Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:50:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Range Rover] - (Mécanique) : Série l : augmenter couple sur freelander  (Lu 59849 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[range rover] - (mécanique) : série l : augmenter couple sur freelander
« Réponse #45 le: 06 Août 2011, 18:55:19 »

sur VP30 ou VP37 bens? :roll:
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[range rover] - (mécanique) : série l : augmenter couple sur freelander
« Réponse #46 le: 13 Août 2011, 21:33:09 »

sur VP30 ou VP37 bens? :roll:
c'est vrai pour la sdi mais pour la vp30 aucune idée  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[range rover] - (mécanique) : série l : augmenter couple sur freelander
« Réponse #47 le: 30 Décembre 2012, 22:06:36 »


Petit auto-déterrage en règle  :mrgreen:

Je viens donner des nouvelles de mes avancées sur le land en espérant que cela puisse servir à d'autres  :wink:

Il faut s'avoir à l'époque que je cherchais à gagner du couple (et non de la puissance pure) car il n'y avait très mauvais agrément moteur.

En fait la majorité du problème venait de problèmes sur le véhicule et non d'un soucis de conception (même si de ce côté ce n'est pas la panacée). Voici les problèmes constatés et l'effet perçu après réparation :
 - durite de sortie d'intercooler un peu poreuse : petite amélioration du couple à bas régime,
 - pneus avec de la gomme mais finalement cuits : grosse amélioration de la tenue de route et du couple en virage (gros efforts sur la transmission en virage)
 - problème de calage de la pompe à injection : grosse amélioration du couple à bas régime, moteur plus linéaire, démarrage améliorés surtout par temps froid.

Bref, l'engin est totalement transformé, j'ai enfin un agrément de conduite digne d'un bon monospace et non d'un tank sous-motorisé...
Je peux repartir à 70km en 5ème (environs 1700tr) même sur un faux plat, chose totalement impensable il y a quelques mois !
Je peux également enfin pratiquer un peu de tout terrains (enfin tout chemins...) sans faire cirer l'embrayage à chaque fois où il faut se dégager.

J'ai taré la wastegate à 1,15 bar, je n'irais pas plus loin (je n'en n'ai de tout façon aucune utilité).

Par contre, je me tente de décatalyser et mettre des durites dignes de ce nom en sortie de turbo, dans le but de réduire le lag et augmenter le couple à bas régime car cela reste encore légèrement perfectible  :wink:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.