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Auteur Sujet: [827 Sterling MK1] - (mécanique) : ou se situe la sonde de température d'eau ?  (Lu 7154 fois)

shogo

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Bonjour,

Toujours en quete de restauration de la 827 achetée ici, je cherche a présent a trouver la panne qui affecte le refroidissement de la voiture.

Les ventilos ne se mettent pas en route et l'aiguille de t° d'eau reste au minimum sans jamais bouger.

Les symptomes :

Les ventilateurs ne se mettent pas en route ( pourtant il fait chaud en ce moment).

Aucun moyen de vérifier la t° de l'eau puisque l'aiguille ne bouge pas d'un millimetre.

Le compte tour va directement en bout de course quand la voiture est en marche, mais fonctionne quand j'utilise les phares (probleme de masse je pense, mais surement pas lié au probleme de ventilo)

Ce que j'ai fait :

J'ai vérifier les fusibles et les "relais" en le changant avec celui du klaxon.
J'ai branché en direct les ventilo, et ils fonctionnent


Il me semblait avoir lu qu'en debranchant la sonde, les ventilos devait se mettre en route, mais je ne sais pas ou elle se située.

J'ai bien une fiche sur une des durites qui va du radiateur vers le moteur, mais en la debranchant rien de se passe, et j'ai des doutes sur le fait que ce soit la sonde.

Auriez vous une piste pour m'aider a resoudre ce probleme ?

« Modifié: 12 Juillet 2011, 16:08:55 par shogo »
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shogo

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Je pense avoir trouvé le point 18 sur l'image est je pense la sonde de t°



Cela n'arrange pas mon probleme, puisque je l'ai deconnecté et malgré cela les ventilateurs ne ce sont pas mis en route.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce que je peux faire/vérifier ?

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Rover820i

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Shunter le connecteur de la sonde ;)
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shogo

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c'est fait, mais rien ne c'est passé, meme pas une etincelle, va falloir suivre le faisceau
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Euh j'avais pas regardé ton image, mais ce n'est pas ça du tout :ddr:

C'est sur le radiateur de refroidissement, les sondes sont à gauche quand tu es face au moteur (côté passager donc), celle qui est en bas (y'en a 2 l'une sur l'autre)
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shogo

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Ha oki, je testerai demain la il est tard pour redescendre au garage ^^
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Si t'es chez toi entre midi et deux un jour je peux passer voir la bête si tu veux :D Vu que tu n'as pas envie de passer à mon taf :francais:
« Modifié: 12 Juillet 2011, 22:24:11 par un modérateur »
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shogo

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Non mais je passerai, mais depuis que je suis arrivé a Lattes j'ai eu pas mal de galere dont mon accident de VTT et du coup j'ai plus toute ma tete ^^

J'avais dit a ma femme que je passerais aujourd'hui, et en fait j'ai zappé pour m'en rappeller vers 20h ^^

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Boulet :ddr:
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shogo

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J'ai teste en shuntant la sonde j'ai pris celle du bas (par erreur) et les ventilo se sont mis a tourner. Jessayerai avec celle du haut. Par contre j'ai un radiateur en rab avec les sondes dessus mais impossible de les enlever une fois le plastique noir retirer il y a une astuce ?
« Modifié: 13 Juillet 2011, 08:41:38 par shogo »
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J'avais bien dit celle du bas hein :aga:

C'est la sonde qui déclenche les ventilos. Celle du haut est la sonde pour la clim ;)
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Et les sondes sont rentrées en force et maintenues par pression avec le joint si je me souviens bien :)
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Oui, mais tu sais moi j'oublie vite :bag:

J'ai réussi a virer la sonde du ventilo que j'avais en rab et effectivement elle est juste rentrée en force, je l'ai branchée en direct sur la fiche de la voiture, le resultat semble prometeur, le compte tour ne joue plus au yoyo, mais comme elle n'est pas reliée au radiateur je ne peux pas tester le declenchement de ceux ci.

Mon beau pere avec donc raison en me disant de vérifier la sonde de t°.


Par contre, sur la sonde il est marqué "ne pas réutiliser", je me demandais si cela valait la peine de la monter malgré tout ou si il vallait mieux en recommander une.

D'ailleur sur oscaro, il y a l'interupteur de temperature et sonde de température, l'interupteur correspond a ce que j'ai démonté, la sonde semble etre vissée.
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Finallement cela n'a rien reglé, le compte tours fait toujours le yoyo.

je me demande si je fait bien ce qu'il faut.

je retire la fiche du bas en bleu (comme tu me l'as dis), mais sur le worshop que tu m'as donné, il montre celui du haut (en rouge).

Et s'agit il bien de la sonde, parcequ'il parle d'interupteur et non de sonde.

Je suis nul en mécanique, mais je ne demande qu'a apprendre :bag:
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