Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 19:35:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: probleme avec ma rover 214 SI année99  (Lu 8575 fois)

lecocq nicolas

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
probleme avec ma rover 214 SI année99
« le: 02 Février 2005, 21:01:47 »

bonjours voila je suis nouveau sur ce site et j'ai quelque petit souci avec ma rover 214 SI
quand je roule et je lache l'accelerateur pour ralentir j'ai un a coup qui se produit sa va une fois de temps en temps mais a chaque fois c enerven que faud t'il faire ???  
j'ai aussi un petit souci avec ma premier et la marche arriere les rapports ne passe pas toujours je suis obligé de forcé
mise a pars sa je trouves que c un bonne petite voiture qui en a sous le capot pour une 1litre4
j'esperes avoir des reponses merciiiiii
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probleme avec ma rover 214 SI année99
« Réponse #1 le: 02 Février 2005, 21:07:01 »

Salut et bienvenue ;)

sujet déplacé dans Mécanique, le forum Présentation est fait pour se présenter et uniquement pour ça ;)

Pour ton 1er problème, tu relache l'accélérateur comment ? brusquement ou doucement ?

Secon problème, pour la marche arrière c'est classique chez Rover. Il suffit de passer la 5eme (par exemple) puis d'enclencher la marche arrière. Pour la 1ere par contre...
IP archivée
Points : 3

lecocq nicolas

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
probleme avec ma rover 214 SI année99
« Réponse #2 le: 02 Février 2005, 21:13:29 »

merci pour l'accelerateur que je relache d'un coup ou progressivement c la meme un a coup a chaque fois
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
probleme avec ma rover 214 SI année99
« Réponse #3 le: 02 Février 2005, 22:37:48 »

pour ton accoup :
la commande du papillon de gaz n'est pas grippé??
pour la marche arriére , elle n'est pas synchronisé, il faut passer une autre vitesse ou le point mort pour facilité le passage (c pas propre a rover, reno a aussi ce grand classique...)
pour la 1ere idem , si c'est a un démarrage , passe la seconde ça peut aider

edit: j'ai mis idem pour la 1ere  mais ne concerne pas la synchronisation (merci bens)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
probleme avec ma rover 214 SI année99
« Réponse #4 le: 03 Février 2005, 07:02:26 »

Citation de: bigmon
pour ton accoup :
la commande du papillon de gaz n'est pas grippé??
pour la marche arriére , elle n'est pas synchronisé, il faut passer une autre vitesse ou le point mort pour facilité le passage (c pas propre a rover, reno a aussi ce grand classique...)
pour la 1ere idem , si c'est a un démarrage , passe la seconde ça peut aider

oui mais la 1 ere est syncronisé,donc un prob surement de garde d'embrayage,la garde d'embrayage est automatique (normalement)
il suffit de comprésser le ressort du cable et tiré la gaine pour gagné un ou 2 crans pour avoir une bonne garde d'embrayage et normalement le prob de 1ere et marche ar sera résolu,mais la marche ar sur ces modèles ont toujours tendance a être bruyant,débrayé,attendre 1 seconde et passé la marche ar (le temps que le disque d'embrayage s'arrète)
pour ton accoup: au point mort quand tu accèlère et tu relache la pédale d'accélérateur,le ralentie met tu temps a ce stabilisé?
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
probleme avec ma rover 214 SI année99
« Réponse #5 le: 03 Février 2005, 07:44:50 »

il y a aussi le fait que la MA a un pignon a taille droite , les dents ne s'ajuste pas aussi facilemnt que sur les autres rapports
IP archivée

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
probleme avec ma rover 214 SI année99
« Réponse #6 le: 03 Février 2005, 12:10:17 »

Héhéhéh....
J'ai les memes problemes avec ma marche Arr et la 1ere sur ma 214Si de 98.
Et oui, c'est un art la conduite d'une rover !  :?

Des fois, aux feux rouges quand un petit malin veut jouer la carte de la provoque avec sa saxo k-way et qu'au moment fatidique la premiere passe pas.... ça fou les boulles de rester sur place. Alors, il faut se rappeller  de passer la seconde, puis, repasser la 1ere pour le gratter 50metres plus loin
 :P  

J'emmenne roget aujourd'hui chez le garagioste ( encore ! ?  :x  ) car le ralenti est de plus en plus instable et que la fuite d'huile qui me vide le carter d'huile en une nuit est revenue... ça commence à me couter cher en 5w40 et en karsher pour nettoyer la place de parking devant la maison....  :cry:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
probleme avec ma rover 214 SI année99
« Réponse #7 le: 03 Février 2005, 16:20:17 »

elle est tellement importante que ça ta fuite d'huile??? 8O
IP archivée

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
probleme avec ma rover 214 SI année99
« Réponse #8 le: 03 Février 2005, 18:46:58 »

Malheureusement oui !
Le garagiste me dit que c'est  pas le moteur mais la boitte qui fuit ( en plus, il me prend pour un con... j'vois bien en tirant la jauge que c'est l'huile moteur qui diminue de jour en jour ! )
J'ai aussi une fuite de la pompe de diredtion assistée, et une fuite sur l'amortisseur avant gauche....
Je commence à en avoir mare de cette voiture qui est une vrai passoire, ma super 5 de 89 me posait moin de problemes !
Il n'a toujours aucune idée pour le ralenti instable ( je me demande si c'est une blague... )
Dans quelque jours, ej vais devoir changer: les disques + plaquettes, les amortisseurs, la pompe de direction, et j'en passe....
En gros, je bosse pour faire rouler ma voiture, ça commence à me gaver tout ça...
J'vais finir par revendre Roget pour reprendre ma super 5 de 200M Km :cry:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probleme avec ma rover 214 SI année99
« Réponse #9 le: 03 Février 2005, 19:12:21 »

attention à la direction assistée !. Si tu veux pas flamber ta pompe fais réparer sans plus attendre...
IP archivée
Points : 3

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
probleme avec ma rover 214 SI année99
« Réponse #10 le: 03 Février 2005, 19:41:55 »

Thx du conseil, je pense faire réparer tout ça la semaine prochaine des que j'aurai changé les disque de mon VTT...  :(
IP archivée

lecocq nicolas

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
probleme avec ma rover 214 SI année99
« Réponse #11 le: 06 Février 2005, 13:31:42 »

merci beaucoup tous le monde je vous remerci je vais voir se que je peus faire mais apparament je dois avoir un jeu dans mes cardan c pour cela j'ai un a coup sinon pour la boite j'ai essaye votre systeme et sa marche nikel et mon probleme de fuite est reglé c t juste un collier mal séré mais je vais comme meme devoir allez au garage pour regle le boitier electrique j'ai des fois des petits souci de ralenti (2000tr/m) pour le frein moteur c pas top top allez encore merci tous le monde je trouves site super  byebye
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probleme avec ma rover 214 SI année99
« Réponse #12 le: 06 Février 2005, 14:06:11 »

Oulala, pense à mettre de la ponctuation dans tes phrases, c'est illisible ;)
IP archivée
Points : 3