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Auteur Sujet: Infidélité mgr  (Lu 193675 fois)

yoko

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« Réponse #255 le: 21 Mai 2012, 15:52:27 »

vous ne revez pas.. Une E type  8O


Faut que je post les photos d'un retro-mobile prés de chez moi, ou mon fils de 4 ans à eu la chance de faire le tour de présentation en JAGUAR type C ...
Je te jure, avec sa petite tête de minet tous lui est accepté.
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antosdi

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Infidélité mgr
« Réponse #256 le: 26 Mai 2012, 20:24:10 »

extrait article paru suite au rassemblement :

Mes coups de cœur vont toujours aussi vers les autos touchantes : Elles ont été 3 dans ce cas là :

- La R4 Anglaise de Roger (c’était la première fois que j’en voyais une à conduite à droite) Pensez donc : Plus de 40 ans et seulement 80 miles (128) kilomètres au compteur… Le Roger ne peut même plus venir de la Canche en roulant : en deux ans de « Marches du Palais » il aurait doublé le kilométrage initial…

- Une délicieuse Aronde noire dans un jus d’origine, superbement érodée et conservant l’immatriculation d’origine (elle faisait suite à la « podium » du mois passé).

- Enfin la Triumph TR7 : Son jeune propriétaire, qui avait déjà « sauvé » 2 Rover 3500 V8, a su aller chercher une auto incroyable. La belle dormait dans un garage depuis 1978 avec seulement 9500 kilomètres. Elle a été remise en état tout en préservant sa patine inimitable (vignettes, stickers de garage…) Tout un hiver de travail rien que pour elle ! Quel talent ce jeune homme, j’applaudis des quatre pattes.

Voilà, c’était tout pour ce mois ci, On remet ça le mois prochain, le 17 juin pour être exact.


il en a une bonne a confondre la 2600 avec une 3500  :transpi:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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joudru

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Infidélité mgr
« Réponse #257 le: 26 Mai 2012, 22:17:53 »

d'un autre coté, il applaudit a 4 patte donc coté cervelle, çà doit pas voler haut  :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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« Réponse #258 le: 27 Mai 2012, 08:48:37 »

d'un autre coté, il applaudit a 4 patte donc coté cervelle, çà doit pas voler haut  :bag:
tu n'as pas le debut de l'article  :o|
comme au rasso les visiteurs sont venus en masse avec leurs compagnons a 4 pattes, il s'est mit dans la peau d'un chien pour faire l'article.......... :ddr:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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joudru

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« Réponse #259 le: 27 Mai 2012, 18:33:52 »

il s'est mit dans la peau d'un chien pour faire l'article.......... :ddr:

CQFD  :capello:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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« Réponse #260 le: 02 Juin 2012, 12:46:50 »




« Modifié: 02 Juin 2012, 12:47:16 par un modérateur »
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Infidélité mgr
« Réponse #261 le: 30 Juin 2012, 00:10:19 »



la vidéo!  :D
tout viens a point a qui sait attendre :bag:

http://www.youtube.com/watch?v=cKPCwLCyiDU&feature=youtu.be
<a href="http://www.youtube.com/v/cKPCwLCyiDU" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/cKPCwLCyiDU</a>
vidéo avec un son a chier, je vous conseille de le couper

et preuve que c'est le 62... il pleut :aga:
vous noterez que les essuie glace sont très efficace pour une voiture de cette époque  :D
par contre pas de position intermittente  :?
« Modifié: 30 Juin 2012, 16:50:23 par un modérateur »
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sebrover31

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« Réponse #262 le: 30 Juin 2012, 00:33:21 »

Sympa la vidéo  :) dommage pour le son...
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antosdi

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Infidélité mgr
« Réponse #263 le: 30 Juin 2012, 16:51:18 »

Sympa la vidéo  :) dommage pour le son...
autant cet APN fait des vidéos très correctes, autant le son prit dans une voiture est horrible  :?
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Infidélité mgr
« Réponse #264 le: 19 Septembre 2012, 20:17:06 »

terrible :transpi:
Citer



Une petite réflexion sur les Anglaises par un "anglophile" :

La voiture anglaise est peut-être une idée, ou bien une réflexion sur le monde, ou encore un point de vue sur l'existence, mais certainement pas un moyen de transport.
Acquérir un engin de cette sorte signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile.
Car une voiture anglaise n'est pas faite pour rouler. Elle n'a jamais été conçue ni construite pour cela.
En revanche - ceux qui en possèdent l'attestent avec l'œil brillant des flagellants -, elle a été savamment mise au point pour vous compliquer la vie, ruiner graduellement votre confiance, votre épargne, tout en salissant sournoisement votre garage.
C'est bien le propre d'une voiture anglaise - quelle que soit son extraction - que de goutter, de suppurer, de perdre toutes sortes de liquides lubrifiants ou refroidissants.
A voir ces traces brunâtres et récurrentes sur les sols des abris, on dirait que le moteur ou la boîte ont été pensés, imaginés autour de la fuite, dessinés pour sublimer ce goutte-à-goutte têtu et raffiné dont aucune clé, fût-elle six pans, ne vint jamais à bout.
En fait, tout se passe comme si les Anglais avaient fabriqué des voitures humides pour se fondre dans les rideaux de pluie.
En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d'animal mécanique qui déteste faire de l'exercice mais n'aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes, tout en gardant une certaine valeur.
Car, si les anglaises flanchent sur les déplacements, elles ont en revanche le mérite de devenir souvent avec l'âge de bons petits placements.
Si on la considère de ce point de vue - celui de l'énurétique animal de compagnie -, la voiture anglaise prend alors du sens.
Je parle bien évidemment là des véritables anglaises d'époque, et non point de ces mauvaises répliques d'aujourd'hui assemblées par de bien peu fantaisistes repreneurs américano-germaniques.
Je parle de celles dont la première craque, dont la seconde, troisième et quatrième ne passent pas, celles qui ne démarrent jamais le matin et rarement le soir, celles qui sont équipées de carburateurs SU, d'allumeurs Lucas, et de compteurs Smith, et d'overdrive Laycock, autant d'équipements funestes mis au point par des compagnies loufoques, malfaisantes et nuisibles qui ont cependant, un temps, fait la gloire et conforté l'image de l'industrie automobile d'outre-Manche confite dans les plis de ses cuirs.
Je parle de toutes ces voitures splendides qui flattaient l'œil autant que l'odorat.
Lorsque l'on s'asseyait à l'intérieur de ces berlines, de ces coupés ou de ces cabriolets, il s'en dégageait toujours une odeur de sous-bois, un parfum indéfinissable, mélange de pourriture noble, de moquette humide et d'huile de boîte rancie.
Bien sûr, chaque marque, chaque modèle avait sa propre fragrance, mais il demeurait une base, une effluence commune.
Et c'est là, dans la position du rêveur flairant, que vous perdiez la tête, la narine frémissante, la main flattant le Connoly, l'œil voletant sur l'érable moucheté et les chromes des poignées.
Et vous fermiez les yeux, et vous aviez des grillons dans la tête, et quelque chose vous disait que vous alliez parcourir le monde dans ce canapé à ressorts hélicoïdaux dont le marchand ne cessait de vous vanter la souplesse.
Et vous faisiez alors un chèque, un chèque sans fin, pour acquérir à la fois une nationalité qui vous était étrangère et un sentiment d'îliens qui n'avait qu'un lointain rapport avec la mer.
Et vous pensiez acheter une Jaguar, une MG, une Triumph, une Sunbeam, une Alvis, ou une Healey, bref un petit peu plus qu'une automobile, alors que vous veniez de devenir propriétaire d'une tonne d'emmerdements équitablement répartis sur chaque essieu.
Mon garagiste spécialisé me parle souvent des Jaguar XJ 6.
Il les parque toutes dans le même coin de son atelier, sorte de pavillon des contagieux, et les appelle ses boîtes à chagrin : « Quand on voit comment c'est fabriqué, on se demande comment ça peut rouler ».
Mon garagiste est un homme pragmatique.
Quand il évoque la XJS 12, il dit : « La six, c'était un six-cylindres. La 12, je vous laisse faire le compte, c'est les mêmes soucis multipliés par deux ».
Et pourtant, si l'on considère ces voitures pour ce qu'elles sont, des véhicules de garage, des pur-sangs immobiles, des petits salons d'ambassade, des fragments de Commonwealth, des exercices d'ameublement, des coques d'élégance, des noyaux de bon goût, alors, tout va bien.
C'est lorsque vous mettez le contact et que vous ambitionnez de vous rendre d'un point à un autre que l'exercice se gâte et que la machine se grippe.
Je sais de quoi je parle.
J'ai pratiqué ce sport qu'est la panne anglaise durant une quinzaine d'années.
J'ai été successivement trahi par deux Austin 1300, abandonné par une TR4 IRS, plaqué par une Sunbeam, ridiculisé par une Triumph Vitesse 6, humilié par une MGB qui alla jusqu'à s'enflammer, spontanément, moteur coupé, à l'arrêt, dans le garage.
Toutes ces voitures ont passé plus de temps chez le réparateur qu'avec moi sur les routes.
Toutes étaient séduisantes au point qu'après chaque panne j'avais la conviction que nous repartions, elles et moi, sur de nouvelles bases.
Toutes avaient cette odeur caractéristique qui inspirait confiance.
Toutes étaient splendides sous la pluie.
Toutes rouillaient inexorablement.
Toutes avaient quelque chose d'humain.
Toutes m'ont lâché du jour au lendemain.
Ce n'est que vers la fin que j'ai compris l'usage qu'il fallait faire de ces fauteuils de jardin.
Le soir, je sortais le cabriolet sur la pelouse, j'abaissais la capote, j'allumais une cigarette et la radio, puis, voyageur immobile, je fumais en regardant passer l'été dans le ciel.
Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un petit roadster japonais.
Il est parfaitement étanche.
Le matin, je démarre, été comme hiver.
Le mélange air-essence est géré par un processeur.
Le chauffage chauffe, le ventilateur souffle, les vitesses passent en douceur, la consommation est raisonnable, la tenue de route irréprochable.
Je ne fréquente plus aucun mécanicien.
J'ai annulé mon assurance dépannage.
Bref je roule en automobile.
Autrement dit, je m'emmerde.

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« Réponse #265 le: 19 Septembre 2012, 22:30:05 »

cet homme est un dieu :jap:
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« Réponse #266 le: 19 Septembre 2012, 22:38:04 »

cet homme est un dieu :jap:
clair :transpi:, rien que ça :

c'est bien le propre d'une voiture anglaise - quelle que soit son extraction - que de goutter, de suppurer, de perdre toutes sortes de liquides lubrifiants ou refroidissants.
A voir ces traces brunâtres et récurrentes sur les sols des abris, on dirait que le moteur ou la boîte ont été pensés, imaginés autour de la fuite, dessinés pour sublimer ce goutte-à-goutte têtu et raffiné dont aucune clé, fût-elle six pans, ne vint jamais à bout.
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« Réponse #267 le: 19 Septembre 2012, 22:54:16 »

J'adore  :D
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

yoko

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« Réponse #268 le: 20 Septembre 2012, 12:20:54 »

Un poète de l'automobile anglaise ...
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RomMG

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« Réponse #269 le: 20 Septembre 2012, 19:44:00 »

Juste énorme^^ je suis fan!
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