Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 03:44:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : problème circuit liquide refroidissement (chauffe)  (Lu 8842 fois)

NiKo974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Salut a tous ! Voila j'ai une Rover 218 SD, il y a 5 mois j'ai procédé a des réparation due a une chauffe du moteur j'ai fait comme réparation : Rabotage Culasse (90€), nouvelle pompe a eau, nouveaux joint de culasse, changer filtre a air et gasoil ainsi que la distribution peu Apres le moteur ne chauffer plus comme avant mais perdait quelque fois de l'eau jetai obliger d'en rajouter tous les 2 jour disons ou si je fessait une grande route ...

maintenant aujourd'hui j'ai toujours ce problème la voiture s'est mis a chauffé d'un coup quand je démarre le matin, moteur a froid, toute l'eau remonte par le bocal du liquide de refroidissement et j'ai due même remarquer qu'il y avait des bulles moteur a froid, en insistant le moteur se met en route mais l'eau ne cesse de giclé en hauteur ( en ayants retirer le bouchon bien entendu sinon l'eau coule par le petit tube sur le coté) j'ai ensuite essayer de laisser le moteur tourné apres avoir demarrer et l'eau bouille toujour dans le bocal j'ai attendu 30 min et la temperature monter toujour, le ventillateur ne se declenchait plus bizaremment mais une fois l'aiguille a fond il s'est déclencher :/

j'aurais besoin de votre aide svp ... quelqu'un a une idée ou solution ? Merci d'avance  :?
« Modifié: 23 Juillet 2011, 09:42:30 par NiKo974 »
IP archivée

NiKo974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Une reponse SVP ? De l'aide ???  :(
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

As tu fait le joint de culasse  :roll:
IP archivée

NiKo974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Oui il y a 4 mois de sa ! avec la clef special qui va avec ... J'ai fait Raboté la culasse et changer le join en neuf aussi, et changé la pompe a eau, la distribution, filtre gazoil et air ...
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Peux être tout simplement de l'air dans le circuit de refroidissement qui fait remonter le liquide a la surface .
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

le moteur chauffe ou pas ???
IP archivée

NiKo974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Peut etre de l'air mais sa m'etonerai, en faite quand je demarre le moteur a froid il y a des bulle d'air dedan qui bouilli Meme a froid :s

Oui le moteur chauf si je le laisse touner plus de 30 minute au moin et le ventillateur se declenche pas ...  :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

À mon sens tu as toujours un problème de joint de culasse, possiblement mal réparé, puisque rajouter de la flotte tous les 2 jours c'est pas normal...

Tu as fait une purge d'air du circuit dans les règles récemment ?
IP archivée
Points : 3

NiKo974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Heu c'est quoi dans les regle lol ? j'ai allumer le moteur, mis un tuyeau pression d'eau dans le bocal liquide refroidissement, retirer une parti enfin decroché un tube de circulation d'eau pas loin du radiateur et fait evacuer l'eau mais j'ai remarquer il y avait des vapeur au debut et je trouve que l'eau ne coule pas trés fluide ...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Pas très catholique ta purge :aga:

Faut ouvrir la/les vis de purge pour une purge correcte, sinon effectivement c'est du gros n'importe quoi ;) Attend ceux qui connaissent ce moteur pour te donner la position des purges.
IP archivée
Points : 3

NiKo974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Ok demain un amis garagiste dois venir regarder et reparer (c"est lui meme qui a fait les reparation precedente) donc j'ai pas trop confiance mais bon on verra bien je vous tien au courante !
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

ou si non culasse fêlé ou le bloque fêlé

Je me rappel avec roverthib on avait fait un 306 (même moteur)   

On avait mal serré une durite de refroidissement et bien sa fessait pareil que toi et du coup culasse fêlé  :bah:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

culasse rectifié ok
mais as t'elle été éprouvé avant ???????
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

culasse rectifié ok
mais as t'elle été éprouvé avant ???????

 +1
IP archivée

NiKo974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Eprouvé ? je sais pas c'est quoi mais je pense ...
IP archivée