drshipman

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[111] - (Mécanique) : Nourrir une rover 111l au e85
« le: 11 Juillet 2011, 16:49:52 »

Bonjour à tous
heureux possesseur d une rover 111 L de 1993 je me demandais si ce modèle pouvait sans modification rouler au carburant des radins le sus nommé E85.
Quelqu’un a t il déjà essayé et si oui avec quels pourcentage(25% E85-75% SP95, 50-50, ...
Et pour conclure si cette personne a réussi , a t elle du effectuer des changements sur le carburateur : augmenter la taille des gicleurs, trifouiller les visses pour améliorer le mélange air essence ,etc
 merci de votre aide bonnes vacances
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r111l

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[111] - (mécanique) : nourrir une rover 111l au e85
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2011, 15:11:45 »

boujour je pense que c'est pas possible puisque qu'il faut un boitier (le kit de convertion) pour le E85 et qu'il faut un calculateur pour le brancher
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Yann

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[111] - (mécanique) : nourrir une rover 111l au e85
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2011, 15:29:42 »

Le E85 à tendance à bouffer les duites, les joints et les divers pièces caoutchouc du circuit d’alimentation sur les véhicules antérieur à 2000... C'est donc plutôt déconseillé sur nos vieilles voitures au risque de rendre les joints poreux à long terme et d'avoir des frais à faire pour réparer tout ça...
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drshipman

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[111] - (mécanique) : nourrir une rover 111l au e85
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2011, 15:37:22 »

Comme vous l' indiquez dans votre réponse, ça bouffe le plastique, joints, durite  etc à long terme. hors ma voiture a déjà 18 ans et je ne pense pas la garder encore de nombreuses années (4 ou 5 ans maximum) donc est ce que pendant cette periode l E85 aura le temps de causer des degats ?
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Yann

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[111] - (mécanique) : nourrir une rover 111l au e85
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2011, 18:14:47 »

Cela dépend si vous roulez beaucoup... Si vous roulez tout les jours avec et que vous faites de nombreux KM, ça s'usera plus vite que si vous roulez peu... Encore que les durits sont tout le temps pleines de carburant donc elles seront agressées m^me si vous roulez pas beaucoup...



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drshipman

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[111] - (mécanique) : nourrir une rover 111l au e85
« Réponse #5 le: 15 Juillet 2011, 22:31:26 »

Je roule assez peu depuis 6 ans que je la possède je fais 11 000 km par an, et la moitié des trajets est autoroutier.
pour les durites soupapes je me renseigne si il n existe pas des produits vraiment efficace à mettre en complément pour lutter contre les effets du E85.
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philamiens

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[111] - (mécanique) : nourrir une rover 111l au e85
« Réponse #6 le: 18 Juillet 2011, 11:33:03 »

si c'est pour le prix va falloir la régler vite fait cal l'avantage fiscal sur le E85 s'arrête au 1er janvier 2012 et à partir de cette date il sera environ au même prix que le sp95

perso je roule avec ma golf de 91 (carbu)  à 65/70% (sauf en plein hivers où je limite à 40/45% pour éviter les démarrages difficile) de E85 depuis près de 50000 kms aucun soucis (elle va actuellement sur ses 220000 kms) seul et unique soucis moteur apparu depuis qu'elle est sortie de l'usine 1 joint d'arbre came et ce sont toujours les poussoirs d'origine et par précaution quand je suis passé au E85 j'ai changé préventivement les durites d'essence, et le joint d'embase du carbu (qui d'origine est un point faible), un filtre à essence neuf puis changé après les 1000 1er kilomètre au E85 depuis RAS

pour cela richesse augmentée et gicleurs d'un diamètre plus élevé que l'origine, elle tourne comme une horloge, consommation similaire au SP si différentes c'est très léger inférieur à 0.5L/100km
ralenti un peu léger et instable la 1ere minute de fonctionnement mais je ne pense pas que cela soit du au E85 mais plus à la suppression total de mon starter (automatique) (Pierburg 2E2 inside :o ) de toute manière bien réglé un moteur n'a pas besoin de starter pour démarrer c'est juste une aide pour un confort de conduite tant que le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement

pour l’économie le mélange le plus avantageux me permet de rouler entre 1,05 et 1,10€/L
« Modifié: 18 Juillet 2011, 11:36:07 par philamiens »
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