Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 03:25:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?  (Lu 29231 fois)

Waidse

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • MG TF :)
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« le: 20 Juillet 2011, 20:27:01 »

Bonjour à tous,

ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé. Maintenant j'ai grandis  :-P , j'ai mon permis depuis 1 ans et demi, et je suis toujours aussi fan des MG. Je n'ai pour l'instant pas de voiture perso, alors je conduis très souvent, la voiture de mon père, une belle Rover 75 Tourer :) , il me faut donc une voiture!

Et la vient le soucis, je rêve d'avoir une F ou une TF! J'ai un budget de 7000€ environ, j'ai trouvé des occasions plutôt sympas. Mais est ce une voiture chère en entretien? Plutôt fiable? Enfin mon choix serait plus vers la TF qui fait 8CV tendis que la F 9CV :/

Merci d'avance de vos avis :)

Waidse
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2011, 19:32:38 »

Salut,
Avec 1 an et demi de permis, et aucune voiture a ton nom je te conseille d'abord d'aller te renseigner aupres d une assurance en premier lieu pour savoir s'il accepte ce qui m'etonnerais pas mal je crains...
Sinon c'est des bonnes voitures mais les joints de culasse meurent ouvent et le prix de la reparation est relativement elevé
Et pour info les TF en 8cv sont des 135ch et les F en 9CV sont des 145ch mais tu trouve egalement des F en 7CV (120ch) et des TF en 7CV(115ch) et 10CV(160ch)
« Modifié: 22 Juillet 2011, 19:36:31 par gwing »
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #2 le: 23 Juillet 2011, 13:33:45 »

Je ne dirai rien de plus sur ces modèles que je connais peu, mais en effet, question assurance, pose bien les questions a quelques unes, car ca sera dur, surtout si tu vises les 8-9cv...

Certaines accepteront bien, t'en fait pas, mais tu verras le prix qu'il faut aligner derrière...
IP archivée

Waidse

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • MG TF :)
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #3 le: 30 Juillet 2011, 15:45:25 »

Merci de vos réponses.

Au niveau des assurances, j'en ressors justement hier, et pour assurer une 9CV fiscaux de 140cv je m'en sors pour moins de 1000€ par ans ;)
J'ai été assuré en second conducteur, donc j'ai accumulé 10% de bonus, et la fidélité est récompensé apparemment :D

Le truc qui me fait vraiment peur, c'est le Joint de culasse du coup.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #4 le: 31 Juillet 2011, 10:30:23 »

Salut,

pour le joint de culasse, il est effectivement connu pour sa fragilité et sa tendance à claqué facilement.
Maintenant, si tu respect les temps de chauffe, que tu ne lui en mets pas plein la tronche en permanence et que tu contrôle tes niveaux régulièrement (huile et liquide de refroidissement), tu peux ne pas avoir de problème avec.

Vois aussi, si l'ancien propriétaire a mis un renforcé ou pas. Ce serait un plus pour la "fiabilité" du joint. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2011, 10:53:55 »

Salut,

pour le joint de culasse, il est effectivement connu pour sa fragilité et sa tendance à claqué facilement.
Maintenant, si tu respect les temps de chauffe, que tu ne lui en mets pas plein la tronche en permanence et que tu contrôle tes niveaux régulièrement (huile et liquide de refroidissement), tu peux ne pas avoir de problème avec.

Vois aussi, si l'ancien propriétaire a mis un renforcé ou pas. Ce serait un plus pour la "fiabilité" du joint. ;)

+1

Je te recommande la TF façe à la F (pas de suspensions hydragaz à regonfler on sait pas où, thermostat avec le PRRT : moins de risque de joint de culasse, châssis amélioré de renforts, meilleure tenue de route, etc.)

Attention : c'est une voiture qui se conduit avec un minimum d'humilité, avec l'implantation moteur en central arrière, c'est ultra efficace en courbe, mais le moindre décrochage se traduit par un tête à queue sans crier gare (ça téléphone pas du tout...).

Ca veut dire, en clair :
 - s'abstenir d'accélérer en sortie de rond-point sur route mouillée / grasse...
 - pneumatiques toujours au TOP, et pressions de gonflage constructeur respectés et contrôlés régulièrement (ces deux points sont ultra importants).
 - ne jamais monter des GoodYear F1 GSD3 (instables à haute vitesse) même si ce sont des GSD2 d'origine (très bien). Regarde les forums anglais pour les montes préconisées.

Aussi :  la purge de liquide de refroidissement est difficile MAIS cruciale sur ces modèles (3 points de purge).

Sinon, le reste, c'est du pur bonheur ! :sol:

N'hésite pas si tu as des questions, je connais bien la TF  :wink:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Waidse

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • MG TF :)
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #6 le: 31 Juillet 2011, 13:13:47 »

Whaou merci pour ces réponses détaillés :)

Pour ce qui est de moi, le temps de chauffe sera toujours respecté, j'aime l'automobile et faire du mal à un moteur je ne peux pas  :-P

J'ai en vue deux trois TF, mais j'ai vraiment peur que l'ancien proprio est tiré dedans comme un malade, et de me récupérer une voiture daubé.
Si l'ancien proprio n'a pas renforcé le Joint, combien cela coute montage compris environ?

Merci


Par exemple celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/221575163.htm?ca=22_s
Le propriétaire m'a envoyé d'autres photos, la voiture semble propre, mais c'est une deuxième main, et le joint n'a pas été changé apparemment :S
« Modifié: 31 Juillet 2011, 13:21:18 par Waidse »
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #7 le: 31 Juillet 2011, 13:37:06 »

Que la personne ait tiré dedans, c'est pas trop grave (hors joint de culasse, c'est TRES solide un série K malgré ce qu'on peut en dire), le tout c'est de le faire chauffer convenablement.

Quand je dis "tiré dedans" c'est rouler (bien) sport, pas de manière anti-mécanique hein. L'entretiens lui est très important.

Pour le joint de culasse, il faut monté le kit renforcé (Land Rover) + changer la grille d'huile du bas moteur + changement des goujons moteurs + changer les joints de chemises. Avec tout ça tu peux être tranquille  :wink: (compter dans les 1500 euro je pense).
> Donc autant le faire soi même pour être sûr que c'est fait dans les règles de l'art.

Sinon :
 TF135 pour le côté "confort"  (relatif hein... amortisseurs bien plus souples)
 TF160 pour le côté "sport" (amortisseur et freinages totalement différents ! et le système VVC c'est le top, coupleux en bas, rageur en haut).

 :)
« Modifié: 31 Juillet 2011, 13:37:53 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Waidse

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • MG TF :)
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #8 le: 31 Juillet 2011, 13:49:28 »

Ah oui quand même 1500€, donc autant que je cherche un modèle avec le renforcé pour bien faire!

Par contre la 160cv, j'en vois très rarement à vendre! Mais c'est vrai qu'il doit être au top dans une TF  :angel:

Je vais continuer mes recherches, mais j'ai peux de temps maintenant, il faudrait que j'ai la voiture d'ici 2 semaines  :?
A vrai dire j'hésite entre la TF, et la Hyundai coupé, qui n'a strictement rien à voir..
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #9 le: 31 Juillet 2011, 14:42:13 »

Oubli le hyundai coupé sincèrement.
Le 160 dans ton budget c'est pas possible, tu aura du choix en 135 en revanche.
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #10 le: 31 Juillet 2011, 16:52:15 »

Oubli le hyundai coupé sincèrement.
Le 160 dans ton budget c'est pas possible, tu aura du choix en 135 en revanche.

Oui, la TF160 c'est autour de 9-11k€.

De toute façon, c'est un choix 135 : moins sport et confort - 160 peu de confort mais sport.  C'est un choix à prendre à la base ! :jap:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Waidse

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • MG TF :)
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #11 le: 31 Juillet 2011, 20:50:15 »

Mon budget d'achat vient de baisser de 1000€ du a un petit soucis personnel :/

Du coup pour 6000€, les TF se font très rare d'après ce que je vois..
Beaucoup de conduite à droite.  :x
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #12 le: 31 Juillet 2011, 20:55:12 »

Mon budget d'achat vient de baisser de 1000€ du a un petit soucis personnel :/

Du coup pour 6000€, les TF se font très rare d'après ce que je vois..
Beaucoup de conduite à droite.  :x

Les conduite à droite, ce n'est qu'une formalité, par contre, le problème c'est pour la revente...  :(
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Waidse

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • MG TF :)
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #13 le: 31 Juillet 2011, 21:06:00 »

Tu penses que c'est qu'une formalité? Parce que oui ça rajoute un côté authentique à la MG, mais je me demande pour les parkings, péages, et dépassements surtout  :roll:

Parce que pour mon budget, soit je prends une TF conduite à droite, soit une F...

Puis pour la revente, je ne compte pas le revendre de si tot, adulant la marque, je pense qu'en cas de nouvelle acquisition, la MG restera ma voiture plaisir :)
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Je veux me lancer avec la mgf ou tf, raisonnable?
« Réponse #14 le: 31 Juillet 2011, 21:23:18 »

Oui moi aussi la question du dépassement sur national me freine en conduite a droite
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: