Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 16:11:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [827 i/Si MK2] - (Electricité) : Inclinaison siège passager dans un seul sens !  (Lu 3762 fois)

guirusse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour à tous, et ravi de vous rejoindre  !

J4ai en effet fait l'acquisition d'une (superbe, faut-il le dire ?) 827 Si coupé début juillet.
Je découvre le luxe à l'anglaise ( avec la mécanique japonaise :-P ). 1993, 130 000 Km, bel aspect, tout l'électronique fonctionn...ait. Bref, pour 1500 €, j'étais aux anges.
Malheureusement, au bout d'une semaine est apparu un petit (mais ennuyeux) problème avec le siège électrique passager :
la commande électrique ne s'incline plus que vers l'avant !!! Impossible de le faire s'incliner vers l'arrière...
La première fois, il a remarché quand j'ai rabattu puis remis le siège en place. Mais la deuxième... il a jamais remarché. Et, inévitablement, j'ai essayé plusieurs coups d'inclinaison vers l'avant... Maintenant, on peut tout juste s'asseoir dedans...
Toutes les autres fonctions du sièges fonctionnent. J'en déduis que le moteur n'a rien, puisqu'il s'incline vers l'avant.
Quand je tourne le bouton vers l'arrière, j'entends le relais qui s'enclenche, mais rien ne se passe. Rien ne bloque le siège (j'ai vérifié 54 fois et je n'entends d'ailleurs pas du tout le moteur se mettre en route, forcer sur quelque chose etc...).
L'un d'entre vous a-t-il eu le souci et comment s'en est-il sorti ? Le cas échéant, comme lui a coûté la réparation dans un garage (j'avoue que j'appréhende un peu, j'ai pas vraiment 300 ou 400 euros à mettre là-dedans en ce moment... un peu comme tout le monde...) ?
Désolé de la longueur du message, et merci d'avance pour votre aide et vos suggestions, si vous en avez.

Très bonne soirée à vous.
Guirusse
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Je ne pense pas qu'un garage puisse faire grand chose : c'est du système assez ancien, donc ils ne voudront pas s'emmerder...

Tu dis entendre un relais : tu es bien sûr qu'il s'agit d'un relais, et pas la commande qui fait un petit clic ? Essaie de faire la même manipulation contact coupé (en avant ET en arrière), de manière à ce que le siège ne fonctionne pas, pour voir si tu as ce bruit ou non.

En général, les problèmes sur les 800 viennent de la boite à fusibles de l'habitacle. Mais là ça ressemble plus à un faux contact...
IP archivée
Points : 3

guirusse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Salut et merci pour ta réponse.

Aïe, si un garage peut rien rien faire, me v'là bien...

Oui, j'entends bien le clic de l'interrupteur, et ensuite j'entends derrière le relai.
J'ai regardé tous les fusibles, rien à signaler...

JE pense aussi à un faux contact, donc après le relai (peut-être dans le relai ?), mais il y a tellement de fils sous le siège ! Et puis l'accès aux moteur du dossier n'a pas l'air très simple...
Peut-être y aura-t-il un schema dans la revue technique que je viens de commander, mais j'ai quelques doutes sur un circuit aussi accessoire que celui-là...

Merci en tout cas et bon 14 juillet !

Guirusse
IP archivée

ETDAS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

J'ai le même souçi depuis 15 jours, demain je demonte et regarde.
IP archivée

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66

Bonjour.
Je ne connais pas spécifiquement cette voiture mais je suis électricien de haut niveau.
 Donc, si tu entends effectivement le relais, essaie, avec l'aide de quelqu'un, de déterminer ou il est. (D'abord à l'oreille puis en posant le doigt dessus.)
 Quand tu l'aura trouvé, il y a de forte chances qu'il y en ait un second, juste à côté, qui, lui, doit claquer pendant la manoeuvre inverse.
 Si tu l'a trouvé, inverse les 2 relais. Si la panne s'inverse, c'est que ton relais est mort. Changes le.
 Si ça n'est pas le cas, vérifie si, au cul des relais, un fil n'est pas rompu.
 A priori, ça ne peut pas être autre chose.
Bon courage
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.