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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Odeur suspect a l'echappement  (Lu 23624 fois)

syc69

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Bonjour,

Je reviens vous voir pour un petit soucis sur ma 25. Ce soir, je me suis taper un coup de bourre avec 2 bmw (des 320d) . Compte tour deux fois bloquer et quand je suis rentrer, j'ai senti sorte  d' odeur de cramer qui sortait de l'echapement . D'ou ca peut venir ?

De plus, elle fume blanc a chaud . Est ce grave ?



merci pour vos réponses
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irishrover25

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #1 le: 11 Août 2011, 16:31:05 »

Le moteur de ta Formule 1 a prit un coup de chaleur !!! :D
tu ne devrais peut-être pas pousser ton moteur dans ses derniers retranchements...
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260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antho

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #2 le: 12 Août 2011, 07:01:37 »

 :o salut si elle fume blanc s'est pas bon signe !! je pense qu'elle crame de l'huile ta du monté un peu trop !! peutetre té joint de queue de soupapes !!!
a vérifié !!!!!
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syc69

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #3 le: 13 Août 2011, 12:01:55 »

:o salut si elle fume blanc s'est pas bon signe !! je pense qu'elle crame de l'huile ta du monté un peu trop !! peutetre té joint de queue de soupapes !!!
a vérifié !!!!!



et c'est dur a changer les joints de queu de soupapes ? Et le tarif ?
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rombrest29

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #4 le: 14 Août 2011, 11:01:51 »



et c'est dur a changer les joints de queu de soupapes ? Et le tarif ?
joints de queu de soupapes = deculassage donc oui si tu fait faire ca coute un max!!
t'est monté dans le rouge avec? elle a chauffé?
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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #5 le: 14 Août 2011, 11:15:15 »

putain les mecs on dirait FA  :lol: direct les grosses pannes :ptdr:

Déjà vérifie quelle ne consomme ni huile ni eau
si conso d'eau vérifier d'éventuel traces de fuite avant d'incriminer le joint de culasse :wink:
le moteur chauffe ?

compte tour bloqué ??? c'est a dire ?
blème électrique donc, a voir pour vérifier les faisceau moteur....
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syc69

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #6 le: 14 Août 2011, 15:45:45 »

putain les mecs on dirait FA  :lol: direct les grosses pannes :ptdr:

Déjà vérifie quelle ne consomme ni huile ni eau
si conso d'eau vérifier d'éventuel traces de fuite avant d'incriminer le joint de culasse :wink:
le moteur chauffe ?

compte tour bloqué ??? c'est a dire ?
blème électrique donc, a voir pour vérifier les faisceau moteur....


Elle consomme pas d'huile mais de l'eau (remet de l'eau au bout de 400 kms). Le moteur chauffe pas (aiguille normal). Quand je dit compte tour bloque c'est que j'ai taper dans la zone rouge. je sais c'est pas bien pour un mazout de monter dans le rouge mais elle demande que ca ma petite 25
de toute facon, elle doit encore tenir un mois et apres elle va rouler que le week end
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rombrest29

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #7 le: 15 Août 2011, 11:23:24 »

consomation liquide de refroidissement + fumée blanche? joint de culasse? vérifie si t'as pas de fuite de liquide externes (durites...)
« Modifié: 15 Août 2011, 11:23:54 par rombrest29 »
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gwing

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #8 le: 15 Août 2011, 18:16:02 »

consomation liquide de refroidissement + fumée blanche? joint de culasse? vérifie si t'as pas de fuite de liquide externes (durites...)
Pour tuer un joint de culasse sur un L faut vraiment mais vraiment le faire expres !
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dreaming

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« Réponse #9 le: 15 Août 2011, 22:14:15 »

+1 ne pas confondre le joint de culasse du k serie (reputé fragile ) et celui d'un série L
odeur de cramer , ça peut venir du cata des silencieux aussi si ils ont beaucoup chauffé  pour la fumée blanche ça peut être plein de chose , elle est abondante/ pas abondante ?
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« Réponse #10 le: 15 Août 2011, 22:17:38 »

Pour tuer un joint de culasse sur un L faut vraiment mais vraiment le faire expres !
Si tu lis le message initial du topic, bah c'est vraiment mais vraiment fait exprès ;)
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antosdi

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« Réponse #11 le: 15 Août 2011, 22:34:35 »

Si tu lis le message initial du topic, bah c'est vraiment mais vraiment fait exprès ;)
surtout en sachant qu'il  est bridé a 4500 rpm ( qui correspondant a la limite de la zone rouge ) , il faut volontairement rétrograder comme un âne pour monter en zone rouge  :0:
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« Réponse #12 le: 15 Août 2011, 22:44:57 »

surtout en sachant qu'il  est bridé a 4500 rpm ( qui correspondant a la limite de la zone rouge ) , il faut volontairement rétrograder comme un âne pour monter en zone rouge  :0:
Je vois vraiment pas l’intérêt de faire ça vue la courbe de couple a 4500 rpm est nul (un gazoul se conduis entre 1500 et 3500 environs )
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gwing

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« Réponse #13 le: 15 Août 2011, 22:55:14 »

Si tu lis le message initial du topic, bah c'est vraiment mais vraiment fait exprès ;)

C'est pas faux.

Je vois vraiment pas l’intérêt de faire ça vue la courbe de couple a 4500 rpm est nul (un gazoul se conduis entre 1500 et 3500 environs )

C'est clair avec mon ancienne 45 diesel j'ai jamais trouvé l'utilité de monter au dessus de 3500rpm
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rover11370

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« Réponse #14 le: 16 Août 2011, 07:56:32 »


C'est clair avec mon ancienne 45 diesel j'ai jamais trouvé l'utilité de monter au dessus de 3500rpm

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